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Posted: Thu Jul 30, 2009 4:29 pm
by Ix
Petit rappel mais cette fois ci avec les chiffres pour les gemmes épiques avant une sortie rapide du patch (du moins je l'espère).
En résumé :
- Prospection sur le titane 25 à 30% de chance pour de l'épique / rare.
- Alchimie timer 20h
- Achat par emblème d'héroïsme 20 pour les gemmes rouge, jaune, bleu et 10 pour verte, violette, orange (les emblèmes d'héroïsme n'étant plus dispo ils seront récupérables via les les emblèmes conquêtes).
- Achat via les points d'honneur 10k pour une gemme
Patch 3.2 - Where can I get Epic Gems?
http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=85494.0
The patch will probably hit the live servers very soon and a lot of people ask me the same question : Where can I get the Epic Gems? It shouldn't be hard to answer that, currently there are 4 ways to get them :
Jewelcrafting / Prospecting
You can find epic gems by prospecting Titanium Ore, it's probably not the best way to get it because Titanium is already fairly expensive but if you need as many gems as possible and don't want to wait, go for it. Prospecting Titanium will give you an epic gem 25~30% of the time, the droprate for rare gems seems to be the same, and you will always get an uncommon gem. If you're lucky enough you can even get 2 epics on the same prospect.
Note: You will also get Titanium Powder 60% of the time, you can exchange 10 of them for a Dalaran Jewelcrafter's Token and get your new recipes even faster.
Alchemy
New transmutations are available for these gems. (20 Hours cooldown)
* Transmute: Ametrine
* Transmute: Cardinal Ruby
* Transmute: Dreadstone
* Transmute: Eye of Zul
* Transmute: King's Amber
* Transmute: Majestic Zircon
PvE - Emblems of Heroism
You can buy any of the epic gems for Emblem of Heroism. These emblems do not drop anymore in 3.2 and are replaced by Emblems of Conquest in heroic instances / raids dungeons but you can still exchange higher tier emblems. (Emblem of Conquest -> Emblem of Valor > Emblem of Heroism.
* Cardinal Ruby, Majestic Zircon, King's Amber can be bought for Emblem of Heroism x 20.
* Ametrine, Dreadstone, Eye of Zul can be bought for Emblem of Heroism x 10.
PvP - Honor
Last but not least, you can buy any of the epic gem for 10,000 Honor Points.
Posted: Sat Aug 01, 2009 5:10 pm
by Magnetron
Je pense qu'on pourra les acheter aussi avec les points d'arène comme c'était à la s3-s4 =)
encore un truc pour que les joa se mettent plein les poches ces gemmes! =)
Posted: Sat Aug 01, 2009 5:59 pm
by Yakari
\o/
Posted: Sat Aug 01, 2009 8:06 pm
by Ix
Des nouvelles infos sur le T9 et ses différentes variantes (T9 raid 10 et raid 25 et version héroïque)
* Le premier T9 (level 232) s'achètera via les emblèmes de triomphe qui drop via les instances raid et la quête quotidienne héroïque. 30 emblème pour gants / épaulettes / jambières et 50 emblèmes pour tête et plastron.
* Le deuxième T9 (level 245) s'achètera aussi via les emblèmes de triomphe en plus cher (45 et 75 emblèmes) mais nécessite un trophée de la croisade aussi qui drop en instance raid 25 normal et sans doute raid 10 héroïque.
* Le troisième T9 (level 258) se fera via les tokens presque traditionnelle qui tomberont qu'en instance raid 25 héroïque. Par contre 1 seul token pour toutes les pièces, c'est le joueur qui choisira la pièce qui l'intéresse.
Pour plus d'info et les skins/stats sans doute définitifs.
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=881
Posted: Sat Aug 01, 2009 8:17 pm
by Jyordhan
Suis je le seul a trouver les skins des T9 abominablement moches?
