Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Yunîe : Prêtresse discipline [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Yunîe : Prêtresse discipline [Refusé]

Post by Yunîe »

Bonjour à tous =)

Je m'apelle Yann, j'ai 18 ans, je vis dans le département de la Creuse et je suis en terminale Littéraire et je suis bisexuel et fier de l'être (je le précise car j'ai eu droit à de la discrimination dans une ancienne guilde, et ça a été dur pour moi de n'être jugé qu'à cause de ça :( )

Concernant mes disponibilités, je m'engage à être présent chaque semaine au moins 3 soirs(voire les 4), sauf évènement exeptionnel bien entendu. Je ne suis pas dispo les week ends mais vu que les raids se font en semaine, cela ne pose normalement pas de soucis pour ma part^^
Je n'ai pas tellement de périodes d'indisponibilité, sauf évènement exeptionnel 1 fois de plus^^

Nom de mon personnage: Yunîe, elfette de sang

Orientation: Prêtresse discipline pve /ombre pvp

Template:
http://eu.wowarmory.com/character-talen ... Yun%C3%AEe

Historique:
Ce personnage a bientôt 2 ans d'existence et c'est celui-ci que j'optimise je possède une mage sur Cho gall niveau 80 mais je ne consacre que peu de temps à celle- ci je veux le maximum de haut faits avec ma prêtresse.^^
J'étais Ally avant et je vien de passer hordeux car j'adore les elfes de sang, voilà tout. =)

Niveau d'équipement:

Je suis full 264, avec tête et bague 277
expérience à icc:
9/12 en 10 HM
9/12 en 25 HM

Un petit lien armurerie que voici:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... Yun%C3%AEe

Je vais expliquer mon choix de spécialité en 2 temps:

Discipline:

J'ai joué sacré auparavant, et j'ai pu comparé avec la spé discipline, et je préfère la spécialité discipline car je me sens trés à l'aise et j'aime beaucoup la jouer.J'ai toujours été un soigneur dans l'âme^^
J'ai choisi une optimisation de la puissance des sorts et de l'intelligence:
La puissance des sorts augmente les soins prodigués ainsi que le nombre de dégats absorbés par mes boucliers :)
L'intelligence est interessante à augmenter car je ne suis jamais à cours de mana, de plus, certains talents de la spé redonnent un certain pourcentage de mana sous certaines conditions et plus la réserve de mana est grande, et plus j'en récupère.
Cependant, j'ai aussi un capé hâte et critique, 400 pour la hâte et 30% de critique(je suis à 31,25% actuellement unbuff), le critique étant important pour le pop de l'égide divine qui offre un bouclier intéressant(30% des soins prodigués).
Ayant opté pour une opti spell, critique j'ai fait mon gemmage dans cette voie et j'avoue ne pas en être déçu. =)

Ombre:

Cette spé est utilisée en pvp, car j'adore pouvoir de temps en temps me battre contre d'autres joueurs, je profite ainsi de tout le contenu du jeu, j'utilise rarement cette spé en pve, mon stuff ne suit pas trop non plu.
En revanche j'ai un équipement pvp raisonnable et je cherche d'ailleurs des équipes d'arènes pour améliorer encore mon équipement et surtout bien rigoler avec mes partenaires. =)
J'opti la puissance des sorts et la hâte dans cette spé, mon gemmage suit donc cette voie. =)

Addons en raid

J'ai l'interface de X-perl en raid, j'utilise également Big wigs, décursive et pour le heal des mouses over =)

Screenshot d'interface:


Image[/img]


Mon interface est assez simpliste mais elle est claire cependant =), j'hésite à installer encore l'addon barthender, car je n'ai eu aucun soucis avec mon interface actuelle^^ ( le nom des joueurs en raids se situent coté gauche, sous mon portrait).

