Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

CECROPS hunt - [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

CECROPS hunt - [En stage]

Post by cecrops »

Bonjour à tous,

Je m'appelle philippe, j'ai 27 ans et j'habite Bordeaux.

Je postule chez Royaute, afin de progresser dans l'univers wow, ce qui n'est pas possible actuellement dans ma guilde ( Dragon order), par manque d'effectif.

Je joue à wow depuis 4 ans, je connais bien pré-BC : BC et WOLTK.

Mon avancée PVE : EDC 10/25 clean ; ICC 10 (6/12) ICC 25 jusqu'aux princes

Je m'interesse beaucoup à ma classe, je jette un coup d'oeil régulièrement sur le site " Millenium" par exemple, pour ma classe ou pour les strats.

Je suis disponible 4 à 5 soirs par semaine.

Mon perso : CECROPS
Hunt survie ( 0/17/54)
stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... cn=Cecrops
Métier : Forge / Minage ( Pêche : cuisine)
Cycle : Piqure de serpent / Tir explo / tir assuré X3 / Tir explo

Voilà j'espere avoir étais complet.

Je vous souhaite un bon jeu. :D
User avatar
Jyordhan
Posts: 33
Joined: Thu Mar 06, 2003 9:57 pm
Location: Somewhere in Europe

Post by Jyordhan »

2-3 petites questions rapides:

- Pourquoi la spé survie? A ton niveau d'équipement, tu obtiendrais sans doute des meilleurs résultats en spé précision. Es tu prêt à changer de spé et à raid en spé précision si il y a besoin?

- Pourquoi les gemmes hate et la gemme pénétration d'armure? Pourquoi une gemme +agi/endu?

- Pourquoi un score de toucher à presque 12%?

- Pourquoi une rotation en spé survie?

J'attends tes réponses, d'avance merci.
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

Post by cecrops »

bonjour,

Pour répondre aux questions : La spé survie car j'ai l'habitude de la jouer ( pour moi au debut de WOLTK c'était la meilleur et celà l'ai toujours), maintenant je suis pret à respé pour la guilde.

Les gemmes que tu site me permettent d'activer la méta gemme.

Mon score de toucher est apporté par les caractéristique propre de mon stuff, j'ai 1 ou 2 piéce que je doit changer pour baisser mon toucher ( le cap étant 262 sans point de talent, si je ne m'abuse ! )

Quand à la dernière question, je ne l'a comprend pas (dsl ^^)
Mon cycle est le cycle adéquate pour une spé survie, celà fonctionne trés bien en raid. Je sais pas si c'est de celà que la question parlais. ^^ ( à débattre ^^ )

Merci de votre attention et bon jeu.
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

RE ^^

Post by cecrops »

Petite modification ^^

Pour ta question sur la rotation :

Bien entendu que en spé survie il n'y a pas forcement un cycle particulier, tout depend des CD ! je n'avais pas compris la question au depart ( je m'en excuse). Le cycle que j'ai écrit est le cycle standard. J'utilise le 1er cd up en premier ! ( d'où l'interet d'un addon comme " power aura" ).
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

En orange une gemme +agi +autre chose :P serait sans doute plus rentable pour un chasseur que la +20 hâte.

On étudie ton apply, on te tient au courant.
Last edited by Ix on Tue Mar 23, 2010 7:50 pm, edited 1 time in total.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Jyordhan
Posts: 33
Joined: Thu Mar 06, 2003 9:57 pm
Location: Somewhere in Europe

Post by Jyordhan »

Gemmes:

Non, en survie on ne gemme pas en crit/hate/penetration d'armure.

Le principe de base est le suivante pour un gemmage en survie:

- On met une metagemme +21 agi / +3%
- Si on n'est pas au cap toucher (8%), on place dans les sockets jaunes des gemmes jaunes (+20 hit) et/ou des gemmes oranges (+10 hit/agi) jusqu'a l'atteindre
- On place une gemme +10 all stats dans le socket bleu qui file le plus gros bonus. A elle toute seule elle active la metagemme vu qu'elle est prismatique. Pas besoin de mettre une gemme jaune en plus, meme si on avait deja le cap toucher et qu'on n'en avait pas mis avant.
- Partout ailleurs? Des gemmes +20agi rouges.

Les bonus de sertissage sont rarement assez interessants (faudrait du +6 agi en bonus pour qu'on regarde de plus pres) pour modifier ca en spe survie.

Score de toucher:

Ok, tu sais qu'il est trop haut, a toi d'ajuster comme necessaire avec le materiel que tu choppes ensuite.

Cycle Dps:

Je pense que tu as été voir ma réponse a l'apply de Dameuse ;) mais je vais la repost ici quand meme
SV hunters use a shot priority, not a rotation. This means that you don't use your shots in a consistent order, but rather you always use the highest priority shot that is currently available (or in the case of serpent sting about to expire).

Below is the recommended priority:

1. Kill Shot
2. Explosive Shot
3. Black Arrow
4. Serpent Sting
5. Aimed/Multi-Shot
6. Steady Shot

Note: If you are using the 2pc T9 bonus, it's typically recommended to move serpent sting above black arrow in priority.
En clair, a chaque gcd, tu utilises le tir dispo le plus haut dans la liste.
Il n'y a pas de rotation a proprement parler, pas de cycle qu'on refait a la suite encore et encore comme en précision.

