Page 1 of 1

World of Warcraft loses 1.3 million subscribers in 3 months

Posted: Thu May 09, 2013 9:23 am
by Heptameron
http://www.gamesradar.com/world-warcraf ... -3-months/

Pas vraiment d'explications ni de perspectives : Wow a 8 ans comment peut-il se relancer ?
Je pense perso que s'il ne trouve pas un moyen d'être présent sur tablette (pas forcément pour tout le jeu, mais on pourrait imaginer les combats de mascottes par exemple) ça pourrait se compliquer.

Posted: Thu May 09, 2013 11:59 am
by Boarson
Ca reste enorme comme nombre de subscribers (a titre d'exemple, SWTOR n'a jamais atteint 2M), et vu leurs ventes de starcraft je me fais pas de soucis pour eux :p

Posted: Thu May 09, 2013 12:24 pm
by Ix
8 ans pour un mmo c'est quand même pas négligeable surtout avec encore + de 8M d'abonnés. Après les raisons du passage de 12M en 2010 à 8M en 2013 vient sans doute de la concurrence des free to play et pas forcément que des MMO (League of legends par exemple). Je pense que le recyclage des donjons / raids doit aider aussi la lassitude des joueurs.
Après beaucoup des pertes de joueurs vient de chine et ça à un moindre impact financier par rapport aux abonnements en cours en Europe et aux Etats unis.

Posted: Fri May 10, 2013 6:36 pm
by Corren
Je ne sais pas si la question de "relance" a encore du sens pour wow. Clairement, le jeu est vieux, il est de plus en plus difficile d'exploiter de nouvelles mécaniques sans constamment simplifier le jeu et le casualiser (ce qui attire autant de joueurs que ça n'en fait fuir des anciens)...
Il me semble normal que le jeu, petit à petit, voit son nombre d'abonnés se réduire pour revenir à des niveaux "normaux".

Quoiqu'il en soit, Wow a indubitablement marqué l'histoire du jeu vidéo et d'internet. Sans dire que le jeu est fini (comme dit Boar, 8M d'abonnés reste énorme), qu'il périclite n'est surprenant que parce que ça se produit si tard dans son histoire ^^