Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Kelva [Duide Heal/80]- [Accepté]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Kelva [Duide Heal/80]- [Accepté]

Post by Kelv »

Coucou tout le monde^^
Bon, allez je me lance dans l'apply.

1) Qui êtes-vous ? (âge, situation dans la vie, etc...)

Je m'appelle Nicolas, mais Nico je préfère :wink: . J’ai 28ans, ouais je sais!! je suis plus trés jeune...... je travaille actuellement dans un bureau d'étude sur la construction d'industrie chimique, j'habite dans une petite ville nommée Villeneuve-le-Roi, vous ne connaissez pas?! si la ville a coté de Créteil…. non tjrs pas.... ben go voir sur Mappy hein..... :p

2) Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

*Je joue depuis l'extension WOTLK, avec un "petit" drood heal tauren 80 ce nommant Kelva. Comme dit plus haut ma spé principale est heal mais parfois je tank à mes heures perdue^^

*Je possède aussi un mage Level 80, et un fufu Level 73.

*Pour ce qui es de l'interface, je joue avec Grid, bigwigs, decurcive, omen, damage done.

3) Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).

*Dans le MMORPG, wow reste mon 1er jeux, je n'ai pas essayé d'autre MMORPG. Donc mon expérience ce limite à wow :p

*Mon passé dans wow, je n'ai jamais intégré de vrai guilde avec ce personnage, je suis toujours resté dans une guilde créée avec des potes.
Sinon, sur un autre personnage, je suis rentré chez les "Intensity" mais hélas, il on arrêté toute activité pve avant les vac.
Voila en gros pour les guildes.

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

*Mes motivations, et mes attentes, c'est pouvoir rejoindre une bonne guilde, pouvoir rencontrer de nouvelle personne, passer de bon moment, et pouvoir avancé dans le pveHL.

*Pourquoi vous rejoindre?! au départ je recherchai une guilde où je pourrais bien me sentir, sans prise de tête mais qui resterait sérieuse dans ces objectif pve. Puis j'ai vue l'annonce faite par Pyxio lors d'un raid 10, et je me suis dit: "pourquoi pas essayons, go apply". En plus c'est "Royaute"^^.
Donc pas d'hésitation.

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisis ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour pouvoir avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

*Dans une guilde je recherche de l'entraide, une bonne ambiance, du sérieux (quand il faut^^)

*Avec mon drood, j'ai pris le métier classique drood, c'est à dire TDC/dépeceur
Sur d'autre personnage, je possède un enchanteur/mineur, un calligraphe/herboriste. Donc point de vue récolte, j'ai pas de soucis de ce coté là^^.

*En farm, les différentes méthodes de récolte me permette de ramasser pas mal de d'argent et de pouvoir faire l'achat de divers compos, de flacon lors de raid.

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?

*Mes vacances étant fini (snif....), mes horaires sont quasiment tout les soir, sauf sortie IRL ou autres. Si un imprévue arrive un soir de raid, je préviend à l’ avance^^.

*Pour les horaires et les jours de raid, ça me convient parfaitement.


7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait

Alors voici le link:

Lien Armury : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... as&n=Kelva

Je m'excuse d'avance, la spé actuel dans l'amory est tank. Je vais dés que possible passé en spé Heal, pour pouvoir voir l'équipement et autres.

Pour le stuff résiste, je possède un stuff RG 3 pièces.

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pré-nerf ou post nerf)

*Wow vanilla : -Toutes les instances à 5 : clean
- MC : clean
- BWL : clean


*Wow bc : -Karazan : clean
-Maghtérion : clean
-scc : clean
-black temple : clean
-Grull : clean

*Wow WOTLK : -Naxx 10/25 : clean
-Malygos 10/25 : clean
-Sarta 10/25 ( 1 add ) :clean
-Archavon 10/25 : clean
-Ulduar 10 : 5/14
-Ulduar 25 : 5/14

Je précise que les cleans ont étaient fait, avec plusieurs perso.

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid ou vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi

Tout simplement le jour où j'ai fait mon 1er raid. J’étais trop content de pouvoir faire un raid, c'était un vrai bonheur lol.
C'est con mais j'ai adoré ce petit moment d'excitation :p

10/ Comment vous renseignez vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL. Quels sites/forums consultez-vous pour cela. Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais.

