Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Corren (Druide Feral) [en stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Corren (Druide Feral) [en stage]

Post by Corren »

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, suivant quand vous lisez ce message ^^

Tout d'abord je m'appelle Alex, j'ai 20 ans et vais bientôt entammer une année de licence d'anglais à la Faculté de Bordeaux.

Mes disponibilités sont assez larges vu que je vais à la fac et que les horraires y sont peu contraignants. J'ai dernièrement pu soutenir une présence de 4 soirs par semaine. Il n'y a aucune raison que ça change.

Le personnage avec lequel je postule est un Druide feral dps. Pve, Pvp, j'aime tout en feral. C'est le premier personnage que j'ai créé et, franchement, je ne sais pas encore comment j'ai fait pour tomber si juste du premier coup. J'ai commencé il y a environ un an, sur Suramar. J'y ai rencontré un ami druide lui aussi et j'ai migré avec lui quand il a tenu à venir sur Kael'thas. C'est lui qui m'a fait aimer le Pvp. J'ai testé rapidement la spé Equi, TRES rapidement (le temps de balancer un Météores et de dire "OLOL COMMENT CA PIQUE") Et beaucoup plus la spé heal, que j'ai pas mal pratiqué en PvP, sans jamais toutefois réussir à trouver une team stable.

J'ai réussi à beaucoup avancer en Pve, même si je n'ai jamais tombé notre cher ami Arthas, j'ai wipe dessus quelques fois, mais très honnêtement, j'ai joué de malchance. Comme sur ce satané Bijou (volonté du porte-mort, ndlr ;-p ) que j'ai eu en free loot pendant 6 semaines (personne d'autre dans le raid guilde ne le désirait) et qui n'est jamais tombé.... *sob*
J'ai par ailleurs un stuff classique, 264 partout, si ce n'est mes brassards 232 (je vous ai déjà parlé de mon histoire avec les loots du porte-mort, non ?) et le crâne a croc murmurant qui reste. Je n'ai aucun objet d'icc 10 HM tout simplement parce que la guilde dans laquelle j'étais avait pour principal but de tomber Arthas en 25 et que nous passions la plupart de nos soirs de raids à poursuivre cet objectif, jamais atteint. Malheureusement, un gquit massif suite à une engueulade durant l'été a poussé le meneur à se recentrer sur du 10, et uniquement la-dessus, pour l'avenir. Préférant le 25 au 10, j'ai finalement, après moult hésitations, décidé de postuler chez vous.

Parlons du gemmage et du template.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... Le+Hachoir
Mon gemmage full arpen, vous le remarquerez, n'est pas opti. J'ai 200 bon points d'arp en trop, que je pourrais mettre en agi. Si vous vous souvenez, il y a quelques lignes, je vous expliquait que j'ai quand même eu 6 semaines en guilde pour tomber la volonté du porte mort et me débarasser de mon bijou proc pour viser le hard cap. Dîtes vous également que ces 6 semaines, c'était avant l'été. J'ai fait des PU depuis. Jamais tombé. :cry: Je suis également overcap en expertise et il manque 10 points en toucher. Je connais déjà la liste des loots dont j'ai besoin pour réparer ces imperfections, malheureusement cela fait un moment que je n'ai pas eu la possibilité de les obtenir.

Mon template Pve, vous le verrez, peut déranger. Effectivement, je n'ai pas mis de points pour up la morsure féroce. En fait, au vu de l'importance anecdotique de ce sort dans le dps du félin, je n'ai jamais vraiment envisagé de l'y mettre. J'ai lu quelques posts sur votre forum d'apply de feral, et Oxfalia paraît attaché à ces 3 points mini à mettre dans le talent. Peut-être réussira t-il à me convaincre ? Une autre raison est que j'ai refait une spé feral Pvp récemment, mais j'étais heal auparavant. Certains de mes points de talents, comme le fufu amélioré, me permettent de jouer feral pvp même sans une spé purement pvp, sans gêner mon dps pve outre mesure.

