Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Delviado - Druide heal [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Delviado
Posts: 19
Joined: Fri Aug 13, 2010 7:15 pm

Delviado - Druide heal [En stage]

Post by Delviado »

Bonjour / Bonsoir à tous !



Après discussion avec Maooh, qui m'a expliqué diverses choses, je peux déjà dire que je peux assurer les soirs de raid demandés, et sans doute même les quatre soirs qui sont suggérés, lundi, mercredi, jeudi, et dimanche. Avec un petit bémol, parfois peut être juste à l'heure tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre, et de la circulation, mais rien de bien méchant.

Pour en revenir au druide, c'est donc un arbre que je vous propose, ou plus communément un druide heal.

Son équipement est à mon sens correct, mais hormis deux ou trois pièces qui peuvent encore être changées assez facilement si la chance au loot est d'actualité, je ne peux pas prétendre à davantage.

Pour faire simple, voici le lien vers l'armurerie :


http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Delviado

C'est un personnage qui a maintenant un an à peu près, que j'ai toujours joué heal, même s'il a une double spé chouette, jamais véritablement jouée d'ailleurs.

Le template est un template classique de druide heal.

Un 14 / 0 / 57, le 14 en équilibre pour aller chercher la splendeur de la nature afin d'augmenter la durée du principal sort de soin du druide heal, la récupération, et du rétablissement qui peut aussi être utile.
Quant à la branche restauration, assez classique aussi, même si on peut discuter des points en revitaliser notamment pour le raid de manière générale.

Les glyphes ne sont pas nombreuses à être utiles, toutefois, on peut aussi discuter du glyphe de récupération pour la changer et mettre celle de la croissance sauvage. Je répondrais que ça dépend des fights essentiellement, et il faudrait éventuellement tester pour voir si l'un est plus rentable que l'autre de manière générale, mais je ne suis pas convaincu d'une très grosse différence.

Au niveau du contenu, je n'ai connu que Wotlk, donc je ne parlerais que de ceci.

J'ai donc clean chacune des instances, et des raids jusqu'ici.

Naxx 10 / 25 : Clean
Sartharion 10 / 25 : Clean
Malygos : 10 / 25 : Clean
Ulduar 10/25/HM : Clean
EDC : 10/25/HM : Clean
ICC 10 : 11/12HM
ICC 25 9/12HM

Je précise que le contenu cité ne s'est pas fait sur le druide, j'ai changé de personnage récemment pour voir autre chose, et donc c'est pourquoi je vous propose mon druide heal, sachant que je possède un perso de chaque classe, et que seul mon guerrier n'est pas au niveau max actuellement, n'allez pas croire par là que je les joue tous régulièrement et au même niveau, je ne suis pas totalement fou ^^' Bien que j'ai entendu certains dire qu'ils faisaient pas loin d'une douzaine de raid ICC par semaine :o

Pour les adds on, j'utilise avant tout grid, bartender, omen (inutile en heal xD) et DBM.

Pour les consos, j'ai les persos nécessaires pour être totalement autonome, donc ce n'est pas un problème non plus.

Je suis Calligraphe, et Herboriste sur ce perso ci, l'herborisme n'est pas le métier le plus opti c'est vrai, mais c'est indéniable que druide est la classe la plus opti pour être herboriste c'est donc pour cela qu'il l'est avant tout, mais peut être que je viendrais à le changer.

Concernant mes motivations, elles sont relativement simples, comme indiqué à Maooh, je ne recherche pas de réel défi, de first kill, ou je ne sais quoi, je cherche avant tout à m'amuser, passer du bon temps, avancer, et malgré tout voir autre chose que ce qu'on peut voir en pick up, à force ça devient redondant, lassant, et même pénible, un wipe et limite le raid doit disband c'est pour dire ...

Comme il me semble que vous êtes sur cette longueur d'onde, ça tombe très bien, et j'avoue également que voir un forum où la façon de parler et s'exprimer est importante est très plaisante. Et le raid effectué ce soir même n'a fait que conforté cette idée, même si les boubous de notre ami Ondines me font penser que vous n'avez peut être pas besoin de moi finalement tellement ils sont formidables !!! ^^'

A bientôt ;)
Last edited by Delviado on Sat Nov 13, 2010 11:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello Delviado et bienvenue sur nos forums,

Ton apply est presque complète mais tu as oublié de nous parler de ton historique de guildes :)

On est dans une situation un peu inhabituelle puisque ton raid test a pu avoir lieu avant même que tu aies le temps de finir ton apply, a priori tout s'est bien passé, mais il va quand même falloir attendre un peu que nos offs / healers viennent te cuisiner et te chercher les poux (sinon ça serait pas drôle) sur ton apply et le raid test ; ensuite je pense qu'on devrait pouvoir te donner une réponse rapidement.

A titre personnel j'espère qu'elle sera positive car je pense que ton état d'esprit colle très bien avec le nôtre ; mais c'est pas à moi d'en décider, donc je vais me contenter de te souhaiter bonne chance !


EDIT : par contre je ne me souviens plus si j'ai pensé à te donner le warning de circonstance au cours de nos discussions, tu dois savoir que nous ne pouvons pas assurer en ce moment nos raids habituels (l'été c'est dur pour tout le monde) et qu'il faudra attendre septembre pour y voir un peu plus clair. Faut en avoir conscience avant de signer :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour :)

Alors, le raid test s'est plutôt bien passé, juste besoin de deux ou trois éclaircissements. Concernant les glyphes, le nourrish représente genre quoi? 5-10% de tes heals au grand max, est-ce vraiment nécessaire de garder la glyphe? comparé par exemple à récupération rapide ou croissance sauvage?

Bonne chance pour ton apply :)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

contacte un off IG

edit : on me souffle dans l'oreillette que croissance sauvage est assez incontournable, et que la tranquillité améliorée... y'aurait plus intéressant.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

comme le dit Maoh, ca manque un chouia d'historique :
- de guilde
- de personnage joué : avec quelle classe as-tu eu cette expérience PVE ?
- de date de clean de ces contenu , Uldu25HM tu l'as fait avant que EDC sorte ? EDC25HM avant que ICC ne soit dispo ?


Actuellement, comment se passent pour toi les raid25 en tant que healer ? Gardes-tu une bonne vision d'ensemble des combats, ou bien c'est dur avec toutes ces personnages a surveiller/remonter ? Te qualifierais-tu comme un healer qui a une bonne mobilité pendant tout le combat ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Delviado
Posts: 19
Joined: Fri Aug 13, 2010 7:15 pm

Post by Delviado »

Après avoir contacté Boarson, je prends le temps de passer ici pour prévenir que je répondrais à chacune de vos questions demain, ici, ou en entretien de vive voix, je n'ai qu'une envie actuellement c'est d'aller dire bonjour à Morphée ^^'

N'étant pas là aujourd'hui, et dans la journée de demain, je ne voulais pas que vous pensiez que je vous avais déjà oublié :x

Edit : Comme indiqué à Boarson, et à Maoh, je serais certainement là demain soir aux heures de raid habituelles ;)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Tu es prévu au raid-icc 25 ce soir
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bon pour guildage !
contacte quelqu'un pour être guildé donc.

Si tu es là ce soir, fais nous le savoir :)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Kaëma
Rang I
Rang I
Posts: 143
Joined: Tue Jun 23, 2009 1:28 am

Post by Kaëma »

Bienvenue :D
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bienvenue aussi :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

welcome
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

bienvenue
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

bienvenue
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

bienvenue chez les fous !
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Pyxio wrote:bienvenue chez les fous.
hého c'est à papa cette replique !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Welcome !
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue
Post Reply