Je me permets, suite à une brève discussion avec Maooh, de soumettre ma candidature à vos "mains" expertes. Je vous souhaite donc une bonne lecture et je vous attends en bas de cette page pour répondre à toutes vos éventuelles questions.
-I IRL et Disponibilités.
.En deux mots donc : 21 ans-étudiant.
( Plus précisément, étudiant en fac de lettre sur Aix-en-Provence. )
.Disponibilités : Mon Job d'été prend fin à la fin de la semaine, j'aurais donc un mois entier de vacances d'ici ma rentrée "scolaire", ce me laisse 7 soirs/7 de disponibilité et très probablement le même rythme une fois rentrer en fac ( 19h de cours/semaine ). Cependant, une fois que j'aurais mon emploi du temps, je confirmerais cette prévision.
-II World Of Warcraft & Moi
. Présentation du personnage joué.
.Nom : Tarbiflette, un mélange plutôt marrant entre Tartiflette et Bifle, merci Facebook et Reblochon pour l'inspiration : )
.Orientation : Plein Sud et majoritairement PVE, j'ai fait et je fais très très peu de Champs de bataille, principalement le joug afin d'aider à débloquer Archavon et toute sa bande de joyeux fifrelins. Je ne m'amuse qu'en instance avec ce plumesque personnage au bec émoussé. Seul de mes personnages à posséder la capacité de vol 280%, c'est principalement avec lui que je fais mes journalières et que je mets des sousous de côté.
.Template : Spécialisation Principale : Da SupaMoonkin :
-Les points de talents sont ici répartis en 58/0/13, cependant, je n'ai pas pris le fameux Bump (Perdre 1 sec de cast ( CD universel ) pour balancer 4 pauvres mob à l'aut' bout de la pièce dans le seul but de faire courir les tanks et gagner 50 de DPS au final, non merci ), j'ai préféré augmenter mes chances de 5% supplémentaires ( soit 10%) le proc Owlkin Frenzy, talent qui s'avère très intéressant pour la Citadelle de Glace étant donné les nombreux dégâts que l'ensemble du raid se prend dans la plupart des rencontres.
Jusqu'à très récemment, j'avais conservé mon template typé EDC10/25, sans le bump, sans le Owlkin Frenzy et sans la Glyphe de Météore qui remplace ici ma Glyphe d'Insectes. J'étais très attaché à ce template, allez savoir pourquoi...
J'ai malheureusement dû m'en séparer afin de suivre l'évolution de la classe, des instances et donc, du jeu. J'ai ainsi pu observer une nette évolution de mon DPS ( de 1k5 à 3k supplémentaires selon les rencontres ) ce qui ne peut être que positif : ).
.Spécialisation Secondaire : Da Dead Branch...
-Le template est toutafay basique, emprunté à millenium histoire de ne pas me casser la tête, je ne l'utilises que pour rentrer en random plus rapidement et il s'avère au final que je me débrouille bien en groupe de 5, mais dès qu'on double le nombre de personnes, je deviens vite aussi utile qu'un film muet à un aveugle...( sans vouloir offenser ou manquer de respect aux personnes souffrant de déficience visuelle, c'est une métaphore, ni plus ni moins: ) ).
. Historique du Bonhomme :
Tarbiflette est ma première création, mon premier personnage virtuel sur un jeu on-line avec une communauté aussi importante. Il a vu le jour le 19 avril 2005, un bon paquet de mois étaient passés depuis la sortie de World Of Warcraft. J'étais donc un bon Newbie, découvrant avec émerveillement la difficulté des 20 premiers niveaux du druide, avant la forme de félin, surtout que je plaçais systématiquement mes points de talents dans la branche soin et je m'en allais taper les monstres à la masse à deux mains, j'ai joué comme ça jusqu'au niveau 49, ce m'a pris tout de même 2 mois de jeu. Un joueur attentionné ayant eu pitié de mois, m'a expliqué patiemment qu'il serait plus judicieux de jouer en Félin, et donc de se spécialiser farouche afin de passer les 11 derniers niveaux plus rapidement, ce qui, quand j'y repense maintenant, tombe sous le sens...C'est en faisant des erreurs que l'on apprend après tout, celle-là n'était pas grave, mais elle m'a pris pas mal de temps ^_^.
