Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Prêtresse sacrée] Thiaga [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Thiaga
Posts: 5
Joined: Sun May 09, 2010 8:02 pm

[Prêtresse sacrée] Thiaga [En stage]

Post by Thiaga »

Bonjour à tous,

Je me suis tapé un léger délire en introduction de cette candidature. Je voulais faire preuve d'un peu d'originalité, ne m'en tenez pas rigueur ! :oops:
Je vous invite à passer directement au chapitre III, si vous n'avez pas de temps à perdre !

NB : Cette candidature est liée à celle de Mistykö.

/Mode Role Play ON

Chapitre I

Comme tous les matins, Thiaga se réveilla dans l'auberge "A la sale Bête", située dans la ville de Dalaran. Et comme tous les matins, elle se réveilla péniblement, fatiguée de repousser tous les soirs l'armée du Roi Liche. Comme à son habitude, elle se rendit à l'Abracadabar pour y boire son café, écouter les ragôts et lire la gazette de Dalaran. Ses yeux fixèrent tout d'abord la rubrique nécrologique. Combien de camarades allait-elle encore perdre au combat ? Plusieurs dizaines de combattants apparaissaient sur ce bout de papier, plus au moins connus, mais chaque nom affectait le petit coeur de Thiaga.
- "Il faut que ça cesse !", pensa t-elle.
Soudain son regard fut attiré dans la rubrique des petites annonces :
"Oyé braves gens !
La famille des RoyautE prospecte la population en vue de trouver de valereux combattants pour venir à bout du fléau.
Nous recherchons en priorité des soigneurs et magiciens.
Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Maoh."
Thiaga prit quelques secondes pour réfléchir :
- "C'est tout à fait ce qu'il nous faut..."
Elle se leva précipitamment et partit à toutes jambes envoyer un courrier à Mistykö, son mari parti au combat, pour l'informer de cette découverte.


Chapitre II

Après avoir passé plusieurs heures à la recherche de Maoh, le hasard fit bien les choses. En passant devant la Miraclerie, Thiaga entendit :
"Merci, à très bientôt Maoh".
Elle la vit alors sortir de la boutique de jouets, un bébé dans les bras et plein peluches débordant de son sac à dos. Thiaga ne put s'empecher d'esquisser un sourrire, et s'approcha pour l'interpeler :
- "Bonjour, vous-êtes bien Maoh de la famille RoyautE?"
- "Oui, c'est bien moi."
- "J'ai eu la chance de lire votre annonce sur la gazette et j'aimerais m'entretenir avec vous. Sans m'avancer, je pense que l'on peut vous être utile, mon mari et moi."
Maoh tendit deux parchemins à Thiaga.
- "Remplissez ce questionnaire et on se retrouve dans trentes minutes à l'Abracadabar ?"
- "J'y serais."
Ni une, ni deux, Thiaga envoya l'un des parchemins à Mystikö et pris une plume afin de répondre aux questions demandées.


/Mode Role Play OFF

Chapitre III

1/ Qui es-tu ?
Je m'appelle Emeline et j'ai 26 ans. Je vis dans le Sud de la France avec mon chéri : Mistykö
Je travaille pour un site de vente sur Internet.


2/ Le personnage avec lequel tu postules :

=> Qui est-il ?
Thiaga, prêtresse principalement spé "Sacré" mais qui possède une spé secondaire "Discipline". Je peux switcher sans problème de l'une à l'autre, mais j'avoue avoir un penchant pour le sacré.
En ce qui concerne la spé "Ombre", je ne l'ai jamais jouée en raid, ma vocation étant vraiment le soin. Cependant, si pour le bien de ma guilde il faut que je bascule du coté obscur, pourquoi pas ^^ Il faudra cependant me le dire un peu à l'avance, car le stuff ombre que je possède n'est ni enchanté, ni gemmé et je n'ai pas encore calculé si les caps sont atteints, puisque je ne l'ai jamais utilisé.

