Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Apply Chaman Heal Hateyøu [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Locked
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Apply Chaman Heal Hateyøu [Refusé]

Post by peenouse »

Bonjour à tous, je viens postuler chez vous après de belles balades et un plaisir que je pensais perdu en raid.
Voici donc mon apply :

1/ Qui es-tu ? (âge, situation dans la vie, etc.)

Je m’appelle Arnold, j’ai bientôt 20 ans et je suis actuellement sans emploi. Je suis passionné de jeux vidéo et de mangas.

2/ Le personnage avec lequel tu postules :
=> Qui est-il ? (son nom, son orientation de template, etc.) Depuis combien de temps est-ce ton personnage principal ?


Je joue avec une chaman heal qui s’appelle Hateyøu et qui est mon personnage principal depuis la sortie de EDC. Mon ancien main est Peenouse, un vieux voleur qui se traine level 74. Mon précédent 80 est un chevalier de la mort (Firstprøxy) que j’ai gardé pour me détendre sur les Allis et pour tanker en raid.
Mes métiers sont ingénieur/ « je sais pas trop » (j’ai du mal à choisir le deuxième).

=> Quel est son niveau d'équipement actuel ? Lien sur un profil de matos ainsi que commentaires sur les choix de stuff/gemmage/enchant que tu as faits. As-tu tes pièces RG craftées ?

Lien vers l’armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... tey%C3%B8u
J’ai un équipement relativement viable pour les dernières instances, j’étais orienté vers le critique mais j’essaye à présent de me tourner vers la hâte étant donné que le critique ne redescend plus. Mon gemmage est « fait maison », je tiens à grappiller les bonus de sertissage tout en gemmant avec les stat’ adéquates au chaman heal (bonus aux soins/points de mana/intelligence).
Je n’ai pas crafté ma RG du fait que depuis Naxx je n’en ai plus l’utilité, mais si besoin est, je suis prêt à les crafter.

=> Quels addons utilises-tu en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée). A minima Omen (sauf healers) et un bossmod te seront demandés.

J’utilise Decursive/Omen et j’aimerais avoir quelques renseignements sur des addons utiles car après de nombreux essais j’étais plus perdu qu’autre chose (XPerle/Pitbull/Bartender, etc.).

=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables (essentiellement flasks) qu'il faut en raid ?

J’achète mes compos ou m’organise avec mes amis IRL (qui sont là pour ça aussi) mais je suis toujours équipé quand il s’agit d’aller en raid.

3/ Ton parcours
=> Ton passé en termes de MMORPG ? Ton passé sur WoW, les guildes dans lesquelles tu etais et pourquoi les quitter ? (positionne les événements dans le temps).


J’ai commencé à jouer un mois avant la sortie de BC avec mon voleur. J’ai passé la majeure partie de mon temps level 70 à faire du PVP jusqu’au jour où j’ai découvert les joies du PVE et la magie des raids à 10/25. J’étais chez les Project Chaos à cette époque.
A la sortie de WOLK, j’ai commencé mon chevalier de la mort avec lequel j’ai voulu continuer le PVE (ou commencer), je suis donc rentré dans une petite guilde Les Ages de Loray avec laquelle j’allais wipe à Naxx. Puis, je les ai quitté pour rejoindre une vraie guilde PVE (Crazy) où je suis resté jusqu’à sa dissolution. J’ai ensuite rejoins les Freedom avec lesquels ça se passait plutôt bien.
Entre temps, ma copine et moi avons monté Hateyøu et dès qu’elle est arrivée 80, ma guilde ayant des soucis de heal, elle m’a demandé de passer mon chaman en main heal, ce qui m’a déplut au début, mais à force de jouer j’ai pris plaisir à avoir une place importante dans les raids, depuis je ne l’ai plus quittée. Puis, en soif de PVE HL, je les ai quitté pour rejoindre les Webone où des évènements ont fait que j’ai regretté d’y être allé (je peux expliquer cela sur TS). J’ai enfin rejoins les Born to Enslave. Tout s’est bien passé jusqu’à il y a environ deux mois (je peux également expliquer cela sur TS) et depuis j’erre dans Dalaran.

