Pour cette candidature j'ai choisis la trame que vous proposez en post de recrutement, ce sera plus simple pour vous à la lecture et pour moi à l'écriture.
Commençons, je vous prie !

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)
Christophe, 23 ans en Septembre, en formation d'ingénieur en Systèmes Industriels et actuellement aide ingénieur maintenance dans l'agrochimie.

Pour le petit détail supplémentaire, j'habite en Suisse près de Lausanne mais français pure souche

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)
C'est ici qu'on en viens à la raison de ma postulation: ce personnage est mon reroll depuis un an déjà, que je joue régulièrement depuis 2 semaines. Mon ancien main est un Dk tank, MT1 de la guilde Infinity puis de la guilde les Déshérités du serveur Varimathras (comme ce démoniste). J'ai avec ces guildes tanké tout Ulduar, mais comme la vie de tank principal est bien remplie, je n'ai eu l'occasion de ramener mon reroll qu'a de rares occasions en instances HL (d'où le stuff en début de palier 7). Due à une population trop faible sur le serveur Varimathras et à une ambiance froide de mon ancienne guilde, je me suis retrouvé à bouger ce reroll (qui devient mon main) et rependre le PVE où je l'ai laissé: les HM Ulduar 10/25 et Yogg/Vezax 25.
En add-ons j'utilise Power Auras pour mes procs buff, BarTender 3 pour mon UI, Skadaa Dps meter, et Quartz pour mes barres de cast et le suivit de mes DoTs.
3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).
En termes de MMORPG, WoW est mon 1er (depuis mars 2005), avant j'ai brèvement joué à un MMORTS nommé Mankind, un des premiers du genre.
Je suis passé dans multiples guildes du serveur Varimathras:
En tant que prêtre ombre au départ (pré BC et durant BC) dans les guildes Iris et Outlanders.
Puis en tant que Dk tank dans les guildes Infinity puis Les déshérités.
Pour quoi j'ai quitté ces guildes: à chaque fois à cause d'un disband; elles étaient toutes jeunes, on progressait vite, pour se retrouver dans le top 5 PVE du serveur mais à cause de joueurs qui n'arrivaient pas à trouver leur place dans une guilde de gens qui ne se connaissaient que peu à la base, elles étaient toutes vouées à l'extinction.
Cas à part, Les Déshérités: la guilde Infinity, où j'étais passé officier, avec laquelle j'ai découvert tout le pve wow jusqu'à la sortie de Ulduar où nous avons réussi à faire 3 first down serveur avec notre rooster 10 d'enfer, à du disband à cause de joueurs malhonnêtes et d'une démotivation générale, j'ai donc rejoint Les Déshérités (où jouent mes 2 collocs). L'ambiance n'avait rien à voir avec celle que j'avais connu, c'était la fin de nos gros délires en raid, et nos sorties PVE oldschool en short (BC/pré-BC) et en marge de cela les 4 raids/semaine imposés ne correspondait plus à mon nouvel emploi du temps. (je peux assurer 3 raids par semaine sans pb+le temps de farming de compos etc.)
4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?
Mes motivations dans WoW? j'en ai pas 50: délirer un bon coup, profiter du challenge proposé par le jeu (ce qui est de plus en plus rare à trouver) et surtout ce qui m'attire le plus dans ce jeu: le contenu renouvelé et le mécanisme du jeu constamment amélioré. (Même si je trouve que Uldu 10 est une instance à loot - aucun pré requis pour accéder à son contenu comme Blizzard aimait le faire avant- et que certaines classes mériteraient quelques innovations comme la 3.2 le prévoit - en bien ou en mal, on verra ça bientôt..-)
Et pourquoi RoyautE donc:
Vous êtes la première guilde HL du serveur dont j'ai vu le post de recrutement, je me suis alors renseigné sur votre avancée et vos origines: mais ce qui à retenu mon attention au dessus des downs et des classements PvE, c'est le fait que vous soyez une ancienne guilde venant de Everquest 1er du nom, si je ne me trompe pas.. Comme je l'ai dit plus haut, je viens de plusieurs guildes dont je suis parti pour cause de disband ou d'ambiance trop glacée: vous représentez une guilde qui à su évoluer sur plusieurs plates formes et s'adapter par conséquent.
5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?
Ce que je peux apporter à une guilde: mon expérience et mon savoir jouer, mon implication dans l'avancée et les objectif de la guilde et puis une présence chaleureuse j'imagine

Mes métiers.. uhm.. euh ben alors.. bon ce perso était un reroll, mon frère l'a monté super rapidement et à l'époque il ne savait pas vraiment à quoi servait les métier (tjs pas 450 sur son main