J'en suis actuellement à 67 jours de /played.
A savoir : Thiaga est ma troisième prêtresse. J'en avais une autre l'époque de Vanilla, puis encore une autre à l'époque BC... Donc oui, on peut dire que j'adore cette classe :)


=> Quel est son niveau d'équipement actuel ?
Voici mon lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Thiaga
Je manque de hâte, mais je travaille à la faire remonter. Selon moi, ce n'est pas urgentissime, dans le sens où le prêtre sacré utilise surtout des sorts instanés (tels que Rénovation, Cercle de soin et Prière de guérison). Cependant, la hâte agissant aussi sur le GCD je souhaite tout de même l'augmenter considérablement.
Je gemme et enchante principalement en Puissance des sorts, Hâte / Critique.


=> Quels addons utilises-tu en raid ?
Mes adds-on principaux sont les suivants : BigWiggs, Grid, Clique, Elkano's Buffbars (qui me permet de bien voir mes débuffs et procs), Guardian Spirited (qui, entre autre, me permet de savoir si mon Esprit Gardien a sauvé la cible), Bartender...

Voici mon interface :
Image

=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables (essentiellement flasks) qu'il faut en raid ?
Je suis du genre prévoyante. On trouvera toujours (ou presque) dans mes sacs des festin de poisson, des flacons, des popos, des tambours. J'étais herboriste il y a peu, mais j'ai préféré abandonner la cueillette pour optimiser mon perso au maximum. Je suis actuellement 450 en Alchimie spé transmutation et depuis peu, 450 en Joaillerie, avec surtout des gemmes "heal" pour le moment. J'apprendrais les autres au fur et à mesure.
Je suis aussi à 450 en Cuisine et Pèche, utile pour farmer les festins de poisson.
En ce qui concerne les flasques, étant donné que j'ai abandonné l'herboristerie, j'achète les plantes et essaie de trouver un Alchimiste spé Elixir pour me les confectionner.


3/ Ton parcours

=> Ton passé sur WOW ?
Nous étions membres de la guilde "Feel it", sur Illidan.
Le maître de guilde ne pouvant plus jouer aussi fréquemment, l'organisation de celle-ci est devenue plutôt bancale. Certains membres ne prennaient plus la peine de se connecter et l'effectif étant trop juste, beaucoup de raids étaient annulés. Malheureusement, ayant un temps de jeu considérable, pour être honnête, on s'ennuyait.
Mistykö et moi avons donc quitté le navire (en bon terme).
Suite à ça, nous avons été contacté par une guilde du serveur Kael Thas, qui nous a proposé une place dans leur roaster. Après nous être entretenus avec le GM de cette guilde, nous avons voulu essayer. Nous avons donc migré.
Cependant, après quelques raids dans leurs rangs, nous nous sommes vite aperçus que leur mentalité ne collerait pas à la nôtre. Je souhaiterais ne pas exprimer en public les "remarques" que j'ai formulé au Maître de guilde, par respect pour eux et car je ne souhaite pas qu'une quelconque image négative en resorte. En gros, nous ne nous sentions pas à l'aise parmi eux.


=> Quelle est ta connaissance du contenu haut level PVE de WoW Classic, BC et LK ?
Je n'ai pas réellement d'expérience pré-WOTLK.
J'ai commencé à jouer dès la sortie de World Of Warcraft, cependant j'ai juste survolé le PVE HL. En effet, je jouais pour le fun, avec des amis IRL, et ce, jusqu'à la fin de BC. J'ai monté deux prêtresses, comme dit précédemment.
Puis, Mistyko est arrivé dans la vie de Thiaga, ma troisième prêtresse et nous avons décidé de goûter aux joies du PVE HL.
Mon tableau de chasse est le suivant :
- Naxxramas (clean en 10 et 25)
- Sartharion (clean en 10 et 25)
- Malygos (clean en 10 et 25)
- Ulduar 10 (12/14)
- Ulduar 25 (8/14 :s )
- L'Epreuve du Croisé (clean en 10 et 25)
- ICC 10 (12/12 en normal et 4/12 en HM)
- ICC 25 (10/12 en normal et 2/12 en HM)
Mistyko et moi avons été contraints d'arréter le jeu quelques temps pour des raisons personnelles pendant la période "Ulduar", ce qui explique que nous ne soyons pas allés plus loin.
Je n'ai pas réellement pu explorer ICC hard mode (malgré que je connaisse la plupart des stratégies). En effet, sur Illidan, nous gardions nos timers pour la guilde et comme beaucoup de raids sont tombés à l'eau (manque d'effectif)... on n'a pas pu avancer plus que ça ^^



