Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Aikyos [drood chaton] [refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Aikyos [drood chaton] [refusé]

Post by Aikyos »

Tout d'abord Bonsoir à vous et merci de l’attention que vous porterez à ma modeste candidature.

IRL :
Je vais commencer par me présenter.
Je m’appelle seb, j’ai 26 ans, je suis technicien dans un magasin « Boulanger ». (les magasins hifi/vidéo hein, pas la boulangerie du coin :p je ne me vois pas réparer une baguette :D ).
Je suis disponibles 3 soirs par semaines (pouvant variés), la plus part du temps les mercredi, jeudi, lundi soir de 20h45 à minuit. Je n’ai pas pour le moment de vacances prévues. En cas d'absence je préviens toujours. Il n'y aura jamais de lapin posés, sauf vraiment grosse grosse urgence IRL.
Je joue à wow depuis sa béta coréenne, autant dire que ca remonte :).


IG :

Je postule avec mon druide féral spé chat.
Pseudo : aikyos
Lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Aikyos
Alors je sais que son low stuff posera problème à ma candidature. Ceci étant dit je vous demande de ne pas vous arrêtez là et de lire mes explications suivantes.

Je suis le GM de la guilde : Le clan autonome. C’était une guilde n’exerçant QUE du raid 10. Cette guilde a été créée dans le but de s’amuser entres amis sans prises de têtes. Nous sommes allés jusqu’à LK 10 normal (non tombé). Malheureusement, bon nombres de personnes ayant arrêté le jeu, je n’ai pas eu le plaisir de pouvoir tomber LK. Et je quitte donc mon poste de GM. La guilde n’est pas disband, elle servira de point de chute pour les rerolls des anciens membres toujours en contacts :).
Aikyos, mon druide féral, a été le perso avec lequel j’ai commencé WOWLK. Je jouais en tant que tank. Le gameplay d’un druide tank étant vraiment monotone, je me suis vite lassé.
J’ai donc joué jusqu’à maintenant mon mage : aikyus :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Aikyus
Vous remarquerez qu’il est d’ailleurs bien mieux stuff que mon druide :).
Aujourd’hui je compte changer d’orientation et jouer mon druide en chat. Votre annonce passée sur le canal commerce m’a aidé à mon choix pour être honnête. Le point important pour moi dans celle-ci n’est pas tellement son avancée mais surtout sa stabilité. J’en ai besoin dans le jeu.


Voici mon interface : Image

En raid j’utilise principalement DBM, Omen, Reccount, Grid. Lorsque je suis en raid je suis tjrs équipé de flacon / potions sur moi.
Mon expérience wow est la suivante :
Pré-BC : Clean (tous raid 40)
BC : Clean sauf fin temple noir + puit du soleil.
WOWLK 10 : clean (sauf LK)
WOWLK 10 HM : edc 10 clean
Icc 10 : aucun (pas eu le loisir encore ^^)
WOWLK 25 : clean sauf icc que je n’ai fait à 25 que jusqu’aux princes. Je rappelle que mon ancienne guilde ne pratiquait que du raid 10. Et n’étant pas friand du Pickup…


* D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ?

Je me rends bien compte que ma candidature - son contenu tout du moins – ne correspond pas à ce que vous recherchez réellement.
Ceci dit, je tiens à vous faire part de ma motivation.
En toute modestie je me considère comme étant un BON joueur. Un bon joueur pour moi c’est une personne qui fera TOUT pour optimiser le mieux possible son personnage, aller chercher les informations sur celui-ci et les apportés en y mettant sa propre sauce. Cela passe par le template, le stuff, les CAPS, le cycle dps, tout ce qui peut optimiser le personnage.
Je sais qu’avec ce perso j’ai du retard sur vous. Mais si vous m’accordez votre confiance je peux vous dire que je ferais mon maximum pour être optimisé au plus vite pour vous apportez ma contribution
.
Concernant mon xp WOWLK cela ne doit pas être un frein à ma candidature. Je sais ou chercher et trouver les différentes stratégies de chaque boss et d’être prêt pour les combattre.

Mais il est vrai que je suis beaucoup moins « no-life » que par le passé. Aujourd’hui je suis en ménage, Papa dans quelques mois et je travaille. D’où les petits 3 soirs de disponibilités par semaine.


*Comment avez-vous entendu parler de nous ? En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ?

