Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Woockeez] Moonkin

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Woockeez
Posts: 5
Joined: Wed Jun 12, 2013 12:00 am

[Woockeez] Moonkin

Post by Woockeez »

IRL: qui êtes-vous ?
Je m'appelle Franck ,j'ai 22 ans, je suis en troisième année de Fac de sport et ouais même les sportifs geek ^^
J'habite actuellement au Mans même si je passe mes weekends et vacances sur Rennes car c'est ma ville natale et puis la Bretagne c'est le plus beau pays du monde non?!! Et les Bretons vous en pensez quoi ? =)

Quelles sont vos disponibilités ?
Je serais dispo 3 soirs par semaines (mercredi et dimanche), le 3ème soir est à voir semaine par semaine, bien sûr mes présences et mes absences seront prévenu bien avant le raid.

Le personnage pour lequel vous postulez :
Woockeez, Druide équilibre.
Voici le lien armurerie ==> http://eu.battle.net/wow/fr/character/y ... eez/simple

Pour ce qui est du gameplay je vais faire simple mais précis:
Pull:
-25 lunar
Macro prépot + [Starfall]
[Wrath]
Macro [Incarnation] + [Veille de la nature ] + [Berserker]
[Sunfire] / [Moonfire]
[Starsurge] dès que up
[Starfall]
[Starfire]
jusqu'à 0 eclipse
[Alignement celest]
[Sunfire] ou [Moonfire]
[Starsurge] dès que up
[Starfire]
[Starfall] dès que l'ancien est parti
Eclipse solaire ===> [Wrath]
Eclipse Lunar ===> [Starfire]
Pour le refresh dot c'est au feeling. Le refresh dots se fait quand ces dernières sont sur le point de partir et toujours dans une éclipse.

Les stats: Cap hit => Full crit => hast => mastery
Les gemmes: Jaune crit / Rouge intel crit / Bleu esprit crit.

Quels addons utilisez-vous en raid ?
Balance Power Tracker, Weak Aura, DBM, Quartz, FortXorcist...

Comment vous préparez-vous pour les raids ?
Je check toujours les strats. Et j'ai pour habitude d'éplucher les logs des gros moonkin.

Comment vous débrouillez-vous pour avoir toujours les consommables nécessaires ?
J'ai un reroll alchi / herbo. (Ma prêtre Izulyria)

Votre expérience PvE sur WoW. Parlez-nous de votre expérience PVE antérieure (WoW vanilla, BC, WotLK...)
J'ai commencé fin BC, je me suis réellement mis à jouer à Wotlk où j'ai tout clean sauf LK Hm (en chaman heal et en 10).
A cataclysm j'ai tout clean sauf Cho Gall, Sinestra et Nefa Hm (en rogue en 10).
Et à MOP j'ai pu tout clean en Nm et faire seulement 4 boss Hm à MV (en Démo).
Actuellement sur ToT je suis à 12/12 Nm et 2/13 Hm. Avec Horridon mis en P4.


D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ? Comment avez-vous entendu parler de nous ? En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ? Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
Je postule chez vous car ma guilde à arrêté et j'ai donc décidé de revenir sur Kt mon serveur d'origine, de plus RoyautE est une guilde qui correspond à mon avancée. Et enfin si j'ai décidé de postuler chez vous c'est parce que je sais que RoyautE est une guilde stable même très stable.
Ce que j'attends de vous c'est de la bonne humeur, des soirées raids sympa et de la qualité de jeu bien sûr.
Je pense vous apporter pas mal de chose. Un moonkin dans un raid 10 est quelque chose de très important, mon assist heal n'est pas négligeable =) et bien sûr le dps que je peux fournir ^^

Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux, exploiter toutes ses possibilités et optimiser son efficacité en raid ?
Je me renseigne sur http://www.boomkind.fr/forum/index.php[...], sur le forum druide sur le site wow et sur http://www.boomkind.fr/forum/index.php[...] .
J'ai aussi quelques contacts Moonkin avec qui je discute de certains fights tout ça tout ça. J'aime bien regarder aussi les POV moonkin sur youtube.
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Plop, tout d'abord bienvenue sur nos forums.