Préparation pour le raid:

Je prend 4 flacons de wyrm de givre, de la nourriture si il n'y a pas de festin (Saumon brûle langue ===> 46 puissance des sorts, 40 endurance), une centaine de bougies de dévot pour les buffs, quelques thé à la menthe au miel pour récupéré du mana et voilà =)
Pour avoir tout cela en poche, je me prépare 1 bonne heure avant le début du raid, ayant l'habitude de procéder ainsi, je suis sur de ne jamais oublier de le faire. =)

Mon expérience en PVE:

J'ai commencé à jouer au début de WoW WOTLK. Je n'ai donc pas expérimenté les anciens raids 40 de la première extension mais cela ne m'a pas empêcher de les faire par plaisir et profiter du contenu du jeu^^.
Identique pour les raids BC.

En ce qui concerne WOTLK, voici mon expérience:

Naxx 10 et 25: clean
Ulduar 10: 12/14
Ulduar 25: 8/14
EDC 10 hm: 5/5
EDC 25 hm: 4/5
ICC 10 hm: 9/12
ICC 25 hm: 9/12

Historique des jeux en ligne:

J'ai joué à Dofus auparavant, mais peu longtemps car je n'aimais pas du tout.
Ensuite, j'ai eu 2 ou 3 guildes avant de postuler ici, dont une ou je suis resté longtemps mais le gm était devenu méchant à la longue et la guilde a disband en quelque sorte, et la dernière guilde que j'ai eu comportait 1 joueur(ou plusieurs) homophobe et donc on se moquer de moi, je suis resté que 4 jours dans la guilde lol^^
Voilà j'espère ne pas retrouver de personnes ainsi en jouant à wow.

Comment ai je connu votre guilde?

J'ai consulté wow progress pour voir les guildes de Kael Thas et j'ai été tout de suite séduit par votre charte lorsque j'ai lu qu'il y avait de la maturité, du soutien et de bons moments entre membres, votre avancée pve est je trouve également exellente, ainsi que vos horaires de raid. Je cherche en réalité une guilde ou on peut avancer dans la bonne humeur et faire des connaissances, j'aime la sociabilité dans la vie que ce soit en soirée ou sur un jeu, c'est essentiel. =)
Mais j'aime également ce côté sérieux en raid, cela aussi est essentiel.
J'ai envie de vous apporter mon aide dans vos raids et passer de bons moments. Voilà ce que je veux vous apporter.

Mes sources concernant les stratégies:

J'utilise Youtube pour les vidéos, ou wow tactique de temps à autres, j'aime aussi en parler entre membres.

Pour mes optimisations de spé, j'en parle à d'autres joueurs et voient en quoi leur spé est bien, avant de m'opti intel et puissance des sorts, j'avais optimisé d'autres stat mais mon opti actuelle est plus adaptée pour moi. Il m'arrive d'aller sur Millénium aussi ou Judge hype.

Lisez vous l'anglais?

Oui plus ou moin, étant donné que je veux aprés le bac me dirigé en fac de langue, j'ai plûtot intéret. ^^

Voilà mon apply, j'espère qu'elle est assez complète, votre charte a été lue et approuvée.
A bientôt j'espère =)
Cordialement.
Yunîe, sexy elfette de sang à couettes blondes <3 ^^
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour et bienvenue sur nos forums :)

Quelques questions :
- Quelles ont été tes guildes?
- As tu une expérience de la spé sacré en raid? Aimes tu la jouer? La spé disc n'étant pas toujours adaptée pour un combat, c'est une donnée importante pour un RL.
- Parmi nos 4 soirs de raids (dimanche lundi mercredi et jeudi), tes 3 soirs annoncés seraient variables ou bien es tu absent l'un de ces soirs de façon régulière?

Merci pour le soin apporté à ta candidature, je laisse nos priest te poser quelques questions plus pointues.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Alors concernant les disponibilités, je serai là 3 soirs par semaines c'est sur, sauf évènement exeptionnel, je pourrai être aussi présent les 4 soirs assez fréquemment, disons que je veux être assez prévoyant.

Alors voici toutes mes guildes:

Les insurgées: guilde menée par un homme qui se prenait pour une femme et qui s'est fait passé pour, la guilde a disband lorsque ceci a été découvert.