Tout simplement par votre annonce sur le canal commerce. En parcourant votre forum j’ai plutôt apprécier l’esprit qui règne chez vous. Et comme dit plus haut c’est avant tout votre stabilité qui m’attire.


*Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?

Dans l’hyppotèse que je sois pris chez vous. J’attends de vous votre convivialité, votre aide pour rattraper mon petit retard, et de me faire de nouveaux amis IG :).

*Que puis je vous apporter ? Ma sympathie et mon game play avant tout.
Voilà, dsl pour le pavé :p Merci de m’avoir lu. Et dans l’attente de vos réponses, n’hésitez pas à me poser des questions.

Amicalement,

Aikyos
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour et bienvenue sur nos forums.
Il est tard j'ai lu qu'en diagonale, mais j'aime bien ce que j'ai lu :)
On étudie ta candidature, on te posera surement quelques questions (ox, par ici !)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello, j'y connais keud en feral et j'ai rien maté à tes liens, mais une chose est sûre, côté état d'esprit et capacités d'autogestion, tu es pile poil dans les critères qu'on recherche chez un joueur.

Une petite question : ton feral n'étant pas du tout ton perso principal jusque-là, où en es-tu côté connaissance du perso ? Est-ce que tu t'estimes déjà prêt pour la course à l'optimisation ? Est-ce que tu es à un stade exploratoire avec encore beaucoup de choses à découvrir ? (Ce n'est pas une question piège avec nécessité de répondre "1" pour avoir tes chances, c'est juste pour estimer le temps qu'il te faudrait pour rattraper le niveau moyen du roster)

Mercredi, jeudi et lundi c'est bien comme soirs de dispo. C'est une disponibilité à long terme ? Qu'est-ce que ça va donner à ton avis 1) pendant les vacances et 2) à la rentrée ?

Un petit avertissement aussi en passant : tu dois savoir, en temps que GM, que la période estivale est toujours difficile pour les guildes. RoyautE a la chance d'être littéralement increvable, mais ça ne nous empêche pas de connaître des moments délicats comme tout le monde : 1-2 raids régulièrement annulés chaque semaine, alliances interguildes sans doute nécessaires pour raider correctement en juillet - août...

Ces circonstances + ton manque de stuff/xp me laissent présager, si tu étais pris, une large période avec très peu de raids 25 pour toi, le temps que tu rattrapes le niveau + le temps qu'on retrouve notre stabilité ordinaire. Tu pourras en profiter pour te stuff en ICC10 / ICC10 HM / et sur les quelques raids 25 où on pourrait avoir la place (je suis un peu pessimiste par précaution, il y en aura sans doute quelques-uns tout de même !).

D'où ma dernière question : tu ne pourras probablement pas raid dans des conditions optimales avant septembre. Est-ce que cela te pose problème ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je vais tacher de répondre dans l'ordre à tes questions Maoh :)

J'ai énormément jouer druide, tout d'abord en heal (qui est tjrs ma spé pvp :p bah oui.. c'est increvable :p), féral nounours en tant que tank. Mais j'ai eu le loisir de pas mal jouer en chat. Je connais parfaitement le cycle dps, je sais quoi atteindre comme stats pour être optimisé.
De plus ce que je n'ai pas dit au dessus car je ne voulais pas passer pour un lunatique des personnages :p je joue depuis fort longtemps. J'ai eu tout le temps de monter mass reroll.
J'ai un wawa, prêtre, mage, rogue 80. (sans parler de ceux qui ne sont pas 80). Je précise qu'il n'appartiennent à aucune guilde ACTIVE. Je ne raid qu'avec une seule guilde.
Je répète en toute modestie, que je me considère aujourd'hui comme un bon joueur. Tu peux me mettre n'importe quelle classe entre les mains. Tu me laisses une semaine et je saurais la manié sans pb. Tout du moins pour pve.
Bref, oui ne t'inquiète pas. Il n'y aurait pas de retard de stuff tu pourrais compter sur moi dès à présent en raid.


Pour mes disponibilités, oui c'est à long terme. Pour moi les vacances ca n'éxiste pas vraiment étant donné que je suis salarié et non pas étudiant :). De plus ma femme accouche en octobre, donc nous n'avons pas de projet de départ en vacances avant l'année prochaine.
Ha si, j'ai juste une chose... c'est la coupe du monde. Je ne serais pas présent les soirs ou la france joue :) ca, j'y tiens :) (Je crois en eux moi !!!!).

