Bonjour je m’appelle Mickaël, j’ai 27 ans, j’habite en Mayenne et je suis technicien de maintenance informatique.
Mes disponibilités sont de 4 à 5 soirs/semaine (Du Dimanche soir au Jeudi soir principalement), de ce fait je pourrais être disponible pour tous les raids.
Cette année je serais en vacances 3 semaines au mois de juillet avec possibilité de quelques dispos durant cette période.
2/ Le personnage avec lequel tu postules :
=> Qui est-il ? (son nom, son orientation de template, etc.) Depuis combien de temps est-ce ton personnage principal ?
=> Quel est son niveau d'équipement actuel ? Lien sur un profil de matos ainsi que commentaires sur les choix de stuff/gemmage/enchant que tu as faits. As-tu tes pièces RG craftées ?
=> Quels addons utilises-tu en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée). A minima Omen (sauf healers) et un bossmod te seront demandés.
=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables (essentiellement flasks) qu'il faut en raid ?
Mon Personnage se nomme Haravas : chaman Tauren. Restauration/élémentaire, je le joue depuis le début du jeu, j’ai aussi quelques rerolls (prêtre – chasseur – démoniste) mais j’ai toujours joué mon PVE HL avec Chaman.
Mon équipement est actuellement en moyenne de 245+ (en cours d’évolution : je faits des Raids Pick-up la semaine, ayant repris WOW début Avril 2010). Mon choix se porte principalement sur le stuff regen mana plutôt que critique. Pour les gemmes je reste donc sur du regen mixé avec hate ou puissance des sorts.
Je ne possède hélas aucunes pièces RG pour le moment.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... cn=Haravas
Mes Add-on sont Xperl pour l’interface Groupe et Raid qui me permet d’avoir les informations nécessaires, trinket menu, Titan Panel, outfillter pour le changement de stuff auto et bossmod.
http://www.imagup.com/pics/1273828008.html
Ma méthode de farm à l’avenir sera la revente de compos enchanteur et craft alchimies.
Sinon je réalise des quêtes et des donjons.
Mes rerolls sont là pour récolter.
3/ Ton parcours
=> Ton passé en termes de MMORPG ? Ton passé sur WoW, les guildes dans lesquelles tu etais et pourquoi les quitter ? (positionne les événements dans le temps).
=> Quelle est ta connaissance du contenu haut level PVE de WoW Classic, BC et LK ? (positionne les expériences dans le temps et précise si c'est pré-nerf ou post-nerf)
Le temps passé sur wow est de 130 jours avec Haravas sur une période de 3 ans avec 2 pauses (1 de 8 mois, l’autre de 2ans et demi et me revoila

Mon parcours guilde a été : - Tenebrae pour l’époque de Wow classique, Raid is Dead pour l’époque de Burning Crusade.
J’ai commencé à jouer à WOW jusqu’au début de AQ 40 (mc, bwl, onyxia et quelques world boss), puis j’ai stoppé pour reprendre à BC jusqu’à Kael’Thas(Grull magtheridon vashj et quelques world boss). Par la suite, j’ai de nouveau stoppé.
Sur LK en ICC 10 (8 ) et en ICC 25 (6) sinon sur EDC 10 (3) et 25 (4) post nerf.
4/ Quels sont tes objectifs et motivations dans WoW ? Comment t'es venue l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ? Qu'attends-tu d'une guilde et que penses-tu pouvoir lui apporter ?
Ce qui m’a toujours motivé dans wow en dehors du principe du jeu est de jouer avec de bons joueurs et réaliser des objectifs qui ne sont pas a la porté du premier venu.
Je cherche avant tout une guilde sérieuse et sympathique comme a l’époque Raid is Dead, où on avait plaisir à se connecter pour aller tuer quelques boss dans la bonne humeur et toujours plus de défis.
Pourquoi RoyautE : car vous avez un bon niveau, une bonne réputation.
Votre guilde m’a été recommandée par des anciens de Tenebrae et de Raid is Dead avec qui j’ai repris contact ses derniers temps.
Mon objectif est de reprendre le pve Hl qui est pour ma part une partie très intéressante et représente un défi du jeu.
Mon but est d’apporter un healer qui permettra à la guilde d’avancer et de remplir des défis jamais réalisés à l’heure actuelle, et bien sure de poursuivre avec les prochains défis que nous préparent Blizzard.
D’apporter un joueur sérieux (présence, AFK), à l’écoute des besoins des autres et toujours d’attaque (heal).
6/ Comment te renseignes-tu sur la façon d'optimiser le mieux possible ta classe en PVE HL? Quels sites/forums consultes-tu pour cela et pour les stratégies PVE en vue de préparer les raids ? Lis-tu ces informations en anglais ?
En discutant avec les autres chamans ou membres de la guilde, avec certains d’autres guildes et avec mes amis irl jouant au jeu.
Le site principalement consulté http://worldofwarcraft.judgehype.com/ , et également ceux recommandés par la guilde (Tjs le cas chez les tenebrae et RiD) ainsi que les recherches aléatoires pour des points précis (souvent forums).
En anglais je peux, si besoin.
J’adhère à la charte de votre guilde.
Pour tous compléments d’informations, je reste à votre disposition.
Par avance merci.