Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Chamina Chaman elem [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Chamina

Chamina Chaman elem [Refusé]

Post by Chamina »

Bonjour a toute la guilde,

Cette apply est a prendre avec des pincettes, avant de monter mon chaman il y a deux semaines de cela je jouais paladin prot avec lequel je m'amusais bien mais celui-ci appartenant a mon frêre, j'ai du malheuresement lui rendre, donc j'ai monté mon chaman il y a de ca deux semaines, et dans l'inquiétude de ne pas trouver une bonne guilde je postules ici. Je pose une apply en prévision d'un recrutement d'ici une semaine, le temps d'être full 232 - 245 et exalté Hodir, car j'ai ding aujourd'hui.
A préciser que avant de jouer le paladin, je jouais cham elem à bc.

1- Qui suis-je?
Mon nom est Kévin, j'ai 22 ans, je joue a wow depuis maintenant 3 ans et demi, je suis un fana de chasse sous marine car j'ai la chance d'habiter pres de la mer, à Marseille. J'adore sortir avec ma ptite femme, et ma vie tranquille de métro-boulot-wow me convient bien.

2- Quel est mon personnage?
Mon personnage est Chamina, une chamane elem actuellement ally, qui a ding 80 tout juste aujourd'hui, qui devrait etre full 232-245 Mercredi prochain. Avant de jouer Chaman, je jouais paladin prot, avec lequel j'ai clean tout le contenu Wotlk, un personnage gracieusement donné par mon frêre qui désirait stopper wow, pour reprendre plus tard, voila pour lui, c'est la reprise apres un overstuffing effectué par mes soins.
En changeant de faction, je compte le faire orc, je regarderais les raciaux malgré que troll soit plus opti mais pour ma part le skin du troll est affreux.
Aprês pour ce qui est de tout ce qui est enchant-gemme, voici les ordres de priorité, Score de toucher ( si cap non-atteint 368 ) > Spell > Crit > Hate.
Je vais changer ma glyphe de lave par celle de totem de courroux car plus faible que celle de lave.
Lien Armu
Chamina : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... am%C3%AEna
Nainbrick mon ancien perso : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... =Nainbrick
Kerx un reroll : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... has&n=Kerx

Voila cela pour vous prouvez que je suis quelqu'un de fiable.
Comme deja expliqué, il me faudra une bonne semaine afin de sortir ilvl 232-245 + Métiers up qui seront Herboriste-Alchimiste.

Mes add-ons en raid :
Omen, Bigwigs, Decurse, Xperl.

Pour farmer mes consomables en raid, qui seront potion de vitesse pour la haste + Flacon de wyrm de givre, j'utiliserais les métiers du cham.

3- Mon parcours :
En termes de MMORPG, je n'ai connu que wow, j'ai debuté wow au debut de vanilla je jouais un cham orc ou j'ai ding 58 a la sortie de BC, j'ai alors monté un paladin humain et au lvl 70 je suis rentré dans la guilde Shin, ysondre alliance, ou j'ai tout clean jusqu'a sunwell, a ce moment j'ai eu une période d'arret du au fait que j'ai voulu m'engager dans l'armée. A mon retour de l'armée, grande surprise guilde disband. Suite a cela, je monte un mage afin de découvrir wotlk, ding 80 4 jours apres la sortie je rate le 1er lvl 80 avant un autre mage à 5 heures pres, je rencontre la guilde Crëam avec laquel je découvre naxx 10 - 25, uldu 10 - 25, et quelques HM on arrive a passer 3eme guilde du serveur Eldre thalas, au bout de quelques semaines sur Ulduar, les officiers décident de disband et de rejoindre la guilde unleashed, je pars donc sur Archimonde horde afin de rejoindre mon frere, ou l'on ne fait que du pick up, apres l'arret de mon frere il y a de ca 5 mois, je reprend son paladin, et je l'amene sur Kael thas, il y a de ca 3 semaines, et je n'ai fait que du PU. Mon frêre m'annonce son retour et je monte donc ce chaman.

Niveau connaissance Vanilla, BC, et Wotlk :
Vanilla : Aucune, Personnage en UP.
Bc : Tout clean, jusqu'à Sunwell que je n'ai malheuresement pas connu.
Wotlk : Naxx 10 - 25 Clean, Ulduar 10 - 25 clean, quelques HM sur Ulduar, Edc 10 - 25 normal clean, edc 10 HM clean, edc 25 Hm 3/5, ICC 10 4/7, ICC 25 4/7.