Enfin en ce qui concerne la difficulté des rosters pendant les vacances, ne t'inquiète pas non plus, effectivement en tant qu'ancien GM, j'ai l'expérience de galéré ces temps la. Mais ca ne me pose pas de problème. Je suis patient. Je ne suis pas non plus du genre a quitter une guilde car elle connait une période creuse. Pour moi l'investissement dans la guilde passe aussi par la volonté de persister lors des passages difficiles.

Si je ne fait pas de suite de raid 25, je ne peux que le comprendre. Mon manque de stuff me trahit. Mais j'attendrais sans aucun soucis, et travaillerais pendant ce temps mon stuff. De plus ma préférence va vers le raid en 10 :)

Voilà en espérant ne pas avoir répondu à coté et que mes réponses te conviennent.

Bonne journée à vous.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bon, moi je t'aime déjà, mais c'est pas moi qui décide. J'imagine que nos officiers et Oxfalia (notre seul tit chat actif du moment) passeront te cuisiner un peu. Peut-être aussi qu'un raid test sera envisageable, je n'en sais rien, dans le doute à ta place je garderais mes ID ICC10/25.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Je suis là, je suis là *foule en délire*

Bon concrètement, une intégration dans notre roster 25 actuellement n'est pas vraiment envisageable, nous sommes sur ICC25HM et sur l'attaque des boss les plus difficile (lady deathwisper, putri, sindra, lk).
Ton stuff est en retard de 2 niveau, même pour du ICC25 de base, ça aurait été juste (hors buff x%, de base je parle). Cependant, si on parle d'avenir, tout cas est discutable bien sur :)

Le soucis également c'est que pour un test raid 25 actuellement, bah ça ne sera pas trop possible non plus, trop de retard de stuff comme tu t'en doutais bien. (ilvl moyen 240 alors qu'on cherche plutot du 250-260mini même si le stuff ne fait pas tout). Un raid 10 est envisageable mais comme on fait plutot du HM aussi, ça risque d'être un tantinet léger.


Après niveau dispo, comportement, c'est sur que ça a l'air de coller avec ce que nous recherchons plutôt mais ça ne fait pas tout :)


Quelques questions tout de même :

Avant que je commente ton stuff en l'état, le considères tu optimisé ? Ou est il fait de bric et de brac choppé à droite à gauche ?

Qu'utilises-tu pour suivre tes buffs/debuffs/dots/combos sur la cible ?

Qu'utilises-tu pour optimiser ton perso ? (niveau donnée pas niveau stuff/gem/enchant, quelles sont tes sources d'informations)

Niveau template : Pourquoi n'avoir mis aucun point en Agressivité farouche ?
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Oxfalia wrote:Un raid 10 est envisageable mais comme on fait plutot du HM aussi, ça risque d'être un tantinet léger.
Euh, on fait du HM quand on peut monter un raid avec des raideurs stuffés. Mais à côté de ça, il y a aussi des raids composés de gens moins stuffés et/ou de rerolls qui eux font du normal.
Donc c'est loin d'être impossible de trouver de la place dans des ICC10 normaux.
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

c'est pour ça que j'ai dit qu'on fait plutôt du HM et que j'ai mis que c'était envisageable :)
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Oxfalia wrote:c'est pour ça que j'ai dit qu'on fait plutôt du HM et que j'ai mis que c'était envisageable :)
Si on compte le nombre de raids ICC10 normal et le nombre de raid ICC10 HM du mois écoulé, je crois qu'on fait plutôt du normal ^^
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Les discussions théoriques c'est pas sur l'apply. Donc comme tu as pu le remarquer ton apply suscite de l'intérêt mais elle a quelque grosse lacune aussi.
Ox t'a posé des questions pertinentes merci de le renseigner.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Recoucou les gens.