*Pour l'optimisation du perso, je vais surtout sur le forum blizzard, qui est une mine d'information sur la classe.Sinon, je fais quelque recherche sur divers site pour approfondir certaine chose.

*Pour la préparation de raid, ou information sur la strat d’un boss particulier, il y a l'incontournable Juge Hype, wow-tactique et aussi le forum blizzard

*Il m'arrive parfois de lire les strat en anglais, mais c’est rare.
Je parle et lis pas très bien l'anglais donc voila lol.


Bien, après le pavé, j’espère avoir répondue a toutes les questions, donc voici le moment de balancé les questions.
Prés à me faire incendier en place publique : P
FEUX...... :twisted:
Last edited by Kelv on Fri Aug 28, 2009 1:54 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

(Psss... on t'expliquera de faire attention à l'orthographe et à la grammaire... corrige vite :wink: )
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Re: Kelva [Duide Heal/80]

Post by Kelv »

Merci
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello et merci pour cette candidature :) le stuff me semble acceptable, l'experience a voir, ca vaut certainement le coup de creuser !

J'ai une question concernant ton parcours : peux-tu me donner plus de precision sur ton historique de personnage en "main", avec des jalons dans le temps, et le clean de contenu PVE fait avec en tant que "main" ? en precisant si ce clean a été fait au bon level et/ou avant les gros nerfs


pour les trucs plus healer/classe , j'vais laisser les connaisseurs intervenir
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Hello,

Au niveau template et équilibrage stuff ca me parait bon pour du stuff de niveau Naxx. 2/3 enchantements à finir (bottes/épaules & torse) et probablement la meta à changer Un heal peut plus reprendre l'aggro de nous jours sur un tank.

300 Millions de heal, je suppose pas mal d'heure en spé restau :)

Pour le reste, Hazu ou un autre drood sera plus qualifié.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Hazuria
Rang I
Rang I
Posts: 120
Joined: Tue Dec 05, 2006 10:14 am
Location: Paris 14e

Post by Hazuria »

Rien d'autre à ajouter, c'est quand même plutôt du stuff Naxx25 (avec des restes de Naxx10 et d'hero) mais vu le parcours pve c'est normal.

Par contre ce qui est marrant, c'est que tu prennes la glyphe qui boost Nourrir et que tu portes l'idole de Nourrir mais que tu ne prennes pas le talent qui fait +10% sur Nourrir. D'ailleurs au niveau de l'idole, celle ci n'est pas forcement la plus interessante.

Peux-tu nous dire quels sont tes 3 principaux sorts de soins (avec si possible le % de soins fait pour chaque sort) sur une soirée de raid ?
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

J'aurais une question concernant un choix que tu as fais qui m'intrigue, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Il me semble avoir vue, suite à ton premier post, que tu avais dans ton stuff Féral un Torse T8. Si c'est bien le cas, pourquoi un T8 Féral et pas Restauration ?
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Post by Kelv »

Boarson wrote:Hello et merci pour cette candidature :) le stuff me semble acceptable, l'experience a voir, ca vaut certainement le coup de creuser !

J'ai une question concernant ton parcours : peux-tu me donner plus de precision sur ton historique de personnage en "main", avec des jalons dans le temps, et le clean de contenu PVE fait avec en tant que "main" ? en precisant si ce clean a été fait au bon level et/ou avant les gros nerfs


pour les trucs plus healer/classe , j'vais laisser les connaisseurs intervenir


Désolé pour le temps de réponse ^^
Bon, je vais essayé de répondre le mieux possible a ta question.
Je vais juste mettre les clean que j'ai fait avec mon drood heal^^

*Sur Vanilla: Onyxia clean (Quand j'étais Lvl 60)
Les instance à 5 clean jusqu'a stratholme (réalisé dans les bonne tranche Level)

*Sur BC: j'y es vraiment fait un passage éclair :P
Instance à 5 de (Péninsule / marécage de zangar / foret de terokkar) clean
En raid j'ai clean: BT / Gruul / magtheridon / Donjon tempête.