La suite ne sera peut-être pas objective dans la mesure ou j'adore les moonkins avec leurs innerv/tranqui/symbiose et autres instant battle rez et un dps dans la bonne moyenne.

Personnellement je n'ai rien à dire sur le cycle, l'opening est bon, puis la suite n'est pas bien compliquée mis à part la gestion du refresh de dot dans certains cas.

Les glyphes c'est tout bon, mes préférées également (surtout celle de ruée).
Idem pour les talents du tout bon. (Bien que cela risque de pas mal changer vu tous les changements 5.4 chez le moonkin)

Ton avancée correspond parfaitement à la notre à ceci près que j'ai l'impression au vu des logs que tu avais une guilde plus régulière que la notre (dans le sens un roster de raid plus fixe)
et 3 soirs de raid par semaine quand on est plus une guilde familiale qui raid 4 soirs et fait tourner les gens.

Pour être honnête, j'ai épluché les derniers logs de ta guilde et ça me paraît pas mal du tout considérant que tu n'as pas le 4T15, ni la meta legendaire et pour ton ilvl.

Fin bref du très positif pour moi.

Sur ce, je laisse les off poser les questions :P

Bonne journée !
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Bonjour,

Je suis retraité des raids mais je suis toujours l'actualité de ma classe principale, donc je vais commenter ta candidature :)

A première vue, je trouve ta candidature très bonne : le cycle, les glyphes et les talents sont opti pour les raids.

Je ferai juste une remarque pour les stats : il existe un cap Hâte à 10289 qui permet d'avoir un tick supplémentaire sur nos dots. Vu que tu peux l'atteindre en gardant un taux de crit très correct, je pense que ce serait un rien plus opti. Ceci dit, avant de tout chambouler, j'attendrais d'en savoir plus sur les changements de la 5.4 :)

J'ai aussi constaté que tu étais en train de modifier tes métiers. Tu as pris forge. Quel est le second métier que tu comptes prendre ?
A priori, c'est assez similaire mais je trouve ingénieur un peu meilleur que les autres car il permet de claquer son CD au moment le plus favorable.

Une autre question qui peut intéresser nos offs : peux-tu en cas de souci dans la compo du raid dépanner occasionnellement en heal ?

Bonne journée
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

merci les potos pour vos questions et commentaires, vous connaissez mon désamour du chouettard :P

Pour la spé heal on n'a abordé le sujet hier soir, et il est ok de maniere ponctuelle.


rien de plus à ajouter sur ta candidature par rapport à notre discussion d'hier.

Je laisse le temps au GM de te poser des questions 8)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Woockeez
Posts: 5
Joined: Wed Jun 12, 2013 12:00 am

Post by Woockeez »

Salut ashkaa
Pour le cap hâte que tu mentionne, je ne pense pas qu'il soit rentable au vu de mon stuff qui est trop legé pour ce cap. Le crit reste ma grande priorité surtout quand je vois que dans la plupart des fights je ne dépasse pas les 25% de crit sur mes éruptions stellaire alors que sur ce sort je suis a 50% crit en raid et ne parlons pas de procs, j'ai limpression que ca proc jamais quand je vois que sur un burst complet j'ai un proc pas plus (ouais j'ai pas de chance). Ce cap je pense l'atteindre une fois que j'aurais le 4 part car le 4 part va me permettre d'avoir 1000 de crit en plus ce qui me permettra de sacrifier du crit sans remord =]

Pour ce qui est du switch heal a l'occasion il n'y a pas de soucis si cela peut permettre à la guilde d'avancer ou tout simplement de raid. Mais je ne te cache pas que le gameplay du druide heal ne m'enchante pas vraiment.

Et pour finir en deuxième métier je vais up ingé, j'attends juste de migrer pour le monter (j'ai un reroll mineur sur KT).