On dirait du vieux matos pvp lvl 60 rafistolé avec 3 rustines, de la colle à bois et du ruban adhésif gris (dedicace Mac Gyver)
Posted: Sat Aug 01, 2009 8:38 pm
by Ix
horde ça passe encore mais les skins alliances tissus sont franchement bof. Mais bon ça sent le manque d'inspiration quand même.
Posted: Sat Aug 01, 2009 8:48 pm
by olliwaron
j'aime bien le skin mage undead moi

Posted: Sat Aug 01, 2009 9:01 pm
by Ix
Entretien avec les devs concernant le futur patch instance et battleground
http://www.wow-europe.com/fr/info/under ... st-qa.html
Posted: Sat Aug 01, 2009 9:46 pm
by Boarson
>Par contre 1 seul token pour toutes les pièces, c'est le joueur qui choisira la pièce qui l'intéresse.
t'es exaucé , liki :p
ouaip c'est tjrs aussi moche les sets LK :p et celui rogue n'a rien de rogue. (a moins qu'ils nous autorisent a porter de la maille!)
Posted: Sat Aug 01, 2009 10:01 pm
by Yakari
Jyordhan wrote:Suis je le seul a trouver les skins des T9 abominablement moches?
Nope
Jyordhan wrote:On dirait du vieux matos pvp lvl 60 rafistolé avec 3 rustines, de la colle à bois et du ruban adhésif gris (dedicace Mac Gyver)
Pas mieux...
Posted: Sat Aug 01, 2009 10:10 pm
by Pyxio
pas trop mal pour mago
Posted: Sun Aug 02, 2009 11:17 am
by Ix
j'ai testé un peu le paladin vindicte sur le ptr, je vais regarder ce qu'ils lui ont fait dans les dernières releases, il a perdu de sa puissance quand même même en rajoutant exorcisme dans le cycle.
Posted: Sun Aug 02, 2009 12:52 pm
by Jynthor
Jyordhan wrote:Suis je le seul a trouver les skins des T9 abominablement moches?
On dirait du vieux matos pvp lvl 60 rafistolé avec 3 rustines, de la colle à bois et du ruban adhésif gris (dedicace Mac Gyver)
chaman = T1 avec un petit changement à la WotLK.... par contre, sur taurene c'est pas trop mal ^^
Posted: Sun Aug 02, 2009 2:22 pm
by Boarson
palret, va falloir que ca se tasse j'imagine (coté blizzard et coté des joueurs pour repenser leurs cycles?), l'objetif etant de remplacer le burst par une efficacité dans la duree. A voir s'ils vont y arriver dès le premier patch !
Posted: Sun Aug 02, 2009 3:10 pm
by Boarson
tiens dans les patch notes : Wolvar and Gorloc orphans have arrived in Dalaran and need your help!
uhuh, c'est ca les prochaines races de la future extension ?
Posted: Sun Aug 02, 2009 5:25 pm
by Ix
MMO Champion avait débusqué des masques Worgens et Gobelins, et il en était partie sur la piste que ça serait les nouvelles races jouables pour le maelström
http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=79546.0
Réponse de blizzard pour les data miners en herbe 2 patchs après
http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=82074.0
Posted: Sun Aug 02, 2009 8:26 pm
by Racen
Boarson wrote:palret, va falloir que ca se tasse j'imagine (coté blizzard et coté des joueurs pour repenser leurs cycles?), l'objetif etant de remplacer le burst par une efficacité dans la duree. A voir s'ils vont y arriver dès le premier patch !
Avant le dernier patch PTR, le palaret était correct niveau DPS tout en ayant beaucoup moins de burst. Le dernier patch a eu pour conséquence une transformation drastique du mode de stackage des DOT générés par le palaret aboutissant, par exemple, à un passage de 3k6 DPS de mon palaret selfbuff sur poteau raid à 2k7 DPS au nouveau patch.