Non ox, mon stuff en l'état est à mon sens loin d'être optimisé. Il est, en effet comme tu le dit, fait de bric et de brac que j'ai pu trouvé à droite et à gauche.
Je n'ai pas beaucoup raid avec ce perso. Ma réput icc n'est qu'honoré c'est pour te dire :). Mais en attendant de trouver mieux, j'optimise tout ca comme je le peux afin d'atteindre mes principal CAPS (toucher, arP, crit.).
Cela fait même pas une semaine que je le rejoue, tu pourras remarquer que je me suis fait craft les brassard 245 faute de mieux (264 coute cher en compos :))


J'utilise ForteXorcist. C'est un addon qui me met des barres avec le cd de mon dot sur la cible, le cd de mes propres attaques etc. Mes yeux sont continuellement rivés dessus.

Que ce soit pour ce perso ou tous les autres je m'inspire de données que je peux trouver ci et là. J'aime beaucoup de site de Millenium que je trouve bien fait, mais ce n'est en aucun cas ma Bible absolue.
Pour moi il n'y a pas UNE seule bonne facon de faire. Parlons template par exemple, je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une solution à un gros DPS, certes une qui sera peu être optimisée pour les 3/4 des gens, mais à mon sens le Game play de la personne joue beaucoup sur son template. Bon après si elle fait Zéro dps.. faut qu'elle se remette en question et vite.

Je suis ouvert pour ma part à toute remarque, et au contraire j'aime débattre sur une remarque. Je ne suis pas du genre fermé, je tiens mes positions mais je sais reconnaitre quand j'ai tors :)

Pour mon template, il n'était pas à l'heure du poste, optimisé pour pvehl. Il le sera selon votre décision. (pour info je mettrais donc 5/5 en Agressivité farouche, mais je garde la charge, je ne met pas de pts dans blessures infectées mais 3/3 dans mutilation améliorée.).

Voilà :) (dsl du retard je travaillais cet après midi hein ^^)
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Juste un truc qui me titille (je suis pas feral, donc c'est juste une question).
Pourquoi ce gemmage sur ton pantalon? de manière générale, pourquoi un gemmage mi agi mi arpen?

Si jamais on considère ton apply, pour le moment ce sera une apply "hors raid", ou "casu" bien que tu le sois pas vraiment. (ie : pas de raid 25 pour le moment, jusqu'à ce que tu sois à niveau). Cela te poserait il problème?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Concrètement si ce sont les items avec lesquels tu joues, ton stuff est gemmé n'importe comment (sans méchanceté aucune hein, juste un constat).

L'arpen ça peut être bien dans 2 cas :
- avoir 720 arpen + un bijou qui proc pour atteindre le hard cap
- avoir le hard cap directement

Entre les 2 comme c'est ton cas actuellement, c'est des stats "gachées".

Niveau template, le choix de mettre des points en charge/mutilation/blessures infectées se défend suivant les poins.

En revanche, enlever les points du balayage amélio pour améliorer la morsure, (même si ce n'est que 3pt) ya pas photo.


Niveau stuff, tu as environ 140pt de toucher en trop alors que tu as des gemmes toucher donc bon...
Expertise c'est l'inverse il t'en manque dans les 100pt je pense.


Je te conseille vivement rawr et la fonction "optimizer", elle est parfaitement adapté pour druide parce que là il y a du boulot ;)


Pour vérifier, quelles sont tes priorités d'action en dps ? (puisqu'on ne peut pas vraiment parler de cycle en félin)
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Encore une fois pas du tout. J'attendrais que vous me jugiez "utile" à votre roster 25. C'est pas un problème pour moi d'attendre de faire du 25.

Concernant le gemmage du fut c'est pas très pertinent. Une fois que mon stuff global sera à la hauteur, le gemmage du stuff drood féral n'est composé que de ArP (au moins les 3/4 des gemmes).
J'y ai mis un +20 agi pour augmenter un peu ma PA avant d'avoir mieux. Puis malheureusement sur les stuff druide féral tu trouves énormément de gemmes bleus. Ce qui est excellent pour un tank mais pour un dps...:/

(mes gants viennent d'augmenter vu que je viens de loot sur kora 25, c'est du 245 mais c'est tjrs mieux que mon 232 :p).


Donc encore une fois j'attendrais pour du 25, je ne suis pas pressé ne vous inquiétez pas. J'espère par contre pouvoir faire du 10 (au moins normal) avec vous :)


Erf :p pas vu la reponse d'ox en meme temps que moi :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je connais les Hard cap de 1400 de l'ArP, qui est mon but. Mes raisons sont expliquées ci-dessus mais je vais réfléchir à tout ca.