Une fois 60, j'ai pas eu le temps de prendre part aux raids, je me concentrais sur le PVP, j'étais captivé par les grades à l'époque et par Alterac, entre 3 et 7h de combat intense sur une carte enneigée, Allianceux contre Hordeux, Paladins contre Chamans...d'excellents souvenirs que je ne suis pas près d'oublier....cependant il fallait être patient pour rentrer en Goulets, arathi et Alterac. La Mise à jour de l'inter-royaume annonçait la sortie imminente de Burning Crusade, et son lot de nouveauté.
Le passage du 60 au 70 s'est fait en félin, tranquillement, découvrant avec joie les cartes telles que Nagrand et Terrokar, les premiers Drake du néant pour les plus riches et rapides d'entre nous, c'était fun. Arrive Wotlk et le fameux Chevalier de la Mort, j'ai donc mis mon Druide de côté et me suis lancé dans Naxramas, Sartharion et Malygos avec un Troll Chevalier de la Mort. J'ai raté Ulduar, j'avais décidé de faire une pause. J'ai repris mon druide, monté 80 en T4 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et j'ai affronté tous les donjons, de Ulduar en passant par Malygos, Sartharion, Naxramas et EDC, jusqu'à attaquer la Citadelle de Glace.
C'est le personnage avec lequel j'ai le plus d'affinités, le fait qu'il soit druide et moi Breton doit y faire pour beaucoup ^_^, j'espère que ce petit résumé convient, je peux parler de lui pendant encore pas mal de lignes si il le faut.
.Niveau d'équipement & Lien armurerie & Statistiques:
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu ... arbiflette ( Site très complet qui vous permet de voir ma progression PVE HL sans chercher parmis les Hauts-Faits.
On peut facilement constater mon assez faible pourcentage de critique, statistique fondamentale de mon DPS étant donné que mes éclipses dépendent de lui. Je vais donc incessamment sous peu reconsidérer mon gemming et très probablement gemmer 12 SP/10 crit afin au passage de débloquer quelques bonus châsse intéressant. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai toujours placer le Spell au dessus des autres statistiques du Druide chouette, étant donné que le critique comme la hâte montent toutes seules avec l'équipement adéquat, cependant, quand on ne loot pas, il faut bien s'adapter à la situation pour rester particulièrement compétitif n'est-ce pas ? : ) C'est donc mon cas.
Je jouais jusqu'à très récemment en 4 T9.25, je suis passé en 2T10/2T9. Je comptais faire 4 T9-25 -----> 4 T10.25 mais c'est un peu long mine de rien, surtout quand on ne fait pas d'icc 25. J'ai donc décidé de passer progressivement du T 9.25 au T10.10/25 via Tora et ICC 10/ Hero random journa et raid semainier, ce qui marche pas trop mal : ).
.Personnalisation de l'U.I et Addons de Raids:
.Screenshot :
Hors Combat

En Combat

( les images sont sans doutes trop grandes, si ça gêne dites le moi, je placerais les miniatures ).
P'tit listing des addons utilisés :
Bartender 4
Omen
Recount
X-Perl Unitframes
T.Bag
FuBar
Elkano's Buff bar
SexyMap
ButtonFacade
Nameplates
Ora3
MSBT combat Text
DBM
AtlasLoot Enhanced
Atlas
Mapster
QuestHelper
SquakeandWave
Dr.Damage
GearScore
...
Et encore pas mal d'autres mais les plus intéressants sont là.
.Préparation Pré-raid :
Il n'est jamais très compliqué d'être prêt quand on a tout ce qui faut sous la main non ?
Au niveau des flasques, je les achetais à l'hôtel des ventes jusque maintenant, je suis en plein uping d'alchimie et j'en arrive à la fin. je compte rester Herboriste et Alchimiste un petit moment, bien que ça ne soit pas très optimisé sur un plan PVEHL, ( en effet, il faudrait que je sois joaillier pour bénéfinier de +47 SP grâce a l'alchimie et +48 SP grâce à la Joaillerie, et là je serai super Opti ) histoire de me mettre une bonne quantité de potion et autres fioles de côté et pourquoi pas, si affinité dans votre banque de guilde ( bien que je pense pouvoir dire que vous devez déjà avoir un sacré stock ^^ Mais vaut mieux trop que pas assez ^^). J'ai dans une petite heure ou deux, de quoi faire mes flasques moi même.