Last rampage: une superbe guilde mais trop peu d'effectif il étai presque impossible de faire un raid 10, il y a eu un disband

Dream team of Garona: Guilde ou j'ai passé de trés bons moments mais le gm a agacé les gens puis il y a eu une fois de plus un disband

Ravenblood: Guilde dans laquelle je suis resté 4 jours à cause de l'homophobie et de l'égoisme de certaines personnes, ne supportant pas cela je suis parti.

Voilà concernant les guildes.

Oui je sais jouer une spé sacré meme si cela fait un temps que je ne l'ai pas magnée, cela impliquerait également de changer toutes mes gemmes ainsi que certaines pièces de stuff vu que je n'opti pas les mêmes statistiques, voilà j'espère avoir été suffisement précis =)
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bonjour,

Template classique pour un disc juste un point que je comprends pas trop en holy et que j'aurais mis en 3/3 soins rapide amélio même si on utilise moins le flash en raid 25. Enfin rien de très grave quand même.

Pour le gemmage il me semble cohérent même si je prefaire le sp à l'int.

Comment configures tu ton interface de raid ? de quelles informations as tu besoin pour bien remplir ton role de disc ?
Quels sont les sorts que tu cherches à placer en priorité ?

Comment vois tu le role du disc dans un raid 25 ?
Dans un raid 10 ?
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Alors concernant ma spé, j'ai effectivement vu un petit hic et je vais le changer tout de suite. :)

Je suis content que tu ne vois pas de soucis au niveau du gemmage :)

Hmm les groupes sont placés à gauche de mon écran comme tu peux le voir avec le screen suivant, mon décursive lui est à droite de l'écran, comme ça j'ai une vue assez agréable sur ce qui se passe pendant les combats

Image


Les informations pour être un bon prêtre discipline, c'est de poser des boucliers sur tout le raid, d'utiliser son infusion de puissance sur un dps (ou soi même), sa supression sur un tank au bon moment.Utiliser la priere de soin lorsque le talent sursis est up et sinon utiliser des soins rapides et pénitence.

Les sorts à placer en priorité sont infusion de puissance au début(de maniere générale), mot de pouvoir: bouclier, pénitence et soins rapides, cela me semble être des sorts trés importants^^

Le rôle du prêtre en 25 est selon moi de prévenir les blessures du raid avec les boucliers en priorités, les soins rapides sont selon moi moin fréquents à utiliser dans un raid 25, poser de temps en temps des rénovations peut s'avéré utile aussi, utilisé pénitence en prio sur les tanks également...En fait le role d'un pretre disci est de prévenir les dégats d'un raid, ou d'un tank (tout dépend de l'atrib faite avant le combat)

Le rôle du prêtre en 10 est à peu prés le même qu'en 25 on pose des boucliers en priorité mais ayant moin de monde il est plus facile de claquer des soins rapides.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Et la PoM ? (prayer of mending, considérée par bien des theorycrafters comme le sort de heal le plus puissant du jeu), comment l'utilises-tu?

En situation de heal ordinaire, as-tu une petite idée du pourcentage HPS dévolu a tes sorts principaux ?
Le prêtre Disc est-il d'après toi un healer de raid ou un healer mono ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Je pense que tu n'as pas compris ma question sur ton interface de raid. :D

Quelles sont les informations dont tu vas avoir besoin en tant que pretre disc dans ton interface d'affichage du raid. Que cela soit xperl, grid, healbot ou un autre.

En quoi la renow est elle interessante en disc en raid 25 ?

