- Tu vois une meilleure option ? C’est la seule qui soit dispo et qu’ait la thune pour le faire…
- Ouais mais bon faudrait quand même qu’elle serve, cette hache. Je veux dire, *elle* serait foutue d’oublier de l’équiper. Ou d’aller cueillir des pâquerettes avec. Sans même parler des risques d’auto-mutilation.
- Tu vois une meilleure option ?
- Euuuuh…
- Je reformule. Tu vois UNE SEULE autre option ?
- Euuuuh…"
Et c’est ainsi que tout commença, par un beau soir de décembre tout frisquet. Huit mois ! C’est le temps qu’il aura fallu à RoyautE pour traverser toutes les étapes de la quête de Shadowmourne, la hache légendaire de Wotlk, ponctuée par d’inoubliables moments, notamment les fameuses et douloureuses infusions… Impie (« C’est où déjà le bouton pour manger le machin vert au sol ? »), Sang (« Merde, je crois que j’ai encore mordu le diablotin ») et Givre (« Il y a erreur, madame le dragon, puisque je vous dis que je ne suis pas un tank ! »). La récolte des fragments fut digne, enfin, de la réputation de notre guilde en matière de chance aux loots – on retiendra notamment une splendide série de pas moins de neuf boss, dont sept en HM, sans un seul drop de fragment. A un poil de cul de chance près on la finissait en juin… mais bon, ç’aurait été faillir à notre karma de la lose et ça, c’est le mal.
Les efforts de la guilde ont toutefois fini par porter leur fruit. Huit mois, ça fait tout de même une sacrée grossesse. « GG nous », comme dirait l'autre, et merci à tous les membres de la guilde qui ont participé à cette aventure !