Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Azerolt

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Gwen
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2011 8:51 pm

Azerolt

Post by Gwen »

IRL en deux mots : qui êtes-vous ? (âge, situation dans la vie)
Je m’appelle Gwendal, j’ai 23 ans et je suis étudiant en 2ème année de Master de commerce en alternance sur Toulouse. Je suis en colocation avec Quicksnake.
Quelles sont vos disponibilités ? A combien de raids hebdomadaires pouvez-vous vous engager *en moyenne* ? (Rappel : nous raidons le mer-jeu-dim-lun de 20h45 à minuit). Avez-vous des périodes d'indisponibilité (vacances ou autres) déjà prévues ?
Mes disponibilités ne sont pas fixes puisqu’elles dépendent de mes cours et de mes sorties (la vie étudiante en somme). Je peux néanmoins assurer en moyenne 2 à 3 soirées par semaine. Pour le moment la seule période d'indisponibilité sera le WE du 1er novembre.
Le personnage pour lequel vous postulez : présentation détaillée. Nom, orientation, template, spés, historique, niveau d'équipement, lien armurerie, justifications éventuelles de choix de template, stuff, gemming... Ne soyez pas avare de détails : c'est le coeur de votre candidature. Expliquez-nous qui est ce personnage et comment vous le jouez.
Mon personnage principal, Azerolt, est un drood heal. Je ne l'ai presque pas joué à Cataclysm mais c'était mon main lors de BC et j'ai voulu retourner à mes premiers amours.

Voici son lien armurerie:

http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... olt/simple

L'expérience avec mon drood est donc principalement sur BC avec un clean naxx magthé etc. Je suis resté bloqué sur le conseil juste avant Illidan pré-nerf et down de celui-ci post nerf.
Mon expérience sur Cataclysm: et bien premier raid DS HM avec vous 5/8 puis 2 jours après avec mon paladin en 6/8. Je vous avouerais que vu le niveau du PVE de DS je n'avais pas envie de me lancer réellement dedans, mais apparement pour MoP le niveau sera plus élevé.

Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI appréciée)
Pour les raids j'utilise les addons de base, recount dbm etc. Je ne fais pas dans le folklore et je n'ai pas besoin de d'autres addons même si je les ai essayé ( décursive etc )

Comment vous préparez-vous pour les raids ? Comment vous débrouillez-vous pour avoir toujours les consommables nécessaires ?
Je prends toujours des compos avant par habitude, mais il est vrai que maintenant avec la bdg et les chaudrons, plus réellement besoin d'apporter ses compos. Cependant, j'ai des métiers de farming pour aider à créer ces chaudrons ou flask.

Votre expérience PvE sur WoW. Parlez-nous de votre expérience PVE antérieure (WoW vanilla, BC, WotLK...), précisez si votre expérience est en raid10 ou 25, et indiquez le contenu "tombé" en temps et en heure (avant que le tier de raid suivant soit sorti, donc). Parlez-nous ensuite de votre expérience Cataclysme de la même façon.
Comme dit précédemment, j'ai commencé WoW au début de BC. Raid 10 et 25 à BC ainsi qu'a Wotlk, puis uniquement du R10 à Cataclysm.

BDC: tombé
T4V: tombé
BWD: tombé
DS HM: 6/8
D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ? Comment avez-vous entendu parler de nous ? En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ? Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
Si je souhaites vous rejoindre c'est pour 2 raisons principales:
la première: rejoindre mes amis IRL qui sont tous dans votre guilde: Diel, Ludiem, Haratros, Quicksnake.
la seconde:j'ai déjà raid avec vous et ca s'est bien passé, bonne ambiance etc donc pourquoi pas continuez l'aventure^^
Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux, exploiter toutes ses possibilités et optimiser son efficacité en raid ? Quels sites/forums/outils consultez-vous pour votre template, pour votre stuff, pour préparer les strats ? Lisez-vous l'anglais ?
Je test de par mon expérience du jeu, et si je me sens perdu je préfère demandé à des personnes qui gèrent leur classe plutôt que de regarder des sites internet. Un cycle dps même parfait sur internet ne correspondra peut être pas au gameplay que le joueur a et donc sera useless. Je préfère donc faire les choses de par moi même.

Maintenant point de vu matériel:

Je joue sur un PC portable asus ATI mobility radeon, largement suffisant pour jouer à WoW à fond sans lagger en R25. Connexion pas de problème du tout a part les MaJ ^^


Charte lue et approuvée, merci d’avoir consacré du temps à ma candidature, je reste ouvert pour toute vos questions ou remarques
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

tiens salut :) t'es plus hunter et plus palouf alors :p

pour l'instant on est pas assez pour du 25 , en raid10 on aura probablement peu de place pour etre membre confirmé du roster (comme lightshot l'est)... est-ce que ta candidature vaut même si on a pas trop de place dans le roster?

