Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Horizon [Chaman] [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Horizon

Horizon [Chaman] [En stage]

Post by Horizon »

Bonjour à tous

Je me presente, Horizon, chamélio lvl 70
Apres un petit passage sur votre forum, j'ai vu que vous recherchiez un chaman amélio et élémentaire, je viens donc pour postuler à l'un de ces postes ( je suis prét a jouer la spé que vous voudrez méme si j'ai une préférence pour la sspé amélio)
Avant de rentrer dans les détail, je souhaite juste vous faire un petit topo sur moi.
Je joue à WoW depuis sa sortir et j'ai commencé par jouer du coté de l'alliance (2 bonnes années) sur Arak Arham en tant que mage puis ensuite guerrier.
Apres la dissolution de ma derniere guilde et un raz le bolle de l'alliance et du serveur, j'ai décidé de passé du coté de la horde sur Trok Feroth avec des amis puis apres un certain temps faire une petite pose WoW.
Aujourd'hui avec l'arrivée de WolK, j'ai décidé de repartir dans l'aventure avec mon chaman en tant que personnage principale, c'est pourquoi je l'ai fait migrer sur Kael'Thas afin de rejoindre Tarquin et Doom qui eux aussi ont décidé de pousuivre l'aventure PVE.
Voila Smile place à la suite.

- Qui êtes-vous ?

Eric, 24 ans, travaillant chez Thalès en tant que technicien proximité informatique.

- Qui est votre personnage ?

Classe: Chaman lvl 70 spé amélio
Métiers: Mineur / Ingénieur

- Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ?

Pouvoir continuer a gouté aux joies du PVE HL dans une bonne ambiance

- Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?


Premièrement, comme dis plus haut j'attends de pouvoir jouer dans une bonne ambiance, car c'est le point clé pour le bon fonctionnement d'une guilde et de pouvoir continué a faire du PVE pour le plaisir.
Du coté de mon apport pour la guilde, étant mineur, je pourrais participer aux besoins éventuelle de minerai et je pourrai également fournir du poissons pour la cuisine

- Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité?


Je suis disponible tous les soirs, mais ne voulant plus jouais non plus a forte dose comme a une certaine période, je pense limité les sorties en instance HL à 4 soirs par semaine, mais évidement je pourrais faire varié un peu mais dispos aux besoin de la guilde.

- Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW et BC ?


Ma plus grosse partie d'expérience HL a été avec mon War, d'abord en tant que spé fury à MC, puis en tant que MT dans toutes les autres instances BC qui suivent.
Je connais l'intégralité de MC (c'est pas tous jeune ^^)
Coté BC:
- Karazan: vidé
- Repaire de Gruul: vidé
- Donjon de la tempête: 3 premiers boss
- ZA: 4 premiers boss
J'ai été également officier dans ma dernière guilde pour le recrutement des wars, l'organisation des RAID et les prises de décisions de la guilde.

- Quel est votre niveau de stuff?

Mon stuff actuel est loin d'etre grandiose, du fait que ce perso n'etait pas mon perso principale jusqu'a dernierement.
Je suis actuellement équipe de 2 pièces du set PVP Gladiateur saison 1 et des 2 armes de pugilats gladiateur, tous le reste sont des loots de quêtes ou d'instances.
Bien évidement je ferai le nécessaire pour me stuffer au mieux suite a la sortie de WoLK en passant lvl 80?

- Décrivez-nous une situation PVE, un raid ou vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi


Mon plus grand souvenir, je ne pense pas que sa soit un moment précis mais plutôt une période, celle ou après un passage très noir dans une guilde qui a fini par disband, le création d'une nouvelle guilde avec les personnes qui s'apprécier le plus qui par la suite à donné de très bon moment en/hors RAID.
Mais si je devais vraiment en choisir un, ça serait peu être le down de Gruul qui fut un grand moment pour toute la guilde du fait d'être partie de si bas pour arrivé par la suite a ce niveau.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère a très bientôt IG :)
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Salut,

tu parles de ton expérience avec ton war mais quelle expérience as tu avec ton cham (en pve bien sur)?

Tu ne le joues que depuis peu de temps d'après tes dires, qu'est ce qui fait que tu veuilles continuer sur cette classe à l'extension? Es tu certain que ce choix de classe sera definitif?

Quel est ton point de vue sur l'utilisation de consomables en raid? Quelle est ta méthode de farm?

Je laisse le soin aux off de répondre, bonne chance pour ton apply. En plus tu pêches du poisson, ca rocks!
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Horizon

Post by Horizon »

Pour ce qui est de mon expérience PVE avec mon chaman, je vais être honnête, a part les instances à 5 et quelques petits tours a Kara je n'en ai pas d'autre.
Après c'est comme tous on apprend avec le temps, mais je ne pense pas que le chaman soit très difficile a gérer en RAID

Le fait de jouer mon chaman pour l'arrivée de l'extension de l'addon et bien un choix définitif, sinon je n'aurais pas migré pour rien (je rappelle que ça coute quand même 20 euros ^^) et j'ai choisi de monté cette classe parce que j'aime le style de la classe et le dynamisme de la spé amélio.