4- Mes objectifs dans wow : Atteindre le skill parfait faire tout pour finir premier au dps meter tout en survivant, le stuff étant quelque chose de secondaire étant très facilement accessible aujourd'hui a wotlk.

Mes motivations dans wow : Je suis motivé par le contenu purement HL du jeu, les boss unskill et qui servent de coffres ne représente aucune difficulté mais permette de stuff une majorité de joueurs casuals, faut bien que blizzard gagne de l'argent. Cela me permet en tout cas de profiter de cela, et de me stuff assez rapidement.

Pourquoi je postules chez vous?
Simplement, je regardais le forum officiel et j'ai vu l'annonce, et je suis quelqu'un de très inquiet sur le fait de ne pas trouver de guilde, donc je me lance malgré le manque de stuff qui sera vite comblé avec les heroweaks.

Pourquoi pas une autre?
Vous avez besoin d'un chaman elem en prio, et je n'ai vu aucune autre guilde qui en needait. Puis votre avancée en terme de pve hl me convient bien.

Ce que j'attends d'une guilde, c'est de pouvoir raider dans les meilleures conditions possibles, de facon serieuse, je peux pour ma part vous apportez un membre fiable, fidèle et qui se sortira les doigts.

Mes dispos :

Lundi 20h30 - 00h00/30
Mardi Indispo
Mercredi 20h30 - 00h00/30
Jeudi 20h30 - 00h00/30
Vendredi Indispo
Samedi Indispo
Dimanche 20h30 - 00h00/30

Donc voila, je suis disponible tous ces jours-ci, en sachant que je n'ai aucune période de vacances ou j'aurais des absences, tout en sachant que si un voyage est prévu je préviendrais longtemps à l'avance.
Donc je serais inscrit 4 soirs par semaine, sur toute l'année.

Pour me renseigner sur ma spé, j'essaye les spé par moi-meme, je vois ce qui est le plus rentable en terme de point, le calculateur de talent, les test mannequin IG, après je pioche sur le forum officiel ce qui peut etre interessant, sur l'armurerie les spé qui marche mais sans pour autant en les recopiant bêtement.

En vue de préparer les nouveaux raids ou autre, je télécharge directement le PTR et je vois par moi-meme, vidéo google est mon ami, afin de mieux decouvrir le fight, millénium par moment peut etre interessant, MMo champion, judge hype, et encore le fofo officiel.

Le petit mot de la fin :
Mon apply encore une fois est à prendre avec des pincettes, je suis conscient du vide total de stuff, mais cela est a revoir en fin de semaine prochaine vers Mercredi, afin de voir les réelles motivations, le stuff 232 minimun est très facile a atteindre, et surtout en très peu de temps, je vous assure un stuffing rapide de ma part.
Je reste une personne discrete qui cherche a s'intègrer, j'ai connu le pve en caster, aujourd'hui au vue de mon stuff je tourne a 2k5 dps ce qui est très faible, ce qui me chagrinne car sur mon mage les 8k5dps était présent, donc je vous demande juste une semaine afin de voir ce que je vaux vraiment. Après cela ne me gene pas de venir reposter quand je serais stuff ^^ je vous laisse le choix d'attendre ou de me refaire poster.

Merci pour la lecture. J'accepte bien evidement la charte de guilde.
Maoh
Rang VI
Rang VI

Post by Maoh »

Bonjour Chamina et bienvenue sur nos forums,

Evidemment, le personnage ne fait pas très envie, mais le joueur derrière sait se vendre. C'est sûr que nous cherchons avant tout des joueurs fiables, sur lesquels compter sur la durée, disponibles, autonomes, perfectionnistes... Toutes choses qui semblent te correspondre.

Je serais tentée de dire "on se revoit dans une semaine", pour faire le point sur l'avancée du perso - qui n'est clairement pas en état de raid pour le moment.

Quelques petites questions :

- 8k5 dps à l'époque d'Uldu, vraiment ?

- pourquoi avoir migré sur Kael'Thas depuis Archimonde ?

- as-tu postulé dans d'autres guildes ? Lesquelles ?

Bonne journée à toi ;)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Chamina

Post by Chamina »

Bonjour Maoh,

Pour le dps de mon mage je tournais a 8k5 dps sur un boss poto type les betes avec le stuff qu'il a, à l'époque d'ulduar 7k dps grand max sur un boss poto, apres hodir ou autre, ce fut marrant ^^ ca monte a 12k - 13k.