Sur Lanathel si tu dois choisir entre envoyer ta penitence sur un tank à environ 60-70 % et un dps qui est bas en vie qui choisirais tu de heal en prio en tant que pretre disc en considerant que tu as un groupe de heal constitué d'un ou deux palouf, d'un chamy d'un druide et d'un spé sacré.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Bonjour Maoh et Dorian, je vais tâcher de répondre à vos questions =)

Concernant la prière de guérison, je l'utilise tout d'abord à chaque fois qu'elle est up car bien utile effectivement, en général je l'utilise sur les tanks car étant donné qu'elle possède 5 charges et que les tanks sont parfois collés, ils se la passent mutuellement et permet de les soigner efficacement, cependant, il m'arrive de l'utiliser sur un membre du raid en mauvaise posture, mais en général je la pose sur les tanks à chaque up puisque ce sort est instantané.

Concernant mon pourcentage d'hps sur mes attaques principales, je dirai que le bouclier représente + de 60% de mes soins, à vrai dire n'ayant pas eu l'addon de recount permettant de voir les absorbs, je ne peux pas donner de chiffres précis, mais tous les dégats absorbés(égide et boubou) remporte bien selon moi ces 60% voire plus. Pénitence doit représenter environ de pourcent, de même pour les soins rapides, une dizaine de pourcent et le reste (pom, rénovation, priere de soins) doivent se partager les 20% restants mais comme j'ai pu le dire je n'ai pas une idée exacte de cela.^^

Le prêtre disci selon moi peut remplir les deux rôles: heal tank et heal raid:
-En effet, en heal tank j'utilise la pom, le bouclier et la rénovation sur le tank, et je le soigne avec pénitence et soins rapides.La supression de la douleur est aussi selon moi un sort qui doit etre réservé aux tanks en cas de coup dur.
-Le heal raid se base selon moi sur les boucliers car ils préviennent les dégats et cela peut éviter bien des wipes(exemple, murmemort HM avec les esprits, un bouclier sur la personne touchée par l'esprit évitera un wipe grâce au boubou), je ne m'attarde pas trop en général sur les soins rapides en raid 25, c'est une autre histoire en revanche en raid 10.
En raid 25, si 2 prêtres disci sont présents, je vais m'attribuer avec lui la moitié du raid pour les boucliers(si il n'y en avait pas, les boucliers seraient posés n'importe comment et nous nous génerions à cause du débuff âme affaiblie).Ainsi il m'est possible de poser des dots ou de cast des soins directs tels que soins rapides ou prière de soins(sous sursis).

Ah excuse moi, j'avais mal compris la question sur l'interface en effet :p
Les informations dont j'ai besoin sont essentiellement la barre de vie de mes alliés, avec mes mouse over il suffit de placer ma souris sur le nom du personnage, taper mon racourci sur le clavier et cette personne est soignée(je n'ai pas besoin de cliquer sur le portrait avec les mouse over, c'est selon moi un moyen de healer exellent, j'ai tester healbot mais j'ai constater que j'étais moins efficace).
Décursive me semble indispensable pour dispell les magies et les maladies, je pense que l'essentiel est ici, je pense ne rien avoir oublier, dans le cas contraire n'hésite pas à me le dire.^^

La rénov est interessante je pense surtout sur les tanks puisqu'elle offre des soins non négligeables (surtout à icc) mélés aux dots d'un drood, la barre de vie remonte assez vite surtout en cas de "gros dégats " comme l'attaque du roi liche en phase 2 "faucheur d'âme" en ce qui concerne le raid, vu le nombre de joueurs, je préfere miser sur mes boucliers. Je peux claquer une rénov sur une personne qui aura l'âme affaiblie en revanche.^^

Je pense que je healerai le tank en priorité, puisque les dégats qu'il prend peuvent être lourd et qu'on ne peut pas se permettre de perdre un tank en combat, je laisserai mes confrères prêtre sacré et drood s'occuper de lui, même si il y a 2 paloufs en combat, je préfererai utiliser ma pénitence qui est rapide à utilisée sur le tank.

J'espère avoir bien répondu à toutes vos questions. :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Depuis combien de temps es-tu sur Kaelthas ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Je suis sur Kael thas depuis hier, mais je fais des recherches de guilde depuis un assez long moment, pour trouver celle qui me correspond où je sens que je pourrai passer de bons instants.^^
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

On étudie notre roster en prêtre que ce soit dps ou heal et on te tient au courant dans les jours qui viennent. Ca passera peut être par un raid test ou une période d'essai pour voir si tu t'intègres dans notre vieille guilde (j'ai pas dit guilde de vieux mais bon on a certains cas ^^).

