Après discussion avec Maooh, qui m'a expliqué diverses choses, je peux déjà dire que je peux assurer les soirs de raid demandés, et sans doute même les quatre soirs qui sont suggérés, lundi, mercredi, jeudi, et dimanche. Avec un petit bémol, parfois peut être juste à l'heure tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre, et de la circulation, mais rien de bien méchant.
Pour en revenir au druide, c'est donc un arbre que je vous propose, ou plus communément un druide heal.
Son équipement est à mon sens correct, mais hormis deux ou trois pièces qui peuvent encore être changées assez facilement si la chance au loot est d'actualité, je ne peux pas prétendre à davantage.
Pour faire simple, voici le lien vers l'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Delviado
C'est un personnage qui a maintenant un an à peu près, que j'ai toujours joué heal, même s'il a une double spé chouette, jamais véritablement jouée d'ailleurs.
Le template est un template classique de druide heal.
Un 14 / 0 / 57, le 14 en équilibre pour aller chercher la splendeur de la nature afin d'augmenter la durée du principal sort de soin du druide heal, la récupération, et du rétablissement qui peut aussi être utile.
Quant à la branche restauration, assez classique aussi, même si on peut discuter des points en revitaliser notamment pour le raid de manière générale.
Les glyphes ne sont pas nombreuses à être utiles, toutefois, on peut aussi discuter du glyphe de récupération pour la changer et mettre celle de la croissance sauvage. Je répondrais que ça dépend des fights essentiellement, et il faudrait éventuellement tester pour voir si l'un est plus rentable que l'autre de manière générale, mais je ne suis pas convaincu d'une très grosse différence.
Au niveau du contenu, je n'ai connu que Wotlk, donc je ne parlerais que de ceci.
J'ai donc clean chacune des instances, et des raids jusqu'ici.
Naxx 10 / 25 : Clean
Sartharion 10 / 25 : Clean
Malygos : 10 / 25 : Clean
Ulduar 10/25/HM : Clean
EDC : 10/25/HM : Clean
ICC 10 : 11/12HM
ICC 25 9/12HM
Je précise que le contenu cité ne s'est pas fait sur le druide, j'ai changé de personnage récemment pour voir autre chose, et donc c'est pourquoi je vous propose mon druide heal, sachant que je possède un perso de chaque classe, et que seul mon guerrier n'est pas au niveau max actuellement, n'allez pas croire par là que je les joue tous régulièrement et au même niveau, je ne suis pas totalement fou ^^' Bien que j'ai entendu certains dire qu'ils faisaient pas loin d'une douzaine de raid ICC par semaine

Pour les adds on, j'utilise avant tout grid, bartender, omen (inutile en heal xD) et DBM.
Pour les consos, j'ai les persos nécessaires pour être totalement autonome, donc ce n'est pas un problème non plus.
Je suis Calligraphe, et Herboriste sur ce perso ci, l'herborisme n'est pas le métier le plus opti c'est vrai, mais c'est indéniable que druide est la classe la plus opti pour être herboriste c'est donc pour cela qu'il l'est avant tout, mais peut être que je viendrais à le changer.
Concernant mes motivations, elles sont relativement simples, comme indiqué à Maooh, je ne recherche pas de réel défi, de first kill, ou je ne sais quoi, je cherche avant tout à m'amuser, passer du bon temps, avancer, et malgré tout voir autre chose que ce qu'on peut voir en pick up, à force ça devient redondant, lassant, et même pénible, un wipe et limite le raid doit disband c'est pour dire ...
Comme il me semble que vous êtes sur cette longueur d'onde, ça tombe très bien, et j'avoue également que voir un forum où la façon de parler et s'exprimer est importante est très plaisante. Et le raid effectué ce soir même n'a fait que conforté cette idée, même si les boubous de notre ami Ondines me font penser que vous n'avez peut être pas besoin de moi finalement tellement ils sont formidables !!! ^^'
A bientôt