Dans le template que j'envisage, bien évidemment que les 3 pts de fufu amélio / balayage seront supprimés pour se poster en morsure :) je ne l'ai pas précisé dans mon précédant poste.

Je vais tester les applications que tu me donnes, je t'avoue n'en avoir jamais eu l'utilité, mais il faut un début à tout :)

Pour parler du dps de félin, mon but est d'être TOUJOURS sous le buff rugissement sauvage. Qu'il y ai toujours une déchirure d'active tout en l'augmentant avec Mutilation. + une griffure constante.
Une fois ca fait, lambeau + morsure.
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Voila, ci joint mon perso retravailler dans l'optique de pvehl (template + gemmage) : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Aikyos
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Puis malheureusement sur les stuff druide féral tu trouves énormément de gemmes bleus. Ce qui est excellent pour un tank mais pour un dps...:/
Tu sais que tu es pas obligé de respecter la couleur de la gemme hein ^^ Le bonus c'est sympa mais si ça t'oblige à coller une gemme peu utile vaut mieux s'en passer
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Non bien sur :) Mais c'était surtout pour la metachasse de mon cask qui nécéssite une gemme de chaque couleur. Mais après avoir réfléchis, une +10 all carac et le tour est jouer :) tu verras sur mon dernier lien que j'ai fait ces corrections.

Encore une fois je viens tout juste de le reprendre pour le jouer serieusement. Il était gemmé et tout à la va vite. Maintenant il est dans une optique pve.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bhe... la prochaine fois tâche de préparer direct un perso opti même à son niveau, voire pas opti en jeu mais en ayant préparé un template / stuffing / gemmage opti sur papier, ou encore en notant direct les points qui vont pas histoire qu'on sache que tu les connais déjà...

... parce que là du coup ça refroidit, je m'explique : ta politique de présentation consiste à nous convaincre de passer outre le no-stuff no-xp en donnant sa chance au joueur qu'il y a derrière, super bon joueur, connaissant déjà le druide feral par coeur, tout ça tout ça.

Or après quelques réponses, pour moi qui n'y connaît toujours rien en feral, ça donne une impression d'adaptation d'après les remarques faites par d'autres, plutôt qu'une vraie connaissance de base. D'autant que, du coup, je suis quand même allée jeter un coup d'oeil au stuff, et pour avoir monté un perso 80 unstuff en "ready for ICC25" récemment, vu l'incroyable facilité à se stuff 250-260 rapidement, je me dis qu'il n'y a quand même pas eu de taf dessus du tout.

Bref... A titre perso, tu m'es toujours sympathique, mais là jme demande si t'es pas un peu filou tout de même. J'ai pas les connaissances pour en juger, on verra si tu réussis à convaincre ceux qui connaissent le terrain ;)

Et deux petites questions pour la route. 1) Tu dis : "J'aime beaucoup de site de Millenium que je trouve bien fait, mais ce n'est en aucun cas ma Bible absolue." >>>> Quelles sont donc tes autres références ?

2) Tu dis : "Je vais tester les applications que tu me donnes, je t'avoue n'en avoir jamais eu l'utilité, mais il faut un début à tout :)". On parle bien de rawr, ici ? Tu n'utilises pas rawr et pas de spreadsheet, peux-tu donc nous expliquer comment tu t'y prends pour optimiser ton stuff notamment ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Pas d'expérience significative en chat-dps , cela chagrine quelque peu en effet. Pas d'experience en hard-mode 25 ? hmmmm.

Ton druide ding80 fin2009 , ton mage ding80 fevrier2010, c'est bien bien recent tout ça ! Tu dis jouer à wow depuis des lustres, la premiere beta, et egalement avoir eu un rythme "nolife". Peux tu nous dire ton parcours dans wow depuis le debut , quelles guildes as-tu traversé sur quel serveur, sur chaque extension, et nous dire quel contenu tu avais fini *à l'époque*.

D'autre part tu etait le GM de ton clan à 10. T'occupais-tu du raidleading egalement, ou sinon qui le faisait ?

Tes dispos vont egalement changer avec ta future paternité, cela tomberait probablement au moment ou tu finirais par rattraper le train, ca fait reflechir
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Bah bah bah, ca fait pas mal de choses à dire tout ca ^^.