Passe régulièrement pour voir si ça avance.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

D'accord pas de problème, merci beaucoup. ^^
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bon mon petit commentaire sur tes réponses et le pourquoi de mes questions.

1) Sur ton interface de heal raid je te conseillerais d'afficher si des boubou sont toujours actifs sur les membres du raid et pour combien de temps encore et surtout le timer du debuf ame affaiblie.
Cela te permet d'anticiper tes pauses de boubou que cela soit en 25 ou en 10.

2) Perso en raid 25 je suis pas trop fun de la renov je lui prefaire le boubou, la peni le flash et la pom.

3) Sinon le discipline est clairement un healeur de raid et plus un heal de tank.
Il peut toujours aider en heal de tank grace à ses boubou, sa penitence, son egide mais il ne serra pas aussi efficasse qu'un palouf ou un chaman.

4) Pour ma question sur le choix de la personne à healer je pense que as fait une réponse trop générale j'avais exprésement choisi un fight ou les tanks se prennent des degats mais ou le raid s'en prend énormément.
La meilleure réponse que j'ai trouvé à cette question c'est : je respecte l'attribution que m'a donné le raid lead. Après vu le contexte et ma connaissance du heal royauté j'aurais choisi le dps car sur ce fight prècis quelqu'un qui est vraiment bas en vie risque de trépasser très rapidement surtout en HM. (voir point 3)
Les tanks étant focus par les paloufs et avec la salve du chamy très souvent sur les cac elle a de forte chance de rebondir sur les tank si besoin.C'est un fight ou on a aussi besoin de garder un max de dps en vie pour la tomber avant l'enrage. Sur d'autres fights oui le heal sur le tank pourrait être plus important.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Mouais la théorie c'est bien, la gestion de son perso c'est autre chose. On va pas partir sur des cours magistraux :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Alors, j'ai quelques petites choses à préciser par rapport à ta réponse Dorian^^

1) J'ai l'affichage de l"âme affaiblie sur mon interface :) je ne l'avais pas précisé^^

2) j'utilise la rénovation en raid 25 sur les tanks essentiellement sur des combats ou ils prennent cher, je préfere également le bouclier^^, de plus, contrairement à un prêtre sacré la rénov est bien moins interessante. :)

3) Un pala est effectivement plus efficace qu'un disci sur tank, mais il m'est arrivé en hm d'etre atrib sur tank seulement et ça se passait bien c'est pour cela que je considere que les deux possibilités soient possibles pour un prêtre discipline. ^_^

4)C'est vrai que je me base sur un cas général en healant en prio le tank, mais disons que j'ai cotoyé nombre de personnes qui m'ont toujours dit "le tank en prio" mdr^^ , c'est vrai que sur lana thel le raid prend cher (aura toutes les 3 secondes, ombres etc...) et qu'il est important de conserver un max de dps en vue des 70 M de point de vie de Lana Thel en hm 25 :s
Enfin, personnellement sur des combats en hm j'ai toujours une attrib particuliere donc je me fie à celle ci :p mais si j'avais le choix c'est vrai que je favorise en général le tank dans des cas critiques, aprés si il a 60% de vie, il serait peut etre mieu de focus le dps c'est vrai.^^
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Merci pour les réponses, on en parle entre off.

(m'obligez pas à lock 8) )
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

*Sors de sa torpeur estivale*
Bonjour Yunie,

je me permet d'intervenir sur ton apply, bien que tu ai déjà été harcelé de questions :)
J'ai joué sacré auparavant, et j'ai pu comparé avec la spé discipline, et je préfère la spécialité discipline car je me sens trés à l'aise et j'aime beaucoup la jouer.
Peut tu juste expliquer pourquoi tu te sens plus à l'aise dans cette spé que dans l'autre ?