Les add-ons que j'utilise en raid sont : DBM, Grid (pour les res battle), Droodfocus et bartender. Vous pourrez voir aussi Sexymap, Skinner et Recount.
Image

Pour mes consommables, c'est bien simple, je suis herboriste-alchimiste. J'ai également monté la pêche, donc je peux faire des festins de poissons (et pêcher au joug me détend ^^)

Mon expérience pve sur wow est en majorité acquise à ICC. J'ai fait quelques edc sur mon mage reroll et avec le druide pour un test d'entrée dans une guilde il y a longtemps, et en PU depuis, j'ai également rush Naxx avec ma dernière guilde et aussi pratiqué un peu Ulduar. J'aimerais faire des raids "old-school" comme Temple Noir, Ahn Qiraj ou encore le Puits de Soleil, mais je trouve toujours le moyen une fois groupé de devoir annuler... Une vraie malédiction. J'ai réussi quand même à visiter cette belle zone qu'est Hyjal ^^ Mon expérience du HM à ICC est très réduit. La cannonière bien sûr. Et si je ne me trompe pas je dois avoir le HF Gargamoëlle 10 HM. J'ai fait des tries sur Dame Murmemort et sur Pulentraille (ou son frérot, je les confond ><) et peut-être sur le Porte-Mort, rapidement.

Mon parcours MMO est un peu étrange : j'ai commencé par ogame. Un jeu pour le coup vraiment réservé aux hargneux. J'ai très vite décroché. J'ai ensuite joué à Dofus, j'y retournes de temps à autres quelques jours pour le fun et voir ce qui a changer. Mais je n'y passe que quelques heures avant de déco. Et enfin j'ai atterri sur wow grâce (ou a cause ?) d'une amie qui m'a converti. Mes précédents guildes ont été "The guild of the Kill" sur Suramar. Son ambiance était bien meilleure que son nom, je vous rassure. Puis les "Fée No Men" sur Kael'thas avant de rejoindre le Hachoir, guilde que je viens de quitter pour apply chez vous.
C'est un ami qui m'a prévenu que vous recherchiez un feral suite à une annonce dans le canal commerce. Je me suis taté avant de postulé, parce que le Hachoir était une guilde à laquelle je tenais malgré son vidage récent. J'ai parcouru vos forums, lu quelques applys de félin et en lisant je me suis dit "waou, enfin un endroit ou je pourrais ne pas être le seul chat !" Car il faut vous avouer que je trouve le druide feral dps bien trop rare... Je n'en ai vu que très peu dans ma vie de joueur :(

Ce que je peux apporter. De la bonne volonté, de la discipline et de la réactivité, ainsi, je crois, qu'une imagination qui peut servir sur un Champ de Bataille, puisque j'ai vu que vous aimiez le Pvp aussi ! Et le fonctionnement que vous adoptez parait très différent de ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Je suis quelqu'un de curieux.

J'adore mon druide. Malgré un certain nombre de rerolls, plus ou moins avancés, rien à faire, c'est ce que je préfère jouer. Pour le tester, essayer de l'optimiser, je vise toujours le premier dps, quelque soit sa classe, du raid dans lequel je me trouve. J'affine mes enchaînements afin de monter, monter toujours plus haut. C'est ce qui est bien en feral, au sein d'un même combat, le cycle s'affine toujours plus, l'efficacité s'accroît tout le fight, c'est vraiment grisant. Il n'y a pas vraiment un Burst puis une accalmie. Même un berserk d'entrée de fight, tout brutal qu'il soit, ne fait que placer le dps à un niveau duquel il ne redescend que légèrement ensuite, pour se stabiliser et, si je m'y prend assez bien, augmenter petit à petit.
Je parcours également le forum officiel de Wow réservé aux druides. Comparé aux autres forum de classe, il est d'une étonnante qualité ! J'y trouve vraiment tous les renseignements que j'y cherche. Il ne m'est plus d'une grande aide désormais, mais j'y vais de temps à autre pour ce qui s'y dit, et donner des avis/conseils à de nouveaux chats dans l'âme :)
J'ai jeté quelques coups d'oeil à Millenium qui est un bon site. A part ça, pas grand chose, mais c'est déjà pas mal ! J'ai également eu un joueur comme mentor... Enfin, mentor, c'est vite dit. Disons que le joueur qui m'a le plus aidé dans ma quête du Félin Farouche est Chahahouwany, un Druide de Suramar que j'ai croisé un jour devant EDC alors que j'étais fraîchement 80 et qui m'a vraiment beaucoup aidé, ICC n'était alors pas encore sorti. Ca me rappelle des souvenirs =')

A bientôt
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bienvenu sur nos forums.
On va étudier tout ça et Ox passera voir ton apply ^^
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

J'aurai quelques questions a te poser :

1°/ De tes deux spé laquelle est celle que tu utilise en PVE ?
2°/ Quel est ton cycle de DPS ?
3°/ Quel est ton DPS moyen sur un combat statique ? (Saurcroc par exemple ) Dynamique ? (Dame Murmemort par exemple)


Autant je n'étais pas convaincu par le FB avec un stuff EDC, autant avec le stuff ICC, ton cycle dps doit te permettre de FB régulièrement, en plus de la déchirure, et pour de très grosse valeur si tu montes ton Arpen.

