Suite à ma discussion avec Oll(au choix)

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)
Je me présente, Nicolas, 21 ans et étudiant 4ème en école d'ingénieur maitrise des risques industriels et environnementaux à l'INSA de Rouen. (ça fait toujours impressionnant pour pas grand chose en fait

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appreciee)
J'ai une prêtresse, Olzenia qui est mon premier "vrai" personnage (me demander pour la signification du vrai ^^). Je l'ai joué sur Wow vanilla puis sur BC en heal majoritairement et un peu en ombre sur BC.
Sur un autre compte, j'ai une druidesse, Oxfalia, qui est devenu ma favorite depuis maintenant un peu plus d'un an. Je l'ai joué uniquement en féral, que ce soit en spé et stuff tank ou en spé et stuff dps. La seule fois où j'ai respé heal avec ça a été pour Archimonde.
Ces deux persos sont actuellement sur le serveur Kirin Tor.
Je ferais migrer l'un des deux, histoire d'avoir un 70 à mes côtés. Etant donné que je postule en DK, je n'ai pas encore ce personnage sur votre serveur.
En raid, j'utilise (je vais citer avec la druidesse, cela fait trop longtemps avec la pretresse que je n'ai plus raider) les traditionnels Bigwigs, Ora2, Omen.
Plus particulièrement ensuite Item Rack, SmartyCatManaBar (pour avoir sa barre de mana affichée en forme ours/chat), decursive et dotimer.
A titre personnel, Big brother pour savoir qui libère un mob et lui faire gentilment remarquer en pv.
Après, comme je postule en tant que DK, je prendrais les addons qui seront nécessaire à cette classe bien évidemment ainsi que tout autre addons requis par la guilde cela va de soit.
3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous etiez et pourquoi les quitter ?
MMORPG... cochonland et mabimbo.com ça compte ?

Plus honnetement aucun jeux en ligne de la sorte avant wow, quelques jeux en flash ou en php (combattre-ou-mourir, fondation, ogame).
Mon passé sur WoW : 1er perso, Grasslouf un guerrier monté jusqu'au 60 mais qui n'était pas sur mon compte. Pas de raid avec.
2ème perso, le "vrai" sur mon compte à moi

Je suis arrivé tardivement dans le pve, dans une guilde où j'ai été officié et où on a tout monté nous même.
Sur BC, toujours avec la prêtresse, Gruul, Kara, mi-SSC, mi-The Eye.
Tout ceci au sein de la guilde Jezabel (pour le guerrier comme pour la prêtresse) sur Sinstralis. Face au manque d'effectif cruel , à la motivation perdue par la grande majorité et à un recrutement complètement bouché, étant passé GM depuis un mois et n'ayant finalement pas réussi à redresser la guilde, je l'ai dissoute.
J'ai ensuite migrer, et fait un peu de ZA.
Sur un autre compte, j'ai Oxfalia, druidesse tank/dps (plutot tank quand meme, c'est ce que je préfère toujours est-il). Egalement enrolé au sein de Jezabel avec qui j'ai également fait les instances ci-dessus de BC.
Après la dissolution de Jezabel, Olzenia et Oxfalia migrent vers Kirin Tor pour rejoindre d'anciens Jezabel partis quelques mois plus tot dans la guilde SOURCE. ZA, Kara, Gruul, SSC, The Eye en partenariat avec d'autres guildes jusqu'à mauvaise histoire avec notre principal partenaire (qui a piraté notre forum >_<). Grosse partie de SOURCE part sur un autre serveur, moi je reste et m'engage dans le raid/guilde Acte et Conséquence. ZA,SSC, TK, Grotte du temps achevé avec eux ainsi qu'un gros tiers du Temple.
Je me suis fait virer il y a 3 mois de ce raid pour avoir oser prendre une semaine de pause afin de réviser pour mes exams. J'ai arrêté le jeu depuis.
Le transfert pve,jdr => pvp motive mon retour et mon désir de retrouver mon frangin Mearwen.
4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ?
Principalement, prendre du plaisir. WoW c'est un jeu, si plaisir il n'y a pas, ça ne sert à rien de l'allumer. Quasiment à égalité avec le plaisir, aller le plus loin possible dans le jeu d'un point de vue pve (le pvp ça va 5min mais ça manque de diversité je trouve

J'aime jouer avec des gens sympas, avec des connaissances et avec mon frangin pour garder un œil sur lui

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour pouvoir avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?
Qu'est ce que j'attends d'une guilde...ah une question "piège".