Pourquoi Kael thas?
Simplement, j'ai eu un contact avec un RaidLead de la guilde Hors control, qui m'assureait une place en raid, vu que sur le papier et en vocal tout paraissait très jolie, au premier raid, voila j'ai vu que cette guilde ne volait pas haut et que ce n'était pas du tout organisé et je me suis retrouvé seul sur Kael Thas, après archimonde surtout coté horde vu que j'étais coté Horde, je ne jouais qu'en PU et l'aspect guilde me manquait vraiment.

Je n'ai postulé dans aucune autre guilde, j'ai eu une periode d'apply dans une guilde ally mais vu que ce paladin n'est plus a moi.

Tout a fait, Okey pour voir d'ici une semaine mais il ne faut pas m'oublier xD. Ce soir un naxx 10, un sartha 10 suivi de mass heroweak, une piece t9 tous les jours, le hors set en hero, type salle de reflet ou edc, apres un edc 10 normal + un hm, un 25 et c'est bon. Puis pour le moment je cherche surtout a me vendre, moi-meme en tant que joueur que mon personnage IG, du au fait que le stuff de celui-ci est moisi.
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris

Post by Pyxio »

Salut chamix.
J'ai lu en diagonale mais 2-3 points :
- tes talent : pourquoi ces deux points en heal et pas ailleurs? La mana n'est pas vraiment un problème, et 10% sur les totems c'est genre... inutile ;)
- Glyphes : j'ai pas vérifié avec ton stuff sur spreadsheet mais je suis quasi certain que la glyphe de lave est pas opti

Je parlerais pas trop de ton stuff, j'imagine que tu prend ce que tu trouves à ton niveau d'équipement mais tu parles d'un cap toucher à 368?
Le cap toucher caster est à 17% sur boss de raid, tu as 3% dans tes talents, donc 14%, et en raid tu auras toujours un shadow ou un druide donc le cap est à 11%. De mémoire ça doit faire 289.

Concernant nos besoin, le chaman elem n'est pas notre priorité actuellement, on en a recruté un récemment. Mais c'est pas non plus bouché.

Plus généralement sur ta facon d'optimiser ton dps, les manequin c'est bien gentil, mais ca prend pas en compte les buffs de raid... so...
Parmis tes sources, je lis forum officiel et millenium, c'est bien ça?

edit : pourquoi ces metiers au fait?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal

Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Chamina

Post by Chamina »

Bonsoir Pyxio,

Pourquoi les deux points de talents en Restau ?
Simplement, a la fin de mon template elem et amelio, il me restait deux points a caller, j'ai tout vu et a vrai dire aucun point ne méritait cela a part ceux pour la mana du totem.

Pour le glype de lave, je vais le changer par celle du totem de courroux, qui est largement meilleur, c'est une erreur de ma part, j'avais précisé dans mon post ^^

Pour le score de toucher, c'et bien 368 sans pretre et drood ^^ sinon 268 vi ^^

Pour le stuff, ce n'est qu'une question de temps, il me faudra une semaine pour cela. Faut voir mon apply sur une semaine et regarder mon stuff et mes stats uppé en 1 semaine ou les noter sur un coin ou bloc notes pour voir ca ^^

Apres je n'ai pas un site classique ou je vais, car on peut lire tout et n'importe quoi mais j'aime bien piocher et faire mes ptits calculs dans mon coin afin de voir ce qui est le mieux sur le fofo officiel on peut trouver tout et n'importe quoi, sur le forum judge hype aussi, sur millénium.org, c'est un class blog mais faites par des personnes qui joue tous ensemble donc leur template est semi viable, je regarde et je vois ^^ je ne copie pas betement les idées.

Pour les métiers, je veux un métier utile pour un ensemble de personne, et non pas un métier opti comme joa. Par utile, j'entend par la, la possibilité d'avoir un nombre suffisant de flasc pour dépanner lors de raids, ou autre. Après, Joa / Enchant est très interessant aussi mais qu'en sera t'il a cataclysm.

Euh pour le boss poto ca doit etre un malentendu, je parle d'un boss type bete du norfendre a edc 25, ou sartharion ou les deplacements sont quasi-nuls. Donc edc 25, sur les betes fin de fight 8k5 dps sur les derniers raid avec mon mage. Apres les boss avec bonus + bonus raid c'est une fiesta de chiffres. Mon réel dps, sur le chaman, ne peut etre calculer, car nul pour le moment, dernier instance j'étais au boss a 2k5 dps.

Je suis ouvert a toutes vos questions ou précisions.
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris

Post by olliwaron »

Nos besoins plus que reduit en chamelem nous poussent à une certaine exigence, ton manque de stuff et d'experience du chaman est prejudiciable.

Bonne chance dans ta recherche de guilde.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Post Reply