Je m'appelle Jean Robert, je vis à Lyon (Pentes de la X Rousse pour ceux qui connaissent) et je travaille dans un bureau d'étude sur la thématique des déplacements urbains. A bientôt 30 ans je me suis fait inoculé le virus des MMORPG par ma soeur (Achillea entre autres dans ce monde...) et je commence à peine warcraft.
Enfin à peine c'est vite dit, car comme vous l'avez sans doute remarqué ce jeu prend vite pas mal de temps, et j'ai déjà passé quelques nuits à abattre des sinistres ennemis ou miner au plus profond des terres..Tout bien réfléchi ça fait déjà plus de 8 mois, et je suis loin de pouvoir ne serait-ce qu'évaluer le nombre d'heures passées...

Mon personnage s'appelle Azogh (en relation lointaine avec un grand orque ayant occupé les mines de La Moria dans le monde de Tolkien) et il a subi une lente progression dans le monde, jusqu'à enfin arriver en Outreterre. Il s'agit d'un guerrier (lvl 62), plutôt offensif car j'ai surtout joué en solo, hormis de riches rencontres au fil du hasard (26 en armes et 25 en fury).
Comme je vous le disais j'ai une expérience très limitée en termes de MMORPG et donc je ne connais pas du tout les pratiques de raid nombreux. Mais je joue par contre beaucoup à des jeux de rôles « normaux » depuis plusieurs années, essentiellement dans des mondes d'heroic fantasy (Seigneur des Anneaux, Guilde, Agone, ...).
Si Wow est différent, cela permet tout de même de rencontrer beaucoup de monde, et les interactions entre joueurs (orales ou tactiques) sont pour moi un vrai plus de ce jeu, que j'aimerais développer davantage..et c'est beaucoup plus simple dans une guilde dans laquelle je connais déjà deux personnes.
Je ne pense pas pouvoir faire de raid rapidement (vu mon niveau et mon inexpérience en la matière), mais à terme cela m'intéresse. Pour l'instant ce sont surtout de finir les instances et quêtes qui m'intéresse, pourquoi pas avec vos re-rolls, en jouant avec des gens intéressants.
Mon équipement reste certainement faible pour le PvP, mais le fait d'être forgeron (315) permet de tester différents matériels. Je me suis spécialisé en haches, pas très surprenant je pense pour un orque..Et avec ça je mine tout seul comme un grand (375).
Plusieurs situations PVE m'ont bien amusées, comme l'assaut du donjon de stormgarde qui dura tout une nuit, avec des camarades de combats différents...C'est fou le monde que l'on rencontre là bas (y compris ally d'ailleurs...

a+ je pense, au moins dans le jeu car finalement ce n'est vraiment pas rare d'y rencontrer des RoyautE..