Maoh : Encore une fois je précise que j'ai repris mon drood il n'y a meme pas une semaine.. et quand je dit repris c'est un bien grand mot.
Avec mon mage ca doit faire 2 mois que la guilde stagne, mais je continuais tout de même à jouer mon mage. Mon druide je le jouais en pvp only.

Je ne m'étais pas vraiment attelé à le rendre optimisé pvehl. Ma fois je n'avais aucune raison de le faire. Donc la oui je connais le féral, je connais son "cycle" dps. je connais les caps qu'il doit atteindre afin de fournir un bon dps. Oui il n'était pas préparé à ce post, mais mes raisons étaient pourtant déja fournie.
Après je comprends ton point de vue suite à mes échanges avec ox. Si j'ai changé son stuff, son gemmage etc, après les discussions c'était pour vous montrer qu'il ne me manquait aucune motivation. Tu remarqueras que mon template n'est pas pareil que celui d'ox. Si j'avais voulu juste faire bonne impression genre je connais ma classe tout ca, j'aurais fait exactement le même à mon avis. Ou alors comme tu dis, je suis vraiment filou ^^. La je te renvois à mon 1er post. Penses tu vraiment qu'il n'est pas honnête ? Si c'est le cas ça me désole. Je suis pas la pour mitonner sur ma personne, j'en vois pas l'utilité, il suffirait d'un raid avec vous pour que vous remarquiez que je sais rien faire de mes 10 doigts dans ce cas..:/

Outre le site millenium je me sert de tout ce que je peux lire à droite à gauche. J'en parle avec de très bon joueur que je connais ou que j'ai pu croisé. Je regarde aussi sur le site officiel ce que je peux trouver sur ma classe quand j'en ai besoin.

Ta 2eme question... comment dire.. m'étonnes beaucoup. Si je la comprends bien, il est pour vous Obligatoire de se servir de tel outils pour être "bon" ? Bien en ce point là je suis aucunement d'accord avec vous.
Je ne doute pas qu'il soit très utile etc, mais je n'en ai jamais eu besoin. Comment je fait pour optimiser mon stuff ?? Bien je réfléchis tout simplement. Je ne suis pas assisté, je regarde quelle stat il me manque. Quelle stat j'ai en trop etc. Je sais pas quoi te répondre de plus.
Après si tu connais un minimum le mage je te renvoies sous mon mago "aikyus", tu remarqueras que celui ci à du bon stuff.. et optimiser pour pvehl. Pourtant je ne me suis pas servis de rawr.



Boarson : Alors pour l'histoire a retrassé ca va être long ^^.

J'ai commencé wow en jouant un hunt. Lvl 60 j'ai monter en reroll mon mage qui finalement fut mon main.
J'étais ally je précise ^^ Sur sinstralis. Avec mon mage j'ai eu le loisir de faire le contenu 40 sauf naxramass à l'époque qui était sortit peu de temps avant BC.
A bc j'ai continuer de jouer mon mage. Il est monté 70 et a découvert Kara, grull et.... je crois que c'est tout si j'ai bonne mémoire.
Car entre temps j'ai fait une pause wow. Et quelques mois après l'un de mes meilleurs amis m'a convaincu de reprendre le jeu mais coté horde cette fois.
J'ai alors créé mon guerrier que je jouait surtout en tant que MT. La nous avons créé une guilde. "Le clan autonome" 1ere édition. J'en étais le GM et raid leader. Nous avons clean le contenu 25 de bc sauf la fin de temple noir et le puit du soleil. Mes guildes ont tjrs été bon enfant, bonne entente, il n'a jamais été question de course au classement pve ou autre, on jouait pour s'amuser et ca tombé tranquillement.

Puis WOWLK est sortit. Avec mon guerrier tjrs j'ai jouer jusqu'à clean nax 25 + uldu (manquait 2 boss si j'ai bonne mémoire).
La, la vie a fait que j'ai du arrêter wow pendant quelques mois (déménagement, changement de vie etc..).(c'était avant les sorties de edc).
C'est là que j'ai commencer mon drood et le reste tu connais.

Effectivement dans mes anciennes guildes je me suis tjrs occupé de raidlead. Ce qui m'obligeait à connaitre les strats avant d'aller combattre un boss.