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ? A quel nombre de raids hebdomadaires pouvez-vous vous engager en moyenne ?
Je peux m'engager à 2-3 raids hebdomadaires (pas plus, car je me lève à 5h30 en semaine) sur toute la semaine (mis à part le samedi et le vendredi soir en règle générale).
Mon temps de jeu varie, en général je suis là le soir et si il y a raid et suivant mon état de fatigue, je me mets disponible.
Niveau vacances, une semaine fin Aout, puis rien jusqu'à la Toussaint je pense.
7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Deadlyne
Mon stuff est un mélange d'épique 200/213 et un 219, full enchanté et gemmé. (sauf la cape, j'attends d'avoir mes 40 insignes de vaillance pour la remplacer et l'enchanter). Je suis capé touché destru.
Pour les choix: je choisit ou non de gemmer dgts des sorts en fonction des bonus sets intéressants (hâte en prio puis crit). Vu que c'est un reroll, je n'ai pas eu l'occasion de faire des choix, mais pour un démo le choix n'est pas dur: dgts des sorts/hâte/crit avec possibilité de mixer ces stats avec de l'esprit.
Je dispose aussi d'un autre stuff, pvp: full haineux/fatal + hors set fatal/furieux - 856rési/22.1k pv unbuff -
8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)
WoW V1.0: Ragnaros down avec la guilde Color sur le serveur Trok Feroth
WoW BC: Gruul/Maghté/Kara down avec la Guildes Iris (pré-nerf)
SSC/L'oeil/BT jusqu'au conseil avec Outlanders (pré-nerf)
WoW WotLK: Naxxramas/Sartha 2adds/Malygos/Ulduar 10 11/14 avec Infinity (pré-nerf)
Ulduar 10 13/14 / Ulduar 25 12/14 avec Les Déshérités
9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.
A première vue je dirais que cela ce passe à Azjol-Nérub, un groupe d'officiers de la guilde Infinity se met en tête de rivaliser avec les premiers du serveurs pour l'obtention du proto drake rouge des HF héro. (On venait juste de tomber KT 10 à l'époque et notre premier loot du proto à GT4 était encore frais

Donc le haut fait de Azjol, "Regardez-le mourir, Vaincre krik'thir alors que ses 3 gardiens sont encore en vie en mode héroïque": un qui empoisonne, un qui DoT ombre puis un dernier particulièrement chiant qui cécite tout le groupe pendant 3 secondes.
Durant une période de 5 heures durant la nuit, notre groupe (dk tank/war furie/hunt survie/rogue estro/prêtre sacré ) a tenté en vain toutes les techniques d'approche subtiles (on a cramé pas mal de neurones sur TS), puis au fur et à mesure que les heures passaient, on y allait de moins en moins avec les gants pour finir en beauté et conclure l'histoire: "Bon les gars on met tous nous insignes de la horde pour le cécité de groupe et on rentre dans le tas pour full aoe/trinket en laissant 0.5 secondes au tank pour prendre l'aggro", je crois que ça a été mes 30 secondes les plus intensives de wow !! On a tous hurlé sous ts (il était presque 6h du mat un samedi) comme si on venait de clean Naxx 25 (notre objectif 1er de l'époque quand même): en résumé, un bon moment entre 5 bons potes pour la quête de l'exploit du moment. (la course au haut fait unstuff on pourrait appeler ça

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?
Pour mes renseignements, je consulte plusieurs sites anglo-saxons (je parle régulièrement anglais dans mon travail/IRL):
Elitists Jerks: pour toutes leur discussions très poussés sur les mécanismes du jeu, les équations, dérivées, courbes de tendance qui régissent le jeu. Pas de meilleur endroit pour moi pour tout apprendre sur une classe. (les rubriques "Compendium" sont un must)
MMO Champion: pour toutes les infos sur les sorties et les mises à jours
Warcraftmovies: pour les exploits PVP/PVE des joueurs, trucs et astuces et mater quelques moment de WoW oldschool.
Donc j'arrive toujours en raid préparé et connaissant les strats et les moyens de les améliorer (en tant qu'officier, c'était mon boulot).
Pour ce qui est de l'optimisation des talents/stuffs, mes collocs se sont tellement fichu de moi lorsque la double spé est sortie: à une période je devais respé 10-12 fois par semaine pour tout tester/comparer, qu'ils pensaient que j'avais mailé blizzard pour qu'il fassent quelque chose pour les plows comme moi

Bien voilà donc mon profil et mon parcours, j'espère que j'aurais su vous convaincre.
Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles, je vous dis à bientôt !