Tes deux templates sont globalement correct, mais quelques points sont "atypique".
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello



Sachant que nos raids sont mer-jeu-dim-lundi , ca colle toujours avec tes dispos 4/sem ?


As-tu de l'experience25 et du stuff en druide ours ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Mon template Pve est celui ou je n'ai pas pris les blessures infectées ni le talent qui augmente la durée des stuns.

Concernant le cycle, j'ouvre à la mutilation. Juste après, rugissement sauvage puis griffure. Si j'ai de la chance, j'ai un proc idée clair à un moment ou à un autre qui me permet de placer un lambeau supplémentaire, sinon, je claque la fureur du tigre et je commence le spam lambeau jusqu'à 5 points de combo. A 5 points de combo : Déchirure.

S'il n'y a pas de druide dans le raid à part moi, ce n'est pas à la muti que j'ouvre, mais à la lucioles. Comme jusqu'à présent j'ai toujours croisé des druides tanks ou équi, j'ouvrais plus à la mutilation.

Une fois la déchirure placée, le premier objectif et de refresh rugissement sauvage avec 3/4 points de combos. Une fois que c'est fait, ce n'est plus que du refresh.

Mon dps moyen sur Saurcroc doit être de 9K je pense. Dernièrement j'ai réussi des valeurs plus élevées : jusqu'à 11K, Mais la moyenne doit être à 9 je pense.

Sur les combat dynamiques, ca varie énormément. En effet, la répartition des dps cac sur Murmemort par exemple peut faire que je reste sur le boss à dps poteau, ou alors on me fait tanker l'add qui pop à l'arrière, ou encore on me demande de switch sur les adds... C'est difficile de donner une valeur moyenne. Je pense me situer en général à 6K sur ce genre de fight, dans ces environs.

C'est vrai qu'un FB fait mal, et aide bien à stabiliser le dps avec la déchirure de up. Seulement ca n'est pas si simple. Le problème qui se pose c'est qu'il faut pouvoir placer la morsure féroce en sachant que derrière on a la déchirure qui va fade, ou le rugissement sauvage, ou les deux.
En général, pour que je soit vraiment tenté de faire une FB, il faut :
-Que la déchirure aie encore au moins 8 secondes avant de fade
-Que rugissement sauvage soit up et pas sur le point de fade.

Si je claque mes 5CP, que derrière j'ai mon rugissement qui disparait, et juste après ma déchirure, je me retrouve a devoir remonter 1/2 points de combo pour le rugissement, puis 5 pour la déchirure. Un mauvais timing peut être vraiment vilain sur le recount de fin de match, surtout si je vais l'erreur deux trois fois.

Donc oui, je claque de la FB, avec des valeurs très sympas, mais ca reste rare. Le plus souvent, c'est sous berserk que je la claque, tant le burst à low cost en énergie me permet de monter mes CP rapidement. Une fois le Berserk terminé, c'est bien moins fréquent, même si ca arrive. C'est pour cela que je vous dis que chez moi, son utilité est anecdotique. Et encore, sur un boss poteau, j'ai beaucoup moins de mal à claquer la FB que sur un fight comme Sindra ou encore Putricide. Parce que là, entre les moments ou je peux pas monter de CP et ceux ou je dois les claquer, je préfère largement privilégier les dots.

Après, comme je vous l'ai dit, j'ai très peu croisé de Druides Combat Farouche dans ma vie de joueur, je sais qu'il me reste des choses à apprendre, même si, très honnêtement, je pense être un bon druide.

Tu parles de points "atpiques", je vois desquels tu parles pour ma spé pve, en revanche, pour la spé pvp, peux-tu développer s'il te plaît ? ^^

EDIT : Les jours de raids étaient les mêmes dans ma précédente guilde. Aucun soucis.