Par contre, vu que je suis parti deux jours après ce patch et que je suis en vacances (... hmmm on dira plutôt que je fais don de mon corps à ma femme parce que j'ai pas encore eu une nuit pour dormir...) je n'ai pas pu constater si cela s'était amélioré avec un nouveau patch.
M'enfin le nerf était légitime sur le PvP, dommage que cela ai encore des conséquences plus que néfastes sur le PvE.
Sinon je ne fais que passer et que je retourne à mon cocktail à base de rhum et jus de fruit. Bonne bourre les gars.
Posted: Sun Aug 02, 2009 10:34 pm
by Boarson
oh de toute facon je doute pas qu'il faudra que ca s'ajuste/corrige avec les chiffres en raid
ils y sont rarement arrivé en un patch par le passé, quelque soit la classe
Posted: Mon Aug 03, 2009 4:02 pm
by Jynthor
tiens Napa, je vois plus le "Icy prism" sur ta liste de comment obtenir les gemmes kipik? ça a été supprimé?
Posted: Mon Aug 03, 2009 5:03 pm
by Ix
Icy Prism now has a chance of yielding an epic gem.
Nope existe toujours sur les patchs note en tout cas
Posted: Mon Aug 03, 2009 6:37 pm
by Pyxio
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... =1&sid=2#2
Prochain = après demain ou le 12? that is the question
Posted: Tue Aug 04, 2009 3:14 pm
by Ix
This Wednesday there will be an extended maintenance to apply patch 3.2.0. Please note that all European realms will be offline from 03:00 until 11:00, Paris time (CEST).
C'est demain donc
Posted: Thu Aug 06, 2009 8:00 pm
by Ix
Vous trouverez les vendeurs de matos T9 devant l'instance raid à icecrown
Posted: Wed Aug 12, 2009 8:25 am
by Ix
Modif sur Vezax avec le dernier patch en 10 et 25.
Hard mode :
- Druide restauration plus de proc d'augure de clarté
- Chaman amélio debuff sur les soins fait
En contrepartie Vezax et l'animus ont 25% de vie en moins et l'animus apparaitra quand 6 vapeurs seront en vie au lieu de 8. Ce qui laissera 2 vapeurs pour la regen.
We wanted to make players aware of several changes made to the General Vezax encounter upon the release of patch 3.2, which weren't noted in the official patch notes.
These changes affect both 10-player and 25-player modes. First off, when considering the hardmode of the encounter, the mechanics were overly favoring groups that made heavy use of Restoration druids (Omen of Clarity procs) and “Enhancement” shamans using healing gear (Shamanistic Rage and Improved Stormstrike) to circumvent the mana restrictions. Omen of Clarity will no longer proc for Restoration druids, and Enhancement shamans receive a healing debuff similar to the ones Retribution paladins have had since the encounter’s initial implementation.
Recognizing that this would make the encounter far more difficult for raid groups that have come to rely on those mechanics, we also made changes to ease the overall mana burden when attempting the hardmode. The health of General Vezax and the Saronite Animus was reduced by roughly 25%, and the Animus will now spawn after six Vapors, down from eight, assuming none have been killed.
In addition, prior to 3.2, General Vezax could be very erratic in the use of some of his abilities, leading to long gaps between Shadow Crashes in particular. His behavior in this regard is now more consistent. As a side-effect of this change, in 25-player mode in particular, he will also cast Searing Flames slightly more often – whenever his Fire school isn’t locked out by player interrupts, essentially. Finally, because the “more consistent” Crash use ended up being a bit on the frequent side, a minor hotfix recently increased the period between Crash casts.
Posted: Wed Aug 12, 2009 11:18 am
by Boarson
Faudrait ptet penser a arreter de poster sur ce thread maintenant que le patch est release ^^
Posted: Wed Aug 12, 2009 11:30 am
by Ix
Bah c'est toujours sur le 3.2 hein ^^ Mais promis c'est la derniére fois