Je ne pense pas que mes dispos changeront beaucoup une fois le petit parmi nous. 3 soirs par semaines n'est pas la mort. Et de plus, je ne mettrais pas 4 mois à rattraper le train... ou alors je ne suis pas la personne motivée que je prétends être.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Aikyos wrote:Ta 2eme question... comment dire.. m'étonnes beaucoup. Si je la comprends bien, il est pour vous Obligatoire de se servir de tel outils pour être "bon" ? Bien en ce point là je suis aucunement d'accord avec vous.
Tu sais calculer de tête si 8 de toucher c'est mieux que 9 d'arp? ce genre de choses? moi pas ^^
Exemple : pour un feral, à certains niveaux de stuff, l'arpen est supérieure au toucher, et à l'expertise, meme loin des cap toucher / expertise.
Aikyos wrote:Je ne doute pas qu'il soit très utile etc, mais je n'en ai jamais eu besoin. Comment je fait pour optimiser mon stuff ?? Bien je réfléchis tout simplement. Je ne suis pas assisté, je regarde quelle stat il me manque.
Même remarque que plus haut.
Aikyos wrote: Après si tu connais un minimum le mage je te renvoies sous mon mago "aikyus", tu remarqueras que celui ci à du bon stuff.. et optimiser pour pvehl. Pourtant je ne me suis pas servis de rawr.
... et tu aurais peut être dû ^^
(enchant bottes mauvais, méta pas bonne, gemme collier idem, gemme anneau idem, et je suis sur qu'en cherchant bien, y'en a d'autres :roll: tu n'améliores pas ta portée, tu n'as pas d'amélioration de vitesse.. )
Bref l'apply c'est pas pour ton mage, mais juste pour dire, non ton mage n'est pas opti non plus :evil:
J'ajouterais même qu'avec ton score de toucher, réfléchir à une spé feu serait pas stupide.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

J'ai try la spé feu, il me manque du toucher pour qu'elle soit bien efficace.

POur la portée de la spé arcane celle ci ne me pose pas de pb en raid.
Pour mes enchants bottes et gemmes anneaux.. ma fois je suis pas capé hast donc je vois pas en quoi elle ne serait pas bien. Et l'enchant bottes.. ya pas grand chose de bien pour caster.. de la regen ? j'en ai pas l'utilité.

Je répète que le template pour moi peut varier selon le gameplay, et je n'ai pas à rougir de mon dps en raid avec mon mago. Mais il est clair que je n'ai pas la science infuse, tout le monde peut se tromper.

Puis mon surplus de toucher je n'ai aucune gemme avec du toucher. je n'ai simplement pu ramasser que des pieces ou il y en avait.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Ton regemmage est toujours autant "mauvais". Avoir autant d'arpen sans un bijou qui proc ça ne sert à rien. (et même avec un bijou qui proc arpen, faut voir).Et tu as bien une gemme toucher sur ton casque. :)

Regemme tout en agi et agi/crit tu gagneras du dps (pas énorme mais rien qu'une trentaine de DPS juste sur les gemmes, sur un combat de 5mn si tous les DPS ne le font pas c'est plus de 150 000pts de dégâts en moins sur un boss).

Les spreadsheet et outils logiciels c'est ce qui fait la différence entre un joueur bon comme tu dis être et est surement et un joueur optimisé qui est meilleur que bon :wink:

Après, pourquoi n'as-tu aucune pièce 264 achetés ? Les insignes ça pleut du ciel quand même entre toravon / la journa / raid week / icc10.


Également si tu comptes jouer sur ton druide, tes métiers seront à revoir, herbo/mineur sur un dps c'est du gâchis. :) (mais on n'en est pas là).
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Je prend en compte tes remarques.

Attention j'ai dit que je me considéré comme étant un bon joueur... pas un dieu vivant..

Pour les pièces 264 je répète encore une fois que je n'ai pas jouer mon drood hors pvp depuis un bon moment. Pas même pour faire des heroweak ou autre weekly.

Ce qui explique aussi mes métiers. Ils ne me permettaient seulement à farm. Rien de plus rapide qu'avec un drood :). Je ne saurais te dire le nombre de fois que j'ai changé de métier sur mes persos. Si cela pose pb et que vous souhaitez que je change, ca ne me pose pas véritablement de problème.

Je sais pas, à vous lire j'ai l'impression que quelque soit la réponse donnée, elle ne vous satisfera pas. Est ce parceque j'ai osé dire que je me considéré comme un bon joueur ? Encore une fois j'ai pas dit "jsuis le meilleur dans tout ce que je fait !!!".

