Alors question :
On dit "Fort de notre collaboration" ou "Fors de notre collaboration" ??
Si vous trouvez la règle de grammaire, c'est mieux.
Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180
Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !
Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !
Recherche Maitre Capelo
Moderator: Conseil Gris
- sarimarcus
- Rang VI
Recherche Maitre Capelo
BouletMaster de <RoyautE>

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."
D'après LEXILOGOS
FORS :
FORS. prép. Excepté, hormis. Tout est perdu fors l'honneur. Il est vieux.
FORT :
Se faire fort, S'engager à quelque chose, se rendre caution, se rendre garant. Dans cette locution, le mot Fort reste invariable. Je me fais fort d'en venir à bout. Il se fait fort de réussir. Elle se fait fort d'obtenir la signature de son mari. Ils se faisaient fort d'une chose qui ne dépendait pas d'eux. On dit dans le même sens Se porter fort pour quelqu'un, Répondre du consentement de quelqu'un
"Donc je penche pour Fort de notre Collaboration"
FORS :
FORS. prép. Excepté, hormis. Tout est perdu fors l'honneur. Il est vieux.
FORT :
Se faire fort, S'engager à quelque chose, se rendre caution, se rendre garant. Dans cette locution, le mot Fort reste invariable. Je me fais fort d'en venir à bout. Il se fait fort de réussir. Elle se fait fort d'obtenir la signature de son mari. Ils se faisaient fort d'une chose qui ne dépendait pas d'eux. On dit dans le même sens Se porter fort pour quelqu'un, Répondre du consentement de quelqu'un
"Donc je penche pour Fort de notre Collaboration"
Ouep, je suis d'accord avec toi Thomxxx, ce n'est pas exactement le même emploi mais ça s'y rapproche fortement et surtout le "fors" veut dire vraiment autre chose.
J'essayais juste d'argumenté un peu
[Edité] pour cause de grosse vilaine faute d'orthographe
Si vous voulez savoir laquelle, regardez la citation de Thom
J'essayais juste d'argumenté un peu

[Edité] pour cause de grosse vilaine faute d'orthographe

Si vous voulez savoir laquelle, regardez la citation de Thom

Last edited by NoirDésir on Tue Sep 27, 2005 11:42 am, edited 2 times in total.