=> Quelle est ta connaissance du contenu haut level PVE de WoW Classic, BC et LK ? (positionne les expériences dans le temps et précise si c'est pré-nerf ou post-nerf)

J’ai vraiment commencé le PVE HL à WOLK, j’ai fini Naxx 10/25 (avec mon DK). Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment voir Ulduar (à ce moment-là, je jouais beaucoup moins). C’est à la sortie de Collisée que j’ai vraiment repris avec mon chaman et je l’ai terminé en 10/25 et en 10 HM avec le HF [Une offrande au talent fou (45 try)]. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer en 25 HM.

4/ Quels sont tes objectifs et motivations dans WoW ? Comment t'es venue l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ? Qu'attends-tu d'une guilde et que penses-tu pouvoir lui apporter ?


Comme vous avez pu le constater précédemment, j’ai gambadé parmi plusieurs guildes et j’ai joué de plusieurs manières différentes. Aussi, mon objectif avant tout dans WoW est de jouer et de me détendre. Ayant participé à quelques raids avec vous, j’ai entrevu une l’image que je me fais d’une guilde : une passion partagée pour un jeu sans en oublier le côté ludique, agréable et détendu. Je crois en effet qu’il est nécessaire de ne pas oublier qu’on est là pour s’amuser et qu’il ne s’agit pas d’une compétition ou d’un moyen pour créer des différends entre les joueurs d’un même groupe.
Ainsi, (pour répondre à votre question) je pense pouvoir apporter à votre guilde toutes mes compétences, mon humour, ma bonne humeur et ma motivation à mettre des fessées aux boss.

5/ Quelles sont tes disponibilités ? Créneaux horaires, soirs de la semaine disponibles ? As-tu des périodes de vacances indisponibles prévues bientôt ? A quel nombre de raids hebdomadaires peux-tu t'engager en moyenne ? Nous raidons les mercredi/jeudi/dimanche/lundi soir en raid25 , cela correspond-il à tes dispos ? (la priorité va généralement aux joueurs pouvant s'inscrire à 3 soirs de raid ou plus).

Mes disponibilités correspondent à vos raids hebdomadaires (sauf en cas de problèmes IRL où dans ce cas je ne manquerais pas de vous prévenir).

6/ Comment te renseignes-tu sur la façon d'optimiser le mieux possible ta classe en PVE HL? Quels sites/forums consultes-tu pour cela et pour les stratégies PVE en vue de préparer les raids ? Lis-tu ces informations en anglais ?

Je vais sur Millenium régulièrement ainsi que sur les forums officiels. Je cherche aussi par moi-même ne manque pas un instant pour parler avec des joueurs de la même classe. En ce qui concerne l’anglais, mon niveau étant peu « élevé », j’essaye de me faire aider par ma copine.

Charte lue et approuvée.

Merci de m’avoir accordé un peu d’attention. Je reste disponible sur le forum ainsi que dans le jeu pour répondre à toutes vos questions.

Cordialement
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello Hateyøu et bienvenue sur le forum :)

Candidature complète, pas de question supplémentaire pour moi.

Un conseil : installe Ora2 rapidement, c'est celui que nous utilisons en raid. Garde également, dans la mesure du possible, tes ID pour ICC25 et EdC25HM, sur lesquels tu es susceptible d'être pris en test raid en fonction de la décision de nos officiers.

On va laisser un peu de temps à nos offs et chams pour te cuisiner, bonne chance !
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Candidature pas mal en effet !. Les healers de la guilde, si vous avez des questions, posez les.

Es-tu dispo pour raidtest ce mercredi/jeudi/dimanche/lundi ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

Bonjour et merci pour c'est réponses encourageantes;

Je suis effectivement disponible ce mercredi/jeudi/dimanche/lundi de 20h30 à 00h30 .

Je reste disponible pour toutes vos questions .