Je me rends compte que j'ai certainement des progrès à faire concernant mon drood feral dps, je suis ouvert et entends toutes les remarques. Je serais heureux au contraire de m'entretenir de ce sujet avec une personne qui, a priori comme tu l'est ox, meilleure que moi.
Comme vous l'avez dit je suis pas prêt de raid 25 avec vous. Ca me laisse le temps de peaufiner tout ca.

PS: dsl pour les fautes je suis au taff c'est difficile :)
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Non non tes réponses sont importantes et de toute manière il n'y a jamais vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses, il y a surtout une façon de voir les choses et de les argumenter.

Comme je te disais, la différence c'est entre un bon joueur et un joueur optimisé, non pas un dieu vivant (il ne peut y avoir qu'un dieu et la place est déjà prise 8) ).
Un bon joueur est d'ailleurs plus facile à faire passer dans la case optimisé que l'inverse.
Je ne suis pas spécialement "meilleur" que toi, pour l'instant plus optimisé ça oui dans mes choix de gemmes/enchants/template.

Si tu "maitrise" déjà la survie de ton personnage, son dps, son déplacement...ect, on parle de bon joueur, si cependant côté theorycrafting ça coince un peu, il te manque le côté optimisation et quand on veut faire quelque chose d'un peu sérieux c'est une étape nécessaire.


Après, si on se remet dans le contexte de ta présentation :
- tu présentes un perso très très en retard niveau stuff
- tu n'as aucune expérience pve avec ce perso
- tu n'as aucune expérience pve HM ICC tout perso confondu et peu d'ICC25
- tu as visiblement essayé d'optimiser ton gemmage/template (ce que tu as dit en tout cas) mais, raté, c'était pas encore ça.


Sachant que si on te prend, c'est un pari sur l'avenir mais tu n'as pas l'air d'offrir de grande garantie d'avenir (au vu des points précédents, ce qui n'implique pas ) quand à la maitrise de ton druide féral en tout cas. La seule garantie c'est toi qui la donne en disant je peux y arriver, les faits ne joue donc pas en ta faveur.

Ensuite on ne néglige pas pour autant le côté sympathique de la personne qui correspond aux critères de la guilde avec de bonnes dispos et une certaine maturité.

Pas d'autres questions pour ma part :)


si toi tu en as sur comment faire et avoir plus d'explications sur ton druide, n'hésite pas à m'envoyer un MP sur le forum, pas la peine d'encombrer ta candidature :)
Last edited by Oxfalia on Thu Jun 10, 2010 2:05 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

En effet pour la spé feu, il te manque du toucher, mais un bijou toucher et zou ca passe ;)

Pour ce qui est de la portée, je suis d'accord avec toi, ça pose rarement "problème" (tu n'as pas fait de HM encore ^^). Ceci dit, avoir moins de distance a parcourir dans certaines situations, c'est très agréable :) Pour le reste si tu veux plus de détails, tu me /w ig ^^
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Aikyos
Posts: 11
Joined: Tue Jun 08, 2010 11:00 pm

Post by Aikyos »

Je comprends tout ca. Apres via un simple forum il est difficile de prouvé quoi que ce soit.

J'attendrais donc votre décision finale.
Pour finir je dirais simplement que j'ai certes du progrès à faire avec mon drood pour vous convaincre, mais qu'en vous côtoyant tous les jours il sera plus simple de le faire. Qui sait, vous pourriez misé sur le bon cheval après tout. Celui ci à peu être besoin juste d'un peu d'aide pour atteindre votre niveau.
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Après discussion entre nous,
nous ne désirons pas pousser plus avant ton cas.

Bonne chance dans ta recherche de guilde,
en te souhaitant de trouver ce que tu cherches dans le jeu.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Expérience et stuff un peu faibles, on pense que la phase de stuffage sera trop longue et le gain trop incertain, on préfère donc en rester la.

Merci pour le soin porté à ton apply et l'intérêt porté à la guilde, bonne chance pour la suite.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

On t'a un peu bousculé mais c'est aussi parce que l'apply était intéressante... J'espère que tu n'en garderas pas un mauvais souvenir pour autant. Et désolée pour le terme "filou" qui était plus provocateur que méchant ;)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Post Reply