(et bien sur il faudra refaire ses preuves en perf raid , si une place se profile ^^)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Yup, j'ai édité ta candidature pour plus de lisibilité, on faisait difficilement la différence entre les passages pris sur le post modèle, et ta candidature à proprement parler ^^

D'ailleurs, jolie candidature, merci d'avoir essayé de faire quelque chose d'organisé, c'est pas toujours le cas.

Je tiens à revenir sur le fait de ne pas faire confiance à internet quant à ton cycle de dps.
Il faut savoir que dans un raid, et surtout au début lorsqu'on ne connait pas le boss, il est très compliqué de gérer les éléments de strat tout en infligeant la quantité de dégât nécessaire au boss pour ne pas se taper l'enrage ou dépasser la capacité de regen des healers/d'encaissement du tank.
Les cycles sur internet ont l'avantage de représenter (si la source est fiable) la meilleure optimisation du cycle que peut avoir ton personnage/sa classe/sa spé.

Souvent, demander à une personne son cycle, c'est également lui demander comment elle aime jouer, puisqu'on fait toujours des aménagements personnels pour jouer comme on le souhaite. Du coup tu aurais un regard biaisé sur ta spé.

De plus, des sites comme Elitist Jerk, ou les guides qu'on trouve sur d'autres sites comme icy veins &co ajoutent souvent des détails très utiles comme :
-quelles sont les meilleures stat en mono ? En multi-cibles ?
-Quelles glyphes sont meilleures pour quelles situations ?
-Quels talents ont une bonne synergie utilisés ensemble ? Lesquels n'en ont pas ?
-Quel talent est meilleur selon mes stats/mes préférences de gameplay

etc etc...

Bon, si tu connais des gens qui peuvent t'apporter tous ces renseignements en direct live, c'est clair que c'est toujours mieux que d'aller te coller devant le pc ^^

A très vite ;)
Druide farouche enflammé retraité
Gwen
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2011 8:51 pm

Post by Gwen »

@ Boarson: Non non j'ai joué mon drood à tout BC et le gameplay (avec la forme d'arbre etc) qu'ils ont instaurés par la suite m'avait complètement décu, mais la dernière maj a modifié le gameplay de celui-ci et me donne envie de le rejouer :)

Evidemment qu'il faudra faire mes preuves, j'ai pu voir que vous aviez un noyau dur (ce qui était rare à DS^^). Y'aura pas de soucis pour ça, je ne suis pas du genre à pleurer si je ne suis pas pris ou autre^^
Et dans le cas ou une place de heal ne serait pas disponible, je ferais du pvp je pense, car c'est un super moyen d'apprendre à connaitre sa classe.


@Corren: Pour le cycle dps des classes ou heal (même si il n'y a pas de cycle heal pour ma part), j'ai la chance de jouer à WoW depuis un moment et donc de connaitre des gens qui peuvent m'expliquer les classes, spé, gemmages etc.
Le problème que j'ai sur internet, c'est que tout le monde peut poser de tout et de n'importe quoi, et on ne connait pas le niveau du joueur. En sachant que le gameplay change suivant le stuff etc...

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à m'en poser d'autres si vous en voyez ;)
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Gwen wrote: @Corren: Le problème que j'ai sur internet, c'est que tout le monde peut poser de tout et de n'importe quoi, et on ne connait pas le niveau du joueur. En sachant que le gameplay change suivant le stuff etc...
Précisément, c'est pour cela que je parlais de sites "fiables". Par exemple si tu lis l'anglais, Elitist Jerk est un excellent site d'optimisation, de même que TFD (The Fluid Druid), qui sont tenus par des joueurs/communautés de joueurs qui sont présents sur le jeu depuis longtemps et font le boulot en amont, de theorycrafting, tests, simulations et autres recherches.
De même, il existe (je n'aime pas trop les utiliser mais bon...) des "optimisateurs" comme Rawr (dispo en flash sur Elitist Jerk, mais aussi en téléchargement, Mew et Simulation craft, tous deux téléchargeables) qui te permettre de connaître, selon ton stuff, les caractéristiques les plus intéressantes à privilégier, les pièces à modifier, les gemmes à mettre sur le stuff etc etc etc...

Et ces simulateurs s'appuient sur des maths qui utilisent les formules de blibli, donc a priori y'a pas de problème de fiabilité ;)
Druide farouche enflammé retraité
LightShot
Posts: 34
Joined: Fri Jul 01, 2011 10:43 pm

Post by LightShot »

Ouais mais là corren tu parles en terme de dps, en terme de heal c'est plutôt le gameplay qui joue :p
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

LightShot wrote:Ouais mais là corren tu parles en terme de dps, en terme de heal c'est plutôt le gameplay qui joue :p
*soupirs*
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Post Reply