Je n'ai absolument aucune expérience du 25 en ours, et je n'ai qu'un embrillon non gemmé de stuff tank. Le problème est le suivant : la chouette de notre raid 25 claquaient ses rands en +2 sur du tank, alors que je le faisais sur du heal.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Je pense que les points atypiques dont parle Yakari sont ceux en "instinct nourricier"

Dans une optique pve hl, ces 2pts seraient de toute manière plus efficace en MF même si tu ne l'utilise qu'une fois toutes les 36 (qui plus est avec 30%pv dans icc en plus, t'es pas censé mourir ^^ et ton rôle en félin c'est d'envoyer du "OLOL CA PIQUE" justement :) )

Après les 3pts dans balayage amélio (puisque j'ose espérer que ce n'est pas pour le camouflage ;)), c'est discutable, il y a très peu d'aoe à faire à ICC (sur les boss je parle, les trash ne servent à rien).
J'avais pris blessures infectées pour assurer un ralentissement sur les valkyrs du LK normal et ça aide aussi sur valithria...mais ça se défend ^^


j'ai également retiré la charge, pas d'une utilité particulièrement significative à ICC (hormis sur les princes en HM).



Pour reprendre les paroles de yakari, et compléter ce que tu as pu lire, oui je suis attaché aux points dans MF améliorée car ils sont utiles avec un stuff ICC.
Avec un % de crit adéquat et un "cycle" maitrisé (même si le cycle en féral n'existe pas, c'est plutôt une question de priorité d'exécution) , tu dois être à même de claquer assez souvent une MF. (juste avant un fureur du tigre par exemple ce qui te permet de remonter vite tes CP).
D'ailleurs tu dis l'utiliser sous berserk, hum non, ou alors juste à la fin mais pas en plein milieu puisque la MF utilise le surplus, c'est plus rentable de spammer lambeau (en gardant les 2dots et le buff up).


Ca c'était pour la partie template/cycle :)


Niveau stuff : tu as trop ou pas assez d'arpen pour le bijou que tu utilises. Je ne suis pas sur qu'avec le niveau actuel, le scorpion soit tellement meilleur que celui achetable avec les insignes.
Les gemmes non-arpen pour récupéré les bonus agi, mouais, pas sur qu'elles soient efficaces (ou alors c'est pour fair proc la méta et dans ce cas vire la agi/endu et met une +10all carac.)

Tu ne cites pas Rawr dans tes sources, je te le recommande vivement, le module pour féral est extrêmement bien fait et permet d'optimiser correctement ton stuff/gemmage/enchant.

Ca c'était pour le stuff.



D'un point de vue général, l'avis est plutot positif, tu sembles relativement bien connaitre ton perso, pas de manquement flagrant dans le template/stuff, pas de soucis, de bonnes dispos, une bonne expression. Je pense qu'avec un peu plus d'optimisation, ça peut donner qqch de bien ;)


Je n'ai pas forcément plus de questions, faut voir ce que ça donne en vrai pour moi.


ps: ça doit être une malédiction féral, je n'ai pas non plus le bijou (et n'espère pas me le prendre :lol: )
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

On va sans doute te prévoir en raid test. Cette id ou la prochaine on en décidera rapidement.
Tu as ton id icc 25 libre cette semaine? Sur les 4 prochains jours de raid (Dimanche / lundi / Mercredi / jeudi), un jour pas dispo?
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Mon ID ICC 25 est up pour cette semaine, je n'ai pas de projet pour aucun des jours de raid, donc à priori je suis dispo quoiqu'il arrive.

EDIT : Effectivement je me suis posé assez récemment la question du jeton de Herkumi.
Pour la MF sous Berserk, je la claque une fois que j'ai placé tous mes dots et quand mon énergie descend en fin de berserk, une ou deux fois max. Ce n'est pas du spam MF ^^

Effectivement, l'instinct nourricier est un des talents qui sont la car j'utilise également cette spé pour pvp de temps en temps quand ma deuxième spé n'est pas feral pvp.

Les 3 points en balayage amélio, sont en effet là pour le camouflage, en fait (toujours histoire de pvp feral quand je n'ai pas la deuxième spé had oc)

Pour ce qui est des blessures infectées, j'ai envisagé de respé chaque fois que j'ai try sur LK pour les prendre. Malheureusement, je n'ai pas assez eu de ces occasions pour passer à l'acte.