Après pour les compos de RAID étant donné que je n'est pas un large éventail de métier actuellement ( mais qui changera surement avec d'éventuel reroll) je pense que la technique farmer des Po ==> acheter des compos / popos sera la plus simple.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et je suis pas bien loin pour d'éventuelles autres questions :)
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu sur nos forums.
Fais attention aux fautes, ça pique les yeux par endroit?

On te tient au courant bientôt.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Horizon

Post by Horizon »

Désolé pour les fautes, j'essaie de faire au mieux

Sinon merci pour vos réponses :)
User avatar
Racen
Rang I
Rang I
Posts: 119
Joined: Tue Feb 12, 2002 9:09 pm
Location: Gard / Aveyron

Post by Racen »

Ne t'inquiète pas pour les fautes, on a largement vu pire.

Tu dis être prêt à jouer jusqu'à 4 soirs par semaine. Cela rentre-t-il dans le lundi/mercredi/jeudi/dimanche qui sont nos créneaux de raids ou cela risque-t-il d'être en fait moins que 4 soirs ?
Horizon

Post by Horizon »

Aucun soucis sur mes dispos ces jours là
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello

Qu'est-ce qui fait que tu n'as plus l'envie de jouer MT ?

Tu manques un peu d'experience hyjal/bt et des fights complexes. Mais c'est pas forcement redibitoire pour un recrutement LK. Pour chamelio faut qu'on check nos besoins DK/chamelio, en elem on a clairement personne a cette classe pour le moment il faut le savoir.

Ce sont 2 gameplay radicalement différents, t'es vraiment sur d'etre pret a jouer elem ? Ou bien as-tu prévu de monter les 2 stuffs ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Horizon

Post by Horizon »

Salut

Pour répondre a ta question, le fait que j'arrête de jouer mon MT et tous simplement parce que celui-ci est coté alliance donc évidemment impossible de le migrer, et toute les personnes que j'apprécie ne joue plus sur le serveur ou ce perso ce trouve.

Après que ce soit la spé amélio ou bien élémentaire, cela ne me dérange pas du tout, tous les style de jeux me plaise, j'ai également un mage 70 sur mon ancien serveur ally donc je connais globalement le style de jeu d'un caster dps.

voilou :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Oui mais tu aurais aussi pu re-faire un MT, quand tu es passé coté horde :p je maintiens ma question, qu'est-ce qui t'a fait lacher la carriere du tanking ? :)


Sinon, quelles sources d'informations, quels forums utilises tu pour etre au top du savoir-faire de ta classe en raid ? pratiques-tu les sites anglais pour ce faire ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Horizon

Post by Horizon »

Je n'est pas refais de war def non pas parce que c'est une classe que je n'aime pas, bien au contraire mais seulement pour 2 raisons:
- j'avais le chaman qui est une classe qui me plait sous la main et qui etait deja lvl 70.
- Pas forcement evident de trouver une guilde qui cherche des war def sans aucun stuff meme si l'addon arrive.

Après peu être que je upperais un war en reroll un peu plus tard mais rien n'est encore fait et je préfère me concentrer actuellement sur mes acquis vu le temps que prend déjà un perso en fesant du HL.

Après niveau sources d'info j'essaie surtout de me faire ma propre opinion sur la classe en fesant des test sur les templates, évidements je vais chercher des infos par ci par la pour faire au plus juste.
Haa oui, pour les sites anglais, je suis pas super fan étant donné que je ne suis pas super bon dans ce domaine.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ok, je comprends mieux le changement de role dans le raid.

Pour ce qui est de la connaissance de ta classe, ya tjrs enormement a apprendre sur les sites/forums de theorycrafting et venant des joueurs ayant l'experience du PVE HL, connaissant les meilleurs cycles et optimisation, faut pas s'en priver

On te reponds bientot
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

On est toujours en train de voir vu les modifications récentes de notre roster.
Réponse pour demain.

Désolé pour l'attente.
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

Horizon

Post by Horizon »

Ya pas de soucis :)
User avatar
Racen
Rang I
Rang I
Posts: 119
Joined: Tue Feb 12, 2002 9:09 pm
Location: Gard / Aveyron

Post by Racen »

Marrant, je me posais la question ce midi.
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

Contacte un Officier Horizon, on a ptet besoin d'un amélioration.
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Contacte un off IG
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Avec un peu de retard, bienvenue :)
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Ouelcome
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Tarquin
Posts: 9
Joined: Tue Sep 09, 2008 8:50 am

Post by Tarquin »

Welcome
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu

gogo respé elem :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Ou pas chamélio ca rox !

Welcome ^^
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue
Post Reply