Oui j'avais glisser un mot sur ce jeu pendant l'irl.
Après avoir fait 3 bétas fermées, je suis plutôt convaincu
Pve pauvre comme le dit Bubuche, 3 instances pour chaque factions, et 2 au lvl 50 (dont une instance sous-marine).
8 races, 2 continents, 3 factions : les joueurs qui commettent des crimes (pk et/ou vol) pourront être jugés par un jury composé de joueurs (accessoirement corruptible si besoin), qui vous infligera une peine de prison en minutes ou de plusieurs heures si vous avez vraiment déconner. Dans le prison vous pourrez jouer au foot, un organiser une évasion. Les joueurs qui feront trop de crimes seront banni par leur faction et finirons dans l'île des criminels au nord, là où se trouve la faction des Pirates (je vous explique pas le futur rôle des pirates vous l'avez compris).
- ArcheAge utilise un système avec 3 Ecoles pour créer sa classe.
- Il y a 10 Écoles au total, mais vous allez devoir en choisir 3, qui donnera naissance à votre classe parmi les 120 combinaisons possibles.
- Chaque classe dispose de 3 arbres, chaque arbre a 11 actives (le dernier nécessite le niveau 55) et 7 compétences passives, de sorte que chaque classe dispose de 33 actifs + 21 passifs. Vous aurez 23 points de compétences à dépenser dans l'ensemble des 3 arbres.
- Chaque arbre évolue en fonction de votre niveau (les compétences "achetées" avec vos points évolueront automatiquement avec votre niveau).
Le craft est la pierre angulaire du jeu : tu veux aller pêcher plus loin et plus vite? Ben craft toi un catamaran, un bateau de pêche etc... Avec 18 métiers d'artisanat + 3 métiers annexes on peut dire qu'il y a de quoi faire, tout se craft dans archeage...tout

J'ai apprécier le fait que l'agriculture est influencée par les zones climatique où l'on se trouve.
Voici les 21 professions disponibles actuellement:
-Alchimie: Fabrication de potions, de pierres d’amélioration, de réactifs pour d’autres recettes d’artisanat, et de colorants.
-Menuiserie: Fabrication d’armes en bois, et de meubles.
-Commerce: Fabrication de sacs de commerce, ainsi que l’achat et la revente de produits.
-Composition: Composer de la musique pour augmenter le niveau des compétences.
-Construction: Fabrication de maisons ou de châteaux.
-Cuisine: Fabrication de nourritures et de boissons qui octroient des buffs de combat.
-Agriculture: Plantation et récolte de fruits, légumes et céréales.
-Pêche: Collecte de poissons.
-Récolte: Récolte et plantations d’herbes et de fleurs.
-Joaillier: Conception de bijoux, d’instruments, d’outils de pêche, et de décorations d’intérieur.
-Élevage: l’élevage de bétail et d’animaux de compagnie
-Criminalité: Vol de ressources et meurtres envers les joueurs de même faction.
-Tannerie: Fabrication d’armure de cuir.
-Abattage: Collecte de bois.
-Mécanique: Fabrication d’armes de siège, machines agricoles, véhicules et planeurs.
-Maçonnerie: Raffinage de pierres et fabrication d’explosifs ou de portails de téléportation.
-Métallurgie: Fabrication d’armures en plaques.
-Minage: Collecte de minerai et traitement de pierres brutes.
-Imprimerie: Créer des armoiries de guilde pour les capes et voiles de navires
-Tissage: Fabrication d’armure de tissu.
-Forge: Création d’armes en métal.
Le commerce est la plate-forme tournante d'ArcheAge. Et c'est là qu'on va commencer à aimer les guildes et les amis (obligatoire dans ce jeu sinon pas la peine). En gros :
1) Fabriquez un pack de commerce.
2) Transporter votre cargaison dans un des nombreux lieux de livraisons.
3) Récupérer votre butin soit en pièces d'ors (uniquement si la livraison se trouve dans le même continent), soit en Pièces Gildas (monnaie de l'ile des Mirages, récupérable uniquement si votre livraison se trouve dans un autre continent) ou bien encore en objets (produits indispensables pour la fabrication de potions d'alchimie pour votre équipement, même conditions que pour les Gildas).
Sachant que les routes commerciales ne seront pas faites d'amour et d'eau fraîche