Voilà, si vous avez d'autre question je reste dispo
Last edited by Woockeez on Wed Jun 12, 2013 1:54 pm, edited 2 times in total.
Woockeez
Posts: 5
Joined: Wed Jun 12, 2013 12:00 am

Post by Woockeez »

Salut Taugar
Pour ce qui est des logs que tu as regarder j'avais 517 ilvl. Car je n'est pas encore raid avec mes nouveau items ( jambes hero, epau 522, bottes 522, up grade cou, bottes et jambe). Il me tarde de voir le up que ça me fera =]
Pour ce qui est de la légendaire me reste encore a avoir 10 secrets , sachant que je les ai obtenu en 2 semaines, si tout va bien j'ai la gemme dans 2 semaines.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Woockeez ca me dit quelque chose en effet :) C'est un bon point d'avoir deja des rerolls sur KT :)
Tu étais dans quelles guildes de KT ?

Bonne experience coherente avec nous ! Sur CATA , tu as pas taté des Firelands, de Dragon Souls ?
Je vois quelques WoL récents , ca a l'air d'aller en terme de performance.

Je comprends que ca fait que depuis ToT que tu joues ton moonkin en PVE HL , c'est ca ?
Tu as pas mal changé de classe ces derniers temps : penses-tu être fixé sur ton moonkin ?

As-tu des périodes d'indispo à prevoir sur ces prochains mois ? L'été arrive , il va être question de vacances comme chaque année... :)

2eme spé heal ponctuelle : ca peut vraiment nous aider. Et rendre le recrutement d'un healer de plus moins.... critique & urgent
Il faut qu'on voit si tu preferes qu'on trouve un autre heal, quitte a ce que du coup ca te fasse raid un peu moins
(et oui : quand on peut backup heal , ca donne des opportunités supplémentaires d'être pris en raid§!)

Nous n'autorisons pas le multi-guildage de personnages joués régulièrement, dans des vraies guilde. Cela pose-t-il un probleme ?

Nous voulons que nos membres se sentent RoyautE à part entière, participe à la communauté.... il ne s'agit pas que simplement faire du raid ensemble :) mais aussi se faire des potes , intégrer la famille !




(Breizhou power o/*)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Woockeez
Posts: 5
Joined: Wed Jun 12, 2013 12:00 am

Post by Woockeez »

Salut Boarson,

Alors Fireland et Dragon soul c'est clean en nm et hm. (avec wockeez mon rogue).

Oui le moonkin je le play depuis ToT, mais je le joue depuis lontemps même si ce n'était pas mon main. Le moonkin à toujours été une classe que j'aime tout particulierement.
Et bien sûr si je rejoins votre guilde ce sera en tant que moonkin donc bien sûr je garde cette classe il n'y a pas de soucis.

Après... cette fameuse spé heal du druide qui me poursuit ^^ bien sûr je peux switch heal à l'occasion si le besoin s'en fait sentir (vraiment sentir =))

Pour ce qui est du multi-guildage, pas de problème. Juste une chose, je garderais un reroll chez Martyrs car la banque de guilde est en quelques sorte ma banque aussi. Voilà tout

PS: Je ne serais pas dispo du 23 août au 2 septembre. Sinon je suis full dispo pendant les vacances.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Bienvenue chez nous !

le post des nouveaux arrivants :
http://www.royaute.com/~forum//viewtopic.php?t=33884
Last edited by Boarson on Fri Jun 14, 2013 12:37 am, edited 1 time in total.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu chez les fous :o
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bienviendue !
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Welcome !
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
radha
Rang I
Rang I
Posts: 105
Joined: Sat Jan 16, 2010 11:09 pm
Location: lyon

Post by radha »

bienvenue ^^
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

Bienvenue
User avatar
Vasskiry
Rang I
Rang I
Posts: 134
Joined: Sat Nov 27, 2010 6:22 pm
Location: Burdigala

Post by Vasskiry »

Welcome
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Welcome !
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Post Reply