La charge est toujours la parce que je suis un pvp boy, mais elle est également utile dans les combat ou il faut venir rapidement au cac : je parle par exemple des limons sur putri ou encore du retour sur boss contre Murmemort. Mais c'est plus pour l'aspect pratique que vraiment de l'opti.

En effet je n'utilise pas Rawr. Tout simplement parce que je préfère, quittes à me tromper, gérer mes choix seul. Une discussion avec un autre feral est largement préférable à l'utilisation d'un logiciel selon moi. Même si je comprend parfaitement qu'on puisse s'en servir, je ne juge pas, simplement, ce n'est pas pour moi.

Quant au bijou... >_< ^^ J'ai fait sans jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi je pourrais pas continuer encore un peu.

Dernière chose : pour le raid test, voulez vous me voir jouer avec ma spé actuelle, ou préférez vous que je respé.
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Corren wrote: En effet je n'utilise pas Rawr. Tout simplement parce que je préfère, quittes à me tromper, gérer mes choix seul. Une discussion avec un autre feral est largement préférable à l'utilisation d'un logiciel selon moi. Même si je comprend parfaitement qu'on puisse s'en servir, je ne juge pas, simplement, ce n'est pas pour moi.
Tout d' abord bonjour corren et bonne chance pour ton apply. Je me permets juste de rebondir sur cette phrase qui de mon point de vue est contradictoire avec le pve hl. En effet les discussions avec les autres druides sont très utiles voires même essentielles pour tout ce qui concerne les placements , l exécution du cycle dps, touts les tips d' un combat ( claquer ces cds au meilleur moment etc) mais tu ne peux pas dire la " théorie n est pas faite pour moi ". En effet rien n est meilleur qu un automate d optimisation bien configure ( ce qui est le cas de rawr ) et cela doit véritablement reprsenter la voie vers laquelle diriger ton stuff tes gemmes etc cela ne peut pas être moins bien que les " avis ". Essaye d' utiliser ce genre de programme et ti verras je pense que ton dps augmentera considérablement. My 2 cents.
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Pour le raid test, on te demandera pas de respé pour cela. Si après discussion ici ou ailleurs, tu penses que tu peux améliorer ton cycle ou ta spé, c'est du bonus et c'est à toi de voir. Changer ses talents et faire un raid test avec une spé que tu maîtriserais pas serait contre-productif.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Je plussoie totalement Shikaa, c'est un imparable, pas l'un ou l'autre entre expérience d'un autre féral et un "rawr like" (meme si pour druide, rawr est parfait), les 2 sont nécessaires pour maitriser son perso et l'optimiser à son maximum.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Eh bien figurez vous que, n'étant pas quelqu'un de buté, je suis allé sur le net pour me renseigner sur le logiciel. Malheureusement, je joue sur mac, et Rawr n'est pas développé pour mac jusqu'à présent.

Rawr 3, actuellement en beta, est utilisable sur mac à partir d'un site internet. Je suis allé sur ce site et malheureusement je n'ai pas réussi a faire fonctionner Rawr. Peut-être une mauvaise manip de ma part, je réessaierai.

Peut-être serais-je séduit x')
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Il te restes la solution Virtualbox avec windows dedans. Je sais, c'est moche, mais ça marche.
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello Corren et merci pour ta candidature,

Je me permets de revenir et d'insister sur le point du tanking, puisque nous recherchons, clairement, un spéral main spé dps et seconde spé tank. Traditionnellement, nous avons 2 MT très présents (1 war et 1 palouf), qui sont nos MT à tous les raids ou quasi. Nos offtanks servent à dépanner ponctuellement, lorsque le combat l'exige, ou parfois sur un raid complet en cas d'absence exceptionnelle d'un de nos 2 MT. Leur rôle sera important notamment pour Cataclym et notre feral devra faire partie de ce groupe.

Le fait que tu n'aies ni le stuff, ni l'expérience, de cette deuxième spé tanking est problématique - voire rhédibitoire mais ça sera aux officiers d'en décider.