Choix de la spé:

A ton niveau d'equipement, je te confirme que tu pourrais faire plus de degats en spé precision. Apres c'est un choix, si tu es plus rassuré dans ta spé survie, je comprends. Mais si tu veux tester une spé precision avec une bonne rotation, teste ceci:

- prends ta seconde spé preci actuelle
- vire les points en marque du chasseur amelio et tir des arcanes amelio
- mets les points en barrage et barrage amelio
- Steady Shot, Serpent Sting comme glyphes majeurs, pour le choix du 3eme ca depend de plein de trucs, mais pour un test sur poteau, c'est pas tres important. Moi j'ai tendance a prendre Kill Shot, mais sur un poteau, ca sert a rien.
- trouve un joli poteau de tir et teste la rotation suivante:

1) marque du chasseur, serpent sting pour debuter
2) Chimere, Visee, Steady Shot x 4
3) retour au 2

En prenant en compte le fait que tu peux claquer 2 Rapid Fire coup sur coup grace a Readiness, que tu peux rajouter Silencing Shot a toutes tes macros de tir parce qu'il est pas sur gcd...

Je pense que tu feras plus de degats comme ca qu'en survie.
Apres il y a encore moyen de peaufiner, mais c'est de l'optimisation.

Je reste à ta disposition si tu as des questions.

------------------------------

Sinon pour en revenir à ta candidature, tu dis avoir 4-5 soirs par semaine, quels soirs es tu disponible exactement? Nos raids 25 sont le mercredi, jeudi, dimanche et lundi soir.

Merci d'avance.
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

Post by cecrops »

re bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Je vais essayer ce que tu vien de me dire dès ce soir. Il est vrai que je suis plus allèse en spé survie mais avec un peu plus d'experience en spé préci je pense comme tu le dit faire un peu plus de dps ( a voir !).

Je compte également changer mes gemme avec une +10 caract ( vous m'avez convaincu ^^).

merci encore
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Candidature refusée.

Nous sommes actuellement en try sur le roi liche à 25, nous avons besoin de gens connaissant bien leur classe et leur rôle pour pouvoir intégrer de suite les raids, ce qui ne semble pas être ton cas.

Bonne chance dans ta recherche de guilde.


ps: profite des conseils du J, ce sera un plus pour l'évolution de ton chasseur 8)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Un peu rapide la réponse du olli :P

Je voudrai te faire faire un test raid (en espérant que ce ne soit pas trop tard). Donc si tu es dispo la semaine à venir, si tu peux le préciser ici (je pense surtout à mercredi ou jeudi) qu'on puisse te voir évoluer en raid 25 pour se faire une idée plus précise :)
Mens agitat molem
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

Post by cecrops »

je suis dispo cette semaine, ou la semaine prochaine tous les jours à partir de 19h.
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Parfait, on raid de 21h à minuit, je te ferai savoir le soir retenu sous peu. Dans l'idéal, j'aime voir ce que valent les gens sur la pesterie (Rotface, Festergut et Putricide) donc attends-toi à rencontrer ces boss :)

A bientôt.
Mens agitat molem
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Autant pour moi, j'ai statué un peu vite sans avoir tous les retours, et ils sont plutôt pas mal, donc bonne chance pour ton raid test :lol:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

garde ton id icc25 sans doute pour mercredi ou jeudi. Demain patch day le serveur sera sans doute encore plus soumis au lag que d'habitude mais bon on verra bien.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Quelques questions restantes dans notre liste (desolé si j'ai raté une info, mais je pense pas)

=> Quels addons utilises-tu en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée). A minima Omen (sauf healers) et un bossmod te seront demandés.
=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables en raid ?
=> Sinon pour en revenir à ta candidature, tu dis avoir 4-5 soirs par semaine, quels soirs es tu disponible exactement? Nos raids 25 sont le mercredi, jeudi, dimanche et lundi soir.
=> As-tu des périodes de vacances indisponibles prévues bientôt ?

Sinon d'autres questions a la lecture de ton apply
=> D'autres guildes avant Dragon Order ?
=> Etais-tu attachés a ces guildes, et esperes tu trouver chez nous egalement une ambiance, un groupe, peut-etre des potes ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
cecrops
Posts: 10
Joined: Thu Mar 18, 2010 5:10 pm

Post by cecrops »

Pour répondre :

addons : Omen ; DBM ; power aura

Farm : j'ai mon reroll alchi tres gentil qui fais le boulo ^^

Dispo Lundi 19h- minuit
Mardi idem
Mercredi idem
Jeudi idem
vendredi 1/2
Dimanche 20h - minuit

Pas de vacance ( j'aime mon boulo ^^)

Avant Dragons order j'étais chez Rise of legend

Je recherche effectivement des gens simpa, sérieux, mature le tout dans une super ambiance.
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

T'es dans le raid de jeudi soir, contacte quelqu'un de la guilde vers 20h30 pour être groupé.
Mens agitat molem
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

contactes un responsable recrutement pour un entretient TS.

/w n'importe quel RE il t'orientera 8)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Post Reply