Cordialement
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

Salut,

template plutot classique, même si flot de soin est à remplacer par arme élémentaire, sauf si tu fais du heal de tank principalement.

stuff plutot bon, par contre le bijou int est vraiment moche, et l'autre trinket me convainc pas tellement.
coté gemmage, je pense pas que l'éparpillement soit la solution, tu ferais mieux d'axer full hate, tu es très loin du cap

il fait quoi ton enchant gants ?
tu comptes monter calligraphie rapidement ?

j'avoue que je trouve inquiétant que ce soit ta copine qui te coach sur ton stuff :P

coté add on, je vois pas trop l'intérêt de decursive (ni de omen d'ailleurs) pour un chamyheal, et il te faut absolument un bossmode (tu ne dis pas en utiliser), et un add on grid like aussi (tu heals comment un raid 25 ? )

on a fait un toc10hm ensemble - je peux pas dire que ça s'est mal passé mais tu étais loin derrière en volume de heal, je pense que ne pas avoir d'add on typé heal est une lacune.

coté xp, pas de toc 25 hm, c'est dommage, c'est un bon challenge
je vois que tu as fait icc25 jusqu'à saurcroc ?

A+
Lukiele - Chaman heal
"un chaman ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes"
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

bonjour Lukiel

Je vais répondre point par point :

1) Pour ce qui est des bijoux malheureusement dans les raids que j'ai pu faire je n'es jamais gagner au Rand donc j'ai seulement ce que j'ai pu avoir,
j'ai aussi le "Lien de pierre" (hero) ,je cherche a avoir des renseignements en plus des critiques .
Pour ce qui est du gemmage je voie que chacun a sont point de vue sur le sujet ,Je suis prés a tester un gemmage full hate ,Puis mon stuff est en pleine évolution comme j'ai pus l'expliquer encore une foi ... Avant je privilégier le critique donc mon stuff a peut de hate . logique non ?

2) Je voie aussi que tu na pas lut pour ce qui est des métier... je cherche a avoir un avis sur un 2em Métier utile pour moi , le monter n'est pas un problème .

3)Je voie encore que n'a pas bien regarder mes gants , car tu y verrai le patch Ingénieur " +340 hate pendant 12sec ( 1 minute de CD)"

4)Sur ce qui des Addons j'ai oublier de préciser Big Wigs , une erreur de ma part .Pour les Addons d'interface je suis près a en installer .
Pour decursive sa peut te paraitre bizarre mes sur la Faction champion on me demander souvent de ne faire que tu dispel donc j'ai opter pour un addon connu afin d'alléger le combat.

5)Comme je l'ai dit je n'est aucune expérience en Collisée 25 hm , j'ai essayer avec les Born To Enslave ..... sans résulta .
Avant de partir de mon anciene Guilde on passer nos soirées a payer des réparations sur Saurcroc . Depuis je n'y suis jamais retourner .

6)Bon je te cite :
" j'avoue que je trouve inquiétant que ce soit ta copine qui te coach sur ton stuff "
Lit bien ce que j'écris pour ne pas sortir de bêtise de ce genre,
Je me cite :
" En ce qui concerne l’anglais, mon niveau étant peu « élevé », j’essaye de me faire aider par ma copine. "
Je ne voie pas ou tu as vu que ma copine m'aiderai coter stuff, surtout avec sont Démonist lv 42 ......

J'espère que sur t'ai prochaine questions tu fera attention a bien lire mon apply :cry:

Cordialement
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

je te confirme que j'ai lu ton apply en diagonal et j'ai surtout regardé ton perso en armurerie - pour info on voit pas ce que donne l'enchant des gants

pour les gemmes rien ne t'empêche de les mettre à jour immédiatement, je suis pas sûr d'avoir compris ta réponse à ce sujet.

si tu lis les strats sur elitistjerk, ils disent que l'inconvénient des crits est l'overheal (même si ca t'apporte des soins supplémentaires) - d'ailleurs je suis très satisfait de mon gemmage crit/PS vers max hate.

j'espère que je n'ai pas fait d'autres erreurs en commentant ton apply et je m'en excuse platement :roll:
Lukiele - Chaman heal
"un chaman ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes"
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

Re bonjour Lukiel

Je vais aller gemmer full hate sur tes conseilles .

Que me conseille tu pour activer ma méta ?