Au niveau de la cuisine, je n'ai jamais pris le temps de la monter, ce qui va, après l'alchimie, être rapidement corrigé histoire d'être parfaitement autonome, sinon, je pêche les poissons ou farme les viandes et me trouve un cuistot sympa pour me faire ma cuisine, demandé gentiment, j'ai même pas besoin de fournir les épices.
Au niveau des réparations, il suffit de réparer avant de partir en raid, si ce n'est pas fait, personnellement, je répare même si je n'ai perdu que 0.01% de durabilité. Qui dit réparations dit argent, un bashing journalière et j'ai de quoi tenir 3 soirées de raid tournant a 10-15 wypes.
. Expérience & PVE pré-Wotlk :
Wow Vanilla : Comme décrit dans le bref historique de mon personnage un petit peu plus haut, je n'ai pas eu le temps de découvrir le contenu de Wow Vanilla à ma très très grande déception. Je n'ai que fait BWL, UBRS et LBRS histoire de...( J'ai down Ragnaros et Clean ZG avec ma Paladin il y'a 3 mois, au level 58, rushé par un Dk 80 et un élem 80 ).
Burning Crusade : -Karazhan clean moulte fois en Ours, tout d'abord, puis en Arbre bienfaiteur spamer de fleur de vie à tout va. ( Cheated à l'époque ) mais aussi en Démoniste Sexy, en Chaman Amélio roxxor et en Mage spé Briquet + Axe. ( oui je parle bien de Déo et non du terme anglais désignant une hache ^^)
-Maghtéridon, entre-aperçu par les yeux de mon mage feu.
-Grull clean en bûche, en mage, en démo et en chaman.
- SSC : Clean jusque Lady Vash' je n'ai fait que les try, en mage feu uniquement.
-TK : Clean et en try sur Kael'thas uniquement en mage feu ici aussi.
-BT : Clean post BC avec mon DK
- Hyjal Mount : ø
- SWP : ø
. Expérience & PVE à Woltk :
- Naxx 10 : Clean en Chouette, en Dk et en Hunt Naxx 25 : Clean avec le Dk.
-Sartha 10 : Clean Chouette/Dk // Sartha10 3D : Clean Chouette Sartha 25 : Clean avec le DK // Sartha 25 3D : ø
Malygos 10 : Clean Chouette Malygos 25 : ø
Ulduar 10 HM ( pas fait en normal ) : 9/14 Ulduar 25 : ø
Onyxia 10 : Clean Hunt et Chouette Onyxia 25 : Clean Chouette et Hunt
EDC 10 : Clean Chouette/Hunt/PalProt EDC 25 ; Clean Chouette/Hunt/PalProt
EDGC 10 : Clean Chouette + HF A Tribute To Madskill ( Anub' Down a 49 Try, dégoûtés) EDGC 25 : ø
ICC 10 : 10/12 pré-buff +5%, disband guilde. ICC 25 : 6/12 pré-buff 5%, disband guilde.
ICC 10 HM : ø ICC 25 HM : ø
. Parcours Wowistique :
Je n'ai pas toujours été sur Kael'thas, j'ai fait de nombreux serveurs, notamment Eitrigg, où j'ai commencé à jouer, puis Kirin'Tor, ensuite Drek'Thar et enfin Kael'Thas. J'ai migré pour suivre des potes, rejoindre de nouvelles guildes, en monter avec d'autres potes, changer de mode de jeu (Normal--->RP--->Normal----> PVP ). j'ai par conséquent visité de nombreuses guildes, je vais donc simplement nommé celles avec qui j'ai le plus progressé en terme de PVE :
Alpha Omega sur Drek'Thar et Inglorious Otters sur Kirin Tor dont j'ai été Officier. Ces deux guildes ont disband, nous raidions 7 soirs par semaine, il faut croire qu'être réunis tous ensemble tous les soirs nous auras coûté assez cher.