4/ Quels sont tes objectifs et motivations dans WoW ? Comment t'es venue l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ? Qu'attends-tu d'une guilde et que penses-tu pouvoir lui apporter ?
Je joue pour le plaisir. Mon but est d'arriver à trouver une guilde qui me corresponde et avec qui je pourrais avancer. Je ne souhaite pas intégrer une guilde de "pro" qui farme déjà ICC.
Je trouve que le vrai plaisir, c'est quand tu as passé des semaines à mourir sur un boss, et qu'enfin tu le tues !!! On éprouve alors une super sensation de joie et de fierté.
J'ai tenu à postuler chez RoyautE car je suis tombée sur une annonce de Maoh qui disait que vous recherchiez des heals et un mage (c'est tout à fait nous ça ! Youpi !) et surtout que vous cherchiez des joueurs matures. Ce dernier point est essentiel.
Après nous être rendus sur votre forum et avoir lu votre charte, nous pensons que vous êtes ceux que nous avons tant cherché :)
Ce que je pense pouvoir vous apporter ? Hum....
Je pense que je suis une bonne joueuse (n'y voyez là aucune vantardise ^^), je suis disponible, motivée et très concentrée en raid. Je suis sociable, mais peu bavarde sur TS. J'aime mieux écrire :)


5/ Quelles sont tes disponibilités ?
Je peux être disponible 3 à 4 soirs par semaine sans aucun problème, de 20h30 à 0h00. Je serais également souvent disponible pour les raids 10, que j'affectionne aussi beaucoup.

6/ Comment te renseignes-tu sur la façon d'optimiser le mieux possible ta classe en PVE HL? Quels sites/forums consultes-tu pour cela et pour les stratégies PVE en vue de préparer les raids ? Lis-tu ces informations en anglais ?
Je papillonne de forum en forum pour obtenir les infos recherchées. Aussi, je me rends souvent sur l'armurerie où j'espionne les prêtres de guildes reconnues afin de comprendre un peu leurs choix de template, stuff, enchantements ou gemmage.
En ce qui concerne, l'anglais disons que je le déchiffre, mais difficilement. Alors j'essaie de trouver l'équivalent en français :)



Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question et vous remerçie par avance à l'attention que porterez à ma candidature.

Cordialement,
Thiaga
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bienvenue sur nos forums.

On discute de votre cas à tous les 2.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Thiaga
Posts: 5
Joined: Sun May 09, 2010 8:02 pm

Post by Thiaga »

Merci bien !
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Merci pour votre apply Thiaga, on vient de partir en raid, je viendrai les lire en détail après :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bonjour Thiaga, bienvenue sur nos forums.

apply bien écrite, intéressante niveau expérience. Mais j'ai quand meme qqs petites questions :
- Peux tu m'expliquer ce curieux choix de Metagemme ?
- Pourquoi la glyphe de rénovation ?
- Quelle est ta cible en haste ?
- Peux tu rapidement m'expliquer ton gameplay ? cycle, prios, etc ?


Ensuite, plus généralement :
- Quel est le combat que tu as le plus aimé en heal, et ton pire souvenir ?
- Quelle est ton expérience en R25/disc ?
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Thiaga
Posts: 5
Joined: Sun May 09, 2010 8:02 pm

Post by Thiaga »

Je vais essayer de répondre le mieux possible :

- Peux tu m'expliquer ce curieux choix de Metagemme ?
J'ai toujours eu la gemme "21 intelligence/chance de rendre du mana". Cependant, je trouve que ma regen est plutôt bonne, du moins je n'ai pas été oom depuis très longtemps. Je me suis donc permise de changer pour augmenter ma puissance des sorts.

- Pourquoi la glyphe de rénovation ?
Etant principalement heal de raid, et celui-ci prenant des dégâts réguliers sur une majorité de combats à ICC, j'ai tendance à le maintenir avec la Rénovation. Après avoir calculé, la glyphe permet de healer un peu plus, et en un peu moins de temps.