Bandits, pillard et Pirates (faction joueur) viendront se mettre sur votre chemin. Sachez qu'il n'y a aucuns scrupules dans le monde du commerce, si vous êtes tué avec votre cargaison, non seulement vous perdrez votre cargaison, par conséquent votre futur profit, mais rien empêche à votre ennemi de récupérer celle-ci et de se faire la gratte sur votre dos (80% de la marchandise sera versé pour le dépositaire, 20% sera versé pour le fabricant).
Bienvenue en enfer les amis.
Pour le transport maritime :
- ​Chaloupe simple - Obtenu lors d'une quête dès le début.
- Catamarans - il y a 2 versions de catamarans, avec canon et avec harpon, et ils sont très rapides.
- Galions - il y a 3 versions de galions, une normale, une chinoise et une pirate (un Black Pearl comme dans le film Pirates des Caraïbes) leur objectif principal sont les batailles, avec leurs 8 canons.
- Cargo - navire parfait pour transporter les paquets.
- Chalutier - navire parfait pour la pêche intensive.
- Cruise Ship - navire de l'APN énorme, pas encore contrôlable.
Pour faciliter vos déplacements, plusieurs moyens permettent de se déplacer librement et rapidement. De plus certaines montures vous permettront même d'attaquer votre cible en chevauchant votre monture.
Chaque monture possède leur propre feuille de caractéristiques (HP, MP, défense...), possède 3 emplacements d'équipement (augmentation de la défense, des points de vie ou encore vitesse de déplacement) et augmente de niveau de la même façon que votre personnage et possède sa propre barre d'XP (qui augmente en utilisant le familier à ses côtés ou en déplacement). Au fur et à mesure de son leveling, votre familier débloquera des compétences propre à lui.
Sachez enfin qu'il n'y a pas de système d'élevage pour les familiers (désolé pour les tamagoshiens) mais une petite série d'actions à réaliser avec votre jeune familier (il faudra environ 5min pour le rendre à l'âge adulte).
Une monture peut mourir et devenir inutilisable, à moins de parler à un palfrenier.
Montures terrestres, planeurs et même certains véhicules seront craftables.
A noter également que certaines montures vous permettront de monter à deux, fini les voyages en solitaire !
Quoi encore? Du Housing et la possibilité d'avoir son propre potager, d'avoir des bestios...essentiel. Comme d'habitude il y a la petite maison, les moyennes, les grandes (de tout style) etc....il faut payer une taxe d'habitation pour conserver son emplacement ou ne pas vous la faire détruire si vous construisez dans une zone de conflit. Lieux de repos ou site d'artisanat, faire du stockage ou encore vous protegez de l'ennemi, votre demeure reste un élément essentiel dans le monde d'ArcheAge.
Vous pourrez également définir certaines autorisations quant à l'utilisation de votre maison au public (matériel de craft, coffre, accès à la maison ...)
Pour ce qui est du pvp hl et tout ce qui est contrôle de région, les aspects politiques...je n'ai pas pu avancer assez dans la béta pour vous en parler voici ce que je sais :
• Période de Paix : La région est en paix, vous pouvez progresser sans crainte dans la région sans vous faire attaquer par d'autres joueurs (actuellement pour une durée de 4h).
• Période de contestation : La région est contestée, vous pouvez vous faire attaquer à tout moment par un joueur ennemi ou de votre propre faction (joueur PK), qui laissera une trace de son crime au sol. Vous ne perdez pas de point d'honneur et vous augmenterez les rounds (au nombre de 5) de contestation jusqu'au passage de la période de guerre.
• Période de Guerre : Plus de pitié, plus d'ami, plus de faction ... Chaque joueur est un danger potentiel, que ce soit joueurs de faction ennemie ou joueurs PK, chaque tué vous fera gagner des points d'honneur, et augmentera votre nombre de kill. Les joueurs PK ne laisseront pas de trace, par conséquent ne seront pas jugeables de leurs crimes (actuellement pour une durée de 1h30).
Bref j'ai du oublier des trucs, mais bon
Voila il y a une Béta Ouverte du 04/09 au 08/09 (commencez le dl avant c'est mieux) et le jeu sort le 16 septembre (le 12 pour ceux ayant l'accès anticipé). Bon c'est quand le 4?

"....Je fait en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre indécelables ; j'observe le silence afin que nul ne puisse m'entendre."