Actuellement, je suis chez Krãcken, petit tag posé, bonne ambiance, nickel le temps que je bosse, mais comme j'arrive au terme de mon contrat, il est temps de leur faire mes adieux et de partir voir ailleurs ( si vous le voulez bien ^^ )
. RoyautE :
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont entendu parler de Babelkrass, rogue Orc, ancien Cendre, puis Stratics, c'était un très bon pote, qui a arrêté de jouer il y'a un bout de temps, et il m'a dit pas mal de bien de vous.
Qui plus est, j'ai aussi entendu de vos performances via Choùn, Dk impie taggé Cendre, qui est le petit frère de mon ancien Gm d'Inglorious Otters.
Enfin pour finir, c'est Maooh qui m'a poussé ( façon de parler )à postuler chez vous, après lui avoir posé des questions suite à la lecture de son annonce sur le canal commerce. Mais ce qui m'a réellement convaincu de poster une candidature c'est la lecture de vos chartes, générale et wow. Une guilde qui développe et conserve cette mentalité et cette cohésion de groupe depuis aussi longtemps est un véritable Saint Graal que n'importe quel joueur qui se respecte se doit de trouver. J'ai particulièrement apprécié le passage sur le respect d'autrui et notamment de la personne qui se trouve derrière le personnage avec qui on interagit, ce qui, je trouve, manque énormément actuellement. Vous avez pu le remarquer, la population de très jeunes joueurs à considérablement augmenté faisant chuté tout aussi considérablement la mentalité de nombreux serveurs. Cependant, vos écris, que je pourrais qualifier de bibilique m'ont rendu une forme d'espoir que j'avais cru perdu, sur le fait que non, World of Warcraft n'a pas été abandonné par les joueurs sensés et matures. J'ai pris énormément de plaisir à lire et à relire vos Chartes, non seulement pour bien les assimiler, mais aussi parce que je n'en revenais pas, j'aurais pas cru lire ça actuellement concernant World of Warcraft et pour cela, je vous remercie déjà.
Ce que j'attends de vous est ce que que quiconque qui postule ici attend selon moi, que vous me donniez une chance de faire partie des vôtres afin de pouvoir écrire encore quelques pages de votre longue existence avec vous. Ce que je pense pouvoir vous apporter ? Ça dépend un peu de ce que vous avez besoin non ?
Je vous apporte une Chouette, avec un bon humour, de la concentration, de l'attention, un esprit calme et posé, une bonne répartie, une maîtrise assez conventionnelle de la classe et de son Theorycraft, des élixirs, des plantes, assez sociable, respectueuse d'autrui, qui a l'esprit d'équipe, et le sens du devoir. Toujours prêt a rendre service, entraide, quête groupe, farming de plantes, instances....toujours partant pour l'aventure, quel-qu'elle soit.
. Theorycraft et Optimisation :
Il n'est pas très compliqué de se renseigner sur sa classe et son optimisation, cependant, il y'a tellement de charlatans qu'il faut connaître les bons sites.
Je me renseigne la plupart du temps sur Elitist Jerks, l'anglais ne me pose pas de problème, bien qu'il y'ait parfois quelques termes techniques qui me posent soucis, un Dictionnaire Français Anglais aide toujours mieux que Voilà Traduction : ) Ils sont toujours à la pointe de l'optimisation des classes et des templates, ainsi que sur leurs différentes évolutions prévues pour Cataclysme. Ce qui permet d'être assez bien renseigné sur sa classe. Le Theorycraft ne correspond qu'a une partie de l'optimisation de son personnage pour accroître son efficacité en raid. En effet, les sites décrivant les stratégies des encounters permettent d'optimiser les déplacements, d'anticiper tels où tels mouvements, cast, technique afin d'être extrêmement rapide et donc de pouvoir envoyer la sauce très tôt, plutôt que de perdre du temps, ou tout simplement, de mourir bêtement.
Voilà, vous êtes arrivez à la fin de ma candidature, j'espère qu'elle ne vous aura pas paru trop longue et fatigante à lire. Dans l'attente de vos réponses et remarques, cordialement, Tarbiflette.