A - Présentation IRL (moi en vrai quoi !)
Je m’appelle Sylvain, j’ai 25 ans et j’habite à Mimizan (dans les landes au bord de l’océan pour les curieux


B - Présentation IG
J’incarne une petite orquette sexy (enfin tout dépend des gouts hein !) avec des zoulies couettes. C’est une chamane qui a de fâcheuses tendances à vouloir taper sur tout ce qui bouge. Vous l’aurez compris ma spécialisation est amélio. Ce personnage à toujours été mon main et je ne le changerais pour rien au monde. Je possède une double spé heal si besoin.

Ses métiers sont Joailerie (450) et Ingé (400), je viens de respé ingé pour le buff hate sur gants qui est juste monstrueux.
Du côté de mon stuff, j'ai récupéré récemment pas mal de bonnes pièces. Vous pourrez mieux vous en rendre compte ici
J'atteins tous les caps nécessaires, mais je dois encore récup pas mal de hate.
Pour mon template j’ai choisis la 18/53 qui est le template « de base » d’un chaman amélioration.
Je tourne actuellement entre 4k8 et 5k sur poteau boss 83. Je n’évoque pas de cycle dps car le dps d’un chaman amélioration est basé sur des priorités par rapport au procs. Le placement des totems reste primordial essentiellement pour les phases AOE.
J’utilise les glyphes d’arme de furie des vents, de frappe-tempête et enfin d’esprit farouche. Cette dernière rand mes loups très intéressant niveau dps. Pas mal de chaman utilise la glyphe de nova de feu pour un max de dégâts AOE mais je lui préfère celle des loups pour maximiser mon dps monocible.
Pour ce qui est de l’optimisation de mon personnage, je consulte le site millénium qui condense les informations les plus importantes sur les classes et spés.
Je précise que je possède les items RG.
Mes principaux addons sont :
- * DBM : Un boss mods est toujours le bienvenue
* Omen : Si je ne veux pas voir le boss me regarder d’un sale œil (ainsi que le Rl !)
* Grid : J’aime avoir une vision complète de ce qu’il se passe dans le raid
* Flototembars : Même si blizzard à rajouter une barre de totems j’aime bien cet addon
* AGUF et Bartender pour l’interface

C - Mon parcours
Attention c’est un petit peu long, les dormeurs s’abstenir !
J’ai commencé à jouer à WOW un peu après le début de BC, je n’ai donc pas connu l’époque Vanilla et c’est bien dommage. J’ai tout d’abord intégrer la guilde « les casseurs Flotteurs » qui avait une très faible avancée mais avec des membres sympathiques ou je me sentais bien. Je jouais amélio à cette époque là et je m’éclatais bien

Mais malheureusement, presque un an plus tard la guilde disband et je me retrouve à chercher une nouvelle guilde correspondant à mon caractère. Un ami venait, une semaine auparavant, postuler chez « Ingangruptible » (c’est quoi ce nom bizarre !). Hop je me renseigne sur cette guilde et je vois que le fonctionnement et les dispos demandés me correspondent avec une bonne avancée. Je décide de postuler en heal et suis acceptée après un fabuleux test sur Grull^^. Cela faisait un petit moment que la spé heal me titillait et je me suis tout de suite senti à l’aise dans cette spé.
Les mois passent et je me sens de mieux en mieux dans cette guilde. J’ai vécu des moments inoubliables, notamment le down de Khael thas qui fut mémorable. La fin de BC se profile à grand pas et on voit arriver le méchant roi liche.
Après la période Naxx (qui a dit longue ?), quelques départs affaiblissent les rangs des officiers. Le chef (ou Triska mais tout le monde le savais hein !) me propose une place d’officier. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout mais en y réfléchissant bien j’accepte avec grand plaisir.
Une semaine après, voyant que le chef se lassait un peu du raid lead, je me propose et hop me voilà Rl au prochain raid. Une énorme pression s’empare de moi mais petit à petit je me sentais bien, j’avais l’impression d’avoir fait ça depuis des années

Mais quelques mois plus tard, nous voilà face à des soucis d’effectifs juste avant d’aborder l’été. Mais avec de bonnes recrues on arrive en fin d’été à reprendre les raids et on parvient à tomber du beau boss.
Mais une nouvelle fois quelques départs se font sentir en fin d’année et après mure réflexion nous avons décidé de passer en R10 pour voir tout le contenu de la citadelle.
Après quelques semaines nous voilà devant arthas bien remonté mais hélas le roi liche reste le plus fort. Nous revoilà devant des soucis d’effectif qui nous font stagner sans même pouvoir retourner titiller le roi liche.
Après une énorme réflexion je décide d’arrêter mon parcours Ingangruptible pour pouvoir avancer et reprendre le raid 25. Ce fut la pire décision que j’ai eu à prendre dans le jeu mais il faut parfois aussi penser un peu à soi et à son avenir.
J'ai bien sur prévenu tout la guilde avant de poster ma candidature.
Voici un récapitulatif de mon avancée en PVE HL :
BC : Kara / Grull / Magthé / SSC / TK / Hyjal (avec archimonde post nerf) / BT (avec conseil et Illidan post nerf) / et une visite rapide sur les trashs de sunwell (clean seulement au level 80).
WOTLK : Naxx 10 et 25 / Sartha 10 (3 adds) et 25 (3 adds) / Malygos / Ulduar 10 (reste mimiron hm et algalon) et 25 (quelques hf mais très peu de hm) / Colisée 10, 10 hm, 25 et 25 hm (uniquement les bêtes) / ICC 10 11/12 et 25 5/12 (première aile plus princes).
D - Mes motivations
J’ai décidé de postuler chez vous car je veux retrouver une guilde stable avec une bonne avancée. Comme vous avez pu le remarquer j’ai joué énormément en heal avec toujours la spé amélio sous le coude pour dépanner à l’ocas. Mais l’idée de revenir aux sources et de repasser amélio me tente bien.
Cela fait pas mal de temps que Royaute et Ingangruptible entretienne une amitié et une entraide. Je commence donc à connaitre pas mal de monde et je ne me vois vraiment pas ailleurs


Je suis quelqu'un d’autonome, je viens toujours en raids avec flacons et buff bouffes (oui toujours en cas de pénurie de festins ^^). Je participe à la vie en guilde avec du farming pour la bdg si besoin.
J’ai lu et j’accepte la charte de la guilde et m’engage à la respecter.
E - Mes disponibilités
Je pourrais assurer 3 raids par semaines sans soucis avec le mercredi et dimanche en prio suivis du lundi ou jeudi suivant les besoins de la guilde. Je pourrais de temps en temps assurer le 4ème raid si vraiment la guilde en a besoin

Pour ce qui est de mon avenir proche, comme je les évoqué au début de ma candidature je suis à la recherche d’un emploi. Mais au vue de ma formation je ne risque pas de trouver un travail de nuit donc sans soucis pour les raids.
Voilà je pense avoir fais le tour des points les plus importants. Je vous remercie d’avoir lu mon apply et j’attends avec impatience vos commentaires. Je reste bien sur disponible pour un entretien Ts.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée
Bises
Ashigan