Peux tu m'expliquer en une ou deux phrases a quoi sert la Penance pour un disc ?
Tu joues discipline depuis combien de temps ? Quels sont les combats que tu as fait en disc et ceux en holy ?
Et pour finir, quels sont les combats que tu as préféré en tant que soigneur, et ceux que tu as detesté ?

Bon courage pour ton apply.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Bonjour Soliana . ^^

1) Alors, je préfère la spé discipline déjà dans son style, mettre des boucliers, j'adore :p
Mais dans un sens pratique, je dirai qu'elle est plus linéaire que la spé sacrée, elle offre un panel de sorts assez interessants, pénitence, infusion de puissance...Autrement je dirai que je me sens plus à l'aise dans celle-ci ne serait ce que par le "feeling" si je peux dire ça^^ je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement.
Cependant, ce qui m'a changé entre la spé sacrée et la spé disci, c'est que les soins rapides en sacré sont beaucoup plus rapides à lancer qu'en spé disci ^^" (sauf si le talent sursis est up pour la spé disci).

2) La pénitence sert, selon moi çà remonter une personne basse en vie (ou sur le tank lorsqu'on est attrib dessus), ce sort est trés rapide(casiment instantané) et se passe en 3 temps.Il y a 3 salves de soins à intervalles courtes.L'utilité de ce sort est qu'il soigne bien premièrement, et que deuxièmement, l'égide divine aura plus de chance de pop, offrant ainsi à la personne soignée un bouclier assez simpathique.

3) Je joue la spé discipline depuis 3 mois ou 4, et je dois dire que je me suis adaptée à celle-ci rapidement et facilement.
En holy je suis aller jusqu'au roi liche en mode normal.
J'ai en réalité commencé le hm dés que j'ai commencé ma spé discipline, je ne pensais pas que j'arriverai à me débrouiller en hm avec un tel changement mais il s'est avéré que si finalement donc je suis assez content sur ce point.^^

4) Mon combat favoris est celui de Valithria marcherêve quand je suis attribué aux boules ^^ je trouve ça trés sympathique.
Et celui que j'ai le moins aimé est syndragosa car on a eu beaucoup de prises de têtes dans mon ancienne guilde avec ce combat et depuis voilà, ce combat ne me plait pas particulièrement, de plus avec les rafales mystiques il était compliqué de savoir qui soigner et qui aller se débuff derrière les glaçons en phase 3, un vrai casse tête...^^

Autrement j'apprécie toujours en général les combats en raid même si certains n'avantages pas les heals comme "horreb" à naxx qui est un combat extrêmement ennuyeux pour nous soigneurs.Et encore qu'en disci, il y a moyen de placer des boucliers.^^

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions et merci pour les encouragements. :)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bon on a fait le point en interne et nous sommes au regret de ne pas pouvoir te répondre par l'affirmative.
Malgré une apply soignée, notre besoin en prêtre en heal est clos pour l'instant.
Bonne chance pour ta recherche de guilde.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

Si jamais vous avez une place qui se libère en prêtre discipline un de ces jours, n'hésitez pas à me contacter je suis sans guilde pour le moment et je ne cherche pas à apply. Bonne continuation et à bientot j'espere :)
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Yunie a reposté ici suite à une petite discussion IG, je lui ai dit de ne pas hésiter à mettre à jour son post d'apply au cas où ;) on te fera signe si jamais ça se libère mais a priori, comme je t'ai dit, le roster prêtre (et surtout prêtre disc) reste full pour le moment.

A bientôt peut-être :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Yunîe
Posts: 10
Joined: Tue Aug 03, 2010 4:36 pm

Post by Yunîe »

je repars sur mon ancien serveur bonne continuation a vous^^
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bonne chance à toi sur ton ancien serveur et dans ta recherche de guilde
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Dorian wrote:Bonne chance à toi sur ton ancien serveur et dans ta recherche de guilde
pluzun
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Post Reply