J'attend qu'elle entretiennent le plaisir que j'ai de jouer. J'attend y trouver des gens agréables avec qui ce sera plus qu'une relation pixel à pixel 3h/jour pour raider. J'attend y trouver des gens motivés pour avancer et qui s'en donne les moyens.
Qu'est ce que je pense apporter à une guilde....ah deuxième question "piège"

Je viens apporter un perso supplémentaire ^^ je pense être quelqu'un d'agréable à vivre, un taquineur de première (Mearwen confirmera) mais toujours dans la bonne humeur. J'aime jouer à WoW et j'aime aller au fond des choses quand je les commence.
Alors avant pour farmer, j'avais Olzenia en herbo/enchant ce qui me permettait d'avoir toutes les plantes et je me faisais crafter les popos par un gentil alchi dans la guilde ou ailleurs. Oxfalia en tdc/depeceur pour ramener de l'argent et faire des tambours

Suivant qui je ferais miger (car un seul migrera, je ne compte plus payer 2 comptes

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos crénaux horaires , vos soirees de disponibilité? Avez-vous des periodes de vacances indisponibles prevues ?
Alors, toutes les soirées/après-midi de la semaine suivant l'heure à laquelle je termine.
En soirée : Lundi, Mardi, Mercredi 1 sur 2, Jeudi 2 sur 3 (suivant les soirées :p),Dimanche 3 sur 4 (suivant le week-end où je descend à Montpellier et l'heure à laquelle je rentre).
Ne voyant ma copine qu'aux vacances (et un weekend sur 2), je serais indisponible (ou grandement absent tout du moins) sur les vacances scolaires.
7/ Quel est votre niveau d'equipement actuel ? Epiques reputation, stuff heroique, set T4-T5-T6, stuff 2.4, stuffs resist notament RO. Lien sur un profil de matos apprecié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait
Voilà c'est ça héroïque,T4-T5-T6,2.4.

Le stuff du pretre est composé de SSC,Kara principalement.
Actuellement ne raidant plus depuis 3mois avec le druide et plus de 8 avec le pretre, je ne sais pas si des commentaires sur mes stuffs sont les bienvenues. Néanmoins, si vous me posez des questions dessus, je répondrais avec plaisir.
8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla et BC ?
Comme je disais auparavant, sur WoW AQ20,ZG,MC,Onyxia et début BWL.
Sur BC kara, ZA, gruul, SSC, The Eye, grotte du temps, et mi-temple noir.
9/ Decrivez-nous une situation PVE, un raid ou vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi
L'affrontement contre Kael Thas. De ce que j'ai pu jouer, c'est le combat le plus complet que j'ai connu et notamment en tant que MT2.
Contre Kael Thas on sert enfin à autre chose qu'à se prendre des baffes à la place du MT, ou à tous tanker le même ou bien ne servir qu'une petite partie du combat. Là on a en tant que MT2 de nombreuses choses à faire, tanker un add, tanker une ou plusieurs armes, tanker les phoenix.... c'est simple, j'adore

Là chaque tank à son rôle et de nombreuses classes sont mise à partis (la magicienne était tanker par un démo par exemple).
Les différentes phases sont toutes intéressantes à jouer, s'il y a vraiment un combat où j'ai pris mon pied malgré un grand nombre de wipe c'est celui là.
Dans ce combat plus qu'ailleurs le rôle de chacun est encore plus important et la moindre faute fait tout tourner à la catastrophe.
Voilà, désolé je m'aperçois que c'est un peu long

Enfin, je suis disponible pour toutes questions que ce soit par mail, msn, ou ici ou bien sur le jeu si besoin je me log.
Bon courage pour tout lire, Nico.