A titre personnel, comme j'aime bien ton apply, j'aimerais savoir si tu serais prêt à t'investir, sérieusement, dans le tanking, afin d'être prêt à jouer un rôle d'off-tank / dépannage MT pour Cataclysm. Cela signifierait :
- renoncer à ta 2e spé heal
- t'investir dans la connaissance, l'optimisation du tanking
- te stuffer (mais ça c'est la partie facile, puisque le stuffing des spés secondaires utiles au raid est "gratuit" chez nous)
- t'investir aussi vite que possible dans des ICC10, des EdC25, n'importe quel type de raid, en guilde ou en pickup, pour découvrir, expérimenter, t'améliorer sur le tanking
- ... bref, bosser à fond un tout nouvel aspect de gameplay, rapidement et avec détermination, en sorte d'être prêt pour Cataclysm

Bref, certes ça sera ponctuel et secondaire par rapport à ta main spé dps, mais ça reste un réel et sérieux investissement, il faut que tu aies vraiment envie de le faire pour que ça puisse marcher.

Je ne prétends pas que ça soit la solution, et il est tout à fait possible que ça ne suffise pas, du point de vue de nos officiers. Mais, à supposer qu'à eux ça leur convienne, je me demandais donc si ça pourrait te convenir, à toi ?

PS : Virtualbox c'est très bien, léger, facile, pas encombrant.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Je n'ai aucun problème à me lancer dans le tanking. En réalité, j'ai en banque des pièces de vieux stuffs que j'ai conservé dans le but d'en faire un brouillon de stuff tank qui m'aurait permit de m'y mettre. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu tester. En fait, je fais déjà mes hérodays en tank, afin de m'y mettre.

En réalité, ma deuxième spé heal n'est pas une priorité pour moi par rapport au tanking, loin de là, simplement un ancien de la guilde ou j'étais avant faisait déjà du rand sur le tank, et il avait un stuff presque prêt qui ne demandait qu'à être complété, je n'allais pas lui griller ses pièces alors que pour ma part je n'avais rien à l'époque. Du coup les pièces heals qui ne trouvaient pas preneur étaient pour moi.

Mais le tanking reste un objectif que je me suis fixé. Ma deuxième spé est une spé fourre-tout qui change régulièrement, je n'ai aucun problème à la changer, ni à m'entraîner très sérieusement au tanking. Il faut juste que j'aille regarder quels add-ons pourraient m'aider. J'ai un ami qui tank chez liste noire en MT qui devrait pouvoir m'aiguiller je pense ^^

EDIT : Et vu les changements annoncés pour Cataclysme, que je suis de très près, ca m'a l'air plus que sympa pour un druide feral de se frotter au tank d'ici là, tant les changements ont l'air vraiment agréables d'un point de vue gameplay (parce que bon, sur boss je dis pas, mais en multicible, le tanking en ours, c'est euh... répétitif)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

On te fera peut être raid test en dps dimanche soir, sur notre ID en cours (reste en HM Putri / vali / sindra) voir LK / Hallion. Confirme ta disponibilité.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Rien à l'horizon dimanche, je suis disponible.

Une question : quel logiciel utilisez vous pour la communication de raid ?
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

TS3 et je te confirme ce soir ou au plus tard demain matin pour ton raid test demain soir.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ok merci ^^ Serait-il possible d'avoir une adresse avant demain histoire de vérifier qu'il n'y a pas de soucis avec le logiciel (je viens de le télécharger) ?
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

je te l'envois par PM
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Dispo lundi egalement ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Normalement oui ^^
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

tu es dans le raid de ce soir , contacte nous entre 20h40 et 20h50 pour groupage

ICC25 (tu peux reviser les strat de putriNormal, ValitriaHM, sindraNormal, LKNormal) et Halion25 , j'espere que tes ID sont dispo ^^
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Je connais bien toutes ces strats ^^ J'ai pas mal monté de PU pour Halion cet été avec des amis, et nous avons tombé en PU Halion 10 et mit Halion 25 à 8% (raid de nuit jusqu'à 4h du mat' les gens voulaient aller dormir... petits joueurs :twisted: )

Après la seule chose que je ne sais pas c'est comment vous interprétez la strat. Pour avoir parcouru ICC avec trois RL différents, je sais que ca peut varier sur des points assez importants et ca change pas mal l'ergonomie du combat.

Donc sauf si vous avez des vidéos de vous en raid pour que je vois un peu les placements, je crains qu'il ne faille m'expliquer un peu comment vous vous placez.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

bah c'est surtout la connaissance générale du fight et des compétences, comme tu le dis chaque RL ou presque met sa petite touche personnelle.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Contacte un officier de RoyautE ingame pour un entretien TS.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ca marche !
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

bienvenue !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bienvenue à bord :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Post Reply