*Sur WOTLK: Toute les instances à 5 clean
En raid: Maly / Sartha / Naxx / Archa 10/25 clean.
Ulduar 10 /25 (5/14)

Tout les clean on était réaliser aprés les nerf.


Hazuria wrote:Par contre ce qui est marrant, c'est que tu prennes la glyphe qui boost Nourrir et que tu portes l'idole de Nourrir mais que tu ne prennes pas le talent qui fait +10% sur Nourrir. D'ailleurs au niveau de l'idole, celle ci n'est pas forcement la plus intéressante.

Peux-tu nous dire quels sont tes 3 principaux sorts de soins (avec si possible le % de soins fait pour chaque sort) sur une soirée de raid ?


Effectivement, point de vue optimisation, le fait de d'avoir nourrir en glyphe et en idole, et pas en talent, ne parait pas judicieux. Aprés avoir fait ces 2 changement, j'ai pas pensé changé l'arbre de talent. :( . Merci pour cette remarque.

En heal raid, j'utilise principalement Recup (40), croissance sauvage (30) et nourrir (30), pour remonter le raid rapidement.
Je pense que sa doit être un peu pret sa.

J'aurais une question concernant un choix que tu as fais qui m'intrigue, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Yakari wrote:Il me semble avoir vue, suite à ton premier post, que tu avais dans ton stuff Féral un Torse T8. Si c'est bien le cas, pourquoi un T8 Féral et pas Restauration ?


Lol, ouais c'est pas le torse mais tête, mais bon ça change a rien, au fait que j'ai fait une petite bourde en prenant cette item en spé feral.
On vas dire que j'ai agis sur un coup de tête, et je regrette un peu.

En tout cas merci de prêter attention a mon apply ^^.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ca parait interessant tout ca
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello Kelva, nous souhaitons te faire passer a l'etape suivante : entretien sous TS (et peut-etre raid test si on a une place un soir, donc lis regulierement ce post)

Prend contact avec un des responsables mentionnés dans le post-it de recrutement !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Post by Kelv »

Woott :D :D merci beaucoup
Je vais contacté un Off IG pour un entretien ^^
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Entretien TS a partir de jeudi quand tu auras retrouvé un micro donc. J'espere pouvoir le faire faire par un officier ayant une bonne experience du heal.

En attendant il est possible qu'on te propose ici sur ce post une place en raid, si on a une petite place mercredi ou jeudi. Dans ce cas la faudra pas trop tarder a repondre , autant que faire se peut, sur ce meme post.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Si tu es dispo ce soir on peut te prendre avec nous sur un uldu 25.
Gogo réviser les strats ^^
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Post by Kelv »

:D Ok pour Ulduar, je serais dispo ce soir, il y a pas de probléme.
Donc a ce soir ^^
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Bonne prestation sur cette soiree ! tu as recupéré un micro pour l'entretien ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Kelv
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 9:20 am

Post by Kelv »

Merci :) , et ouai j'ai récup mon micro^^, je vais contacte un off pour un entretien.
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Welcome chez RE :)
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Bienvenue dans Royaute wuerld wide :)
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

oyo

Image
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bienvenue :)
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Ehol
Posts: 16
Joined: Tue May 07, 2002 7:59 pm
Location: Le Sud... de la Belgique

Post by Ehol »

Welcome
Ehol

Bruck: Troll Prêtre Sans Frontiere level 80
Diuna: Voleuse EdS 32
Galahel: Mort-vivante Démoniste level... 9
Ehol: Tauren Druide level... euuuh... 4
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

bienvenue
User avatar
morticcia
Posts: 45
Joined: Tue May 13, 2008 6:14 am
Location: TOULOUSE

Post by morticcia »

Bienvenue :D
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

Bienvenue chez les vieux.
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
Magnetron
Posts: 32
Joined: Mon May 25, 2009 9:51 pm

Post by Magnetron »

Bienvenue! :P
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Ouelcome
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Hylween
Posts: 10
Joined: Tue Aug 13, 2002 9:31 pm
Location: Castres

Post by Hylween »

pauvre de toi .......

Mais bon, tu pourras toujours dire : "Je savais pas ce que je faisais ....."
Hylmoon
Démo 80
Tailleuse 445 -Chanteuse 450
Post Reply