- Quelle est ta cible en haste ?
Si j'ai bien compris la question, je viserais dans les 700 de hâte. C'est loin d'être un chiffre définitif mais pour le moment, je pense que ça serait correct. (Je peux me tromper^^)

- Peux tu rapidement m'expliquer ton gameplay ? cycle, prios, etc ?
Il n'est pas facile de parler de cycle pour les soigneurs car ça dépend des combats.
Tout d'abord, je refresh généralement toujours mes rénovations sur les tanks.
Quand ce sont des dégâts permanents sur le raid, je lance Cercle de soins et Prière de guérison dès qu'ils sont up. Entre temps, je rénov le plus de monde possible, sans hésiter à faire du flash heal si nécessaire. J'ai aussi tendance à lancer mon Esprit gardien sur les cibles en difficulté, la glyphe est vraiment super :)
En cas de panique totale, je lance mon hymne divin.


Ensuite, plus généralement :
- Quel est le combat que tu as le plus aimé en heal, et ton pire souvenir ?
Celui que j'aime particulièrement, c'est Lana'Thel, surtout en 10 HM. Je trouve qu'il faut pas mal de réactivité, et ayant beaucoup de dégâts de raid, c'est mon domaine ^^
Le pire, celui que je ne peux pas voir en peinture, c'est Gargamoelle HM. Mais vraiment... je m'y ferais jamais :x Le problème généralement rencontré est la portée. Effectivement quand le pic est à l'autre bout de la salle et qu'il se prend la tempête d'os... Je n'arrive pas forcément à temps pour lui mettre l'esprit gardien. Et c'est frustrant !

- Quelle est ton expérience en R25/disc ?
Ma spé disc m'a servi en R10, et surtout sur le Roi Liche.
En 25, nous avions d'autres prêtres qui préféraient jouer la spé discipline, et comme je préfère la spé sacrée, je ne m'en suis jamais plainte.
Je ne pense pas avoir de problème avec cette spé en 25 cependant.

En espérant que ces réponses te conviendront.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Une autre question pas vraiment technique, pourquoi 3 prêtresses différentes ? :)
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Aaayé, j'ai enfin pu lire l'apply, ah bhe putain ça fait plaisir à lire. Merci !

L'intro m'a bien fait sourire (comment tu m'as gaulée !), l'expérience, la motivation, l'autonomie, la maturité, toutes les qualités qu'on recherche chez des joueurs sont là. Jvais me faire taper sur les doigts passqu'on est censé rester "neutres" et tout sur les applys, bha tant pis.

Comme on n'a pas le droit de poster sur les fils de recrutement pour ne rien dire, j'ai aussi un conseil à te donner : pour jouer discipline, l'addon vuhdo a un gros avantage face à ses concurrents (grid+clique & healbot) : il permet une gestion extrêmement précise des boucliers. Jettes-y un coup d'oeil à l'occasion :) Et merci pour l'indication de Guardian Spirited que je ne connaissais pas et qui va m'être bien utile.

Bienvenue à tous les deux sur ce forum :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Thiaga
Posts: 5
Joined: Sun May 09, 2010 8:02 pm

Post by Thiaga »

Oxfalia wrote:Une autre question pas vraiment technique, pourquoi 3 prêtresses différentes ? :)
Alors, retour dans le passé :
- A la sortie de WOW, je travaillais dans un cyber café. Donc bien entendu, j'ai voulu jouer avec mes clients/potes. Et c'est la classe de prêtre qui m'a naturellement attiré.
- A la sortie de BC, nous avons voulu monter des persos avec un groupe d'amis. Et comme personne de voulait faire le healeur, je suis repartie sur une prêtresse.
- Puis, j'ai rencontré mon Mistykö, à qui j'ai fait découvrir le jeu. Nous avons décidé de monter une classe DPS et Soin. Et bien sûr, je me suis dévouée avec plaisir en créant Thiaga.

A noter, je possède aussi un mage 80 (mais je ne suis pas fan), un chamélio 71 et un palatank 64. Une fois le chaman et le paladin 80, je compte les spé heal. Et oui, j'aime ça !

Maoh, je te remerçie pour ton message ainsi que pour ton conseil, je regarderais Vuhdo de plus près dès ce soir.

Ah oui, j'allais oublier :
Bravo pour la mort du Roi Liche ! :o
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Contactez tous deux un officier IG pour entretien :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Oxfalia wrote:Une autre question pas vraiment technique, pourquoi 3 prêtresses différentes ? :)
Et pourquoi pas 3 pretresses ?

J'en ai bien deux et un prêtre. :D

Thiaga tu as raison prêtre c'est top.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Post Reply