J'aimerais aussi , si tu le veux bien m'orienter vers un addon qui pourrais m'aider a mieux y voir en raid car, sa va surement te faire sourire ,
je sort toutes les fenêtres de groupe en raid 25 ... :wink:
ce qui me laisse plus beaucoup de visuel de jeu .
Ainsi que de me filer quelques tuyaux sur le paramétrage de base a effectuer . ( si sa t'embête pas )

Cordialement
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

pour ta méta, rien ne t'empêche de faire une gemme mixte hate/autre (même si c'est vrai qu'on n'est pas forcé de suivre le bonus de gemmage hihi private joke :o )

tu peux déjà tenter l'add on classique clique, pas grand chose à paramétrer de base de mémoire (mais après tu peux te faire plaisir, cf ma réponse sur l'autre apply chaman)
Lukiele - Chaman heal
"un chaman ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes"
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

Re

Je viens de changeais tous mon gemmage ,11 gemme +20 hate et 1 +12spel /+10 hate , me manque plus qu'a trouver un joaillier sachant craft une +10hate / +5 régénération de mana .

Puis j'ai installer Grid2 je vais essayer de me familiariser avec :o

Cordialement
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Perso pour soigner j'utilise Vuhdo. Il remplace avantageusement Grid+Clique+(plein d'extension Grid).

Wiki Vuhdo : http://vuhdo.ithato.com/Setup+Walkthrough&bl=y

PS: Je suis Drood, donc pas tout à fait les même besoins.
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Si je puis me permettre, decursive est très pratique je trouve. Pour les addon de Jean yen a plein: grid vuhdo healbot xperl le fait aussi je crois et j'en oublie. Chez nous on utilise rarement (jamais?) de cham pour healbot le mt donc la hâte est mieux que le crit.O
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

Bonjour Pyxio et Yakari

Merci pour vos information sur les Addons je continue a parcourir les sites qui en propose et je vais faire des testes en raid .

Après avoir réfléchie, il est vrai que si je suis assigner au raid uniquement la Hate devient vite plus intéressante que le reste , j'ai souvent était assigner a heal raid et Mt .

Cordialement
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Coucou Hateyøu,

Comme tu le savais, vous étiez deux chamheal sur le coup, et c'est Radhamantes qui remporte la compétition...

Bonne chance pour la suite, en espérant que tu trouves la guilde de tes rêves :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
peenouse
Posts: 7
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:13 pm

Post by peenouse »

bonjour

Bin merci pour m'avoir laisser ma chance de teste ....

J' ai pas eu la chance de montrer ce que je pouvais faire en raid , j'ai ainsi gaspiller 14 gemmes pour rien ...

Puis on avais convenue un teste le dimanche et lundi ...
Donc en Gros je n'avais aucune chance .

Merci de bien effacer tous sa
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello,

Navrée que tu le prennes comme ça.

Tu oublies :

1) qu'on t'a déjà vu jouer. Radhamantes n'a pas eu plus que toi de test "officiel", on l'a juste vu jouer, comme toi, dans un cadre pick-up, pas franchement officiel. Compte tenu du niveau de stuff, il joue mieux que toi, c'est aussi simple que ça. Cela suffit à justifier notre choix, sans aller plus loin. Je répondrai néanmoins sur les autres points :

2) qu'on ne s'est absolument pas engagés sur les tests raid. On n'a rien "convenu" du tout. On a juste émis, comme on le fait d'habitude, la possibilité d'un raid test officiel, si possible.

3) que si tu estimes avoir "gaspillé 14 gemmes pour rien", cela ne fait que confirmer notre choix : Radhamantes de son côté est simplement stuff opti, parce que c'est comme ça, et pas pour faire plaisir à une guilde dans laquelle il souhaite postuler. Que ces efforts faits pour ton stuff sont ceux-là même qui te permettront d'intégrer, éventuellement, une bonne guilde. Si tu estimes qu'il s'agit de temps perdu... c'est que notre guilde (et d'autres sans doute) n'était pas celle qui te convenait.

4) que nous recrutons des joueurs, et pas seulement des personnages. Je te conseille de revoir ta manière de vivre les choses, d'essayer de moins t'enflammer au quart de tour, de moins râler à la moindre contrariété. Cela donne un sentiment d'immaturité qui te dessert.

Cela n'empêche pas que tu nous es (en tout cas, que tu m'es) sympathique et que j'espère que la suite se passera bien pour toi. Mais ton dernier message ne fait que me conforter dans ce sentiment : nous avons fait le bon choix.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

On va en rester là. Maooh t'a expliqué les raisons de notre refus donc pas besoin que je repasse dessus.

Je lock donc, en te souhaitant une bonne chance dans ta recherche de guilde.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Locked