Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Chandler - Mage Arcane - annulé

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Chandler - Mage Arcane - annulé

Post by Chandler »

IRL en deux mots : qui êtes-vous ?

Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans et habite dans la région la plus ensoleillée de France j'ai nommé la Normandie. Dans l'Eure pour être plus précis. Je travaille en Jardinerie donc pas de soucis pour le soir.


Quelles sont vos disponibilités ? A combien de raids hebdomadaires pouvez-vous vous engager *en moyenne* ? (Rappel : nous raidons le mer-jeu-dim-lun de 20h45 à minuit). Avez-vous des périodes d'indisponibilité (vacances ou autres) déjà prévues ?

Je suis dispo en grosse majorité 3 soirs par semaine, il se peut que se soit 2 ou 4 mais jamais, plus jamais moins. Les jours de raids me vont à merveille je pense pouvoir raider Jeudi, Dimanche et Lundi en priorité mais on verra ça.

Le personnage pour lequel vous postulez : présentation détaillée. Nom, orientation, template, spés, historique, niveau d'équipement, lien armurerie, justifications éventuelles de choix de template, stuff, gemming... Ne soyez pas avare de détails : c'est le coeur de votre candidature. Expliquez-nous qui est ce personnage et comment vous le jouez.

Voici le lien de l’armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... ler/simple

Comme vous pouvez le voir je suis Mage Mort Vivant Spé Arcane, j'ai créé ce perso sous Vanilla il y a maintenant plus de 6 ans. Il est le perso que j'ai le plus joué, j'ai également un Chaman mais je ne l'ai joué qu'à BC et pendant moins longtemps.
J'ai repris il y a 2 mois environ après une grosse pause puisque j'ai arrêté à BC.
Sous Vanilla je suis passé par des guildes comme Amen et Origin où j'ai pu découvrir les joies du raid 40 :)

Coté Stuff je suis encore un poil en dessous de l'ilvl358 demandé mais ce n'est qu'une question de jours puisque je vais remplacer 2 pièces 353 par du 378 et surement prendre la ceinture 359 couture faute de mieux pour le moment. Ce qui m'embête davantage c'est ce foutu bâton que j'espère remplacer par celui de Jin'do, enfin s'il veut le lâcher un jour.

Je suis en train de faire les journas du Front du magma pour les pièces 365 et surtout pour le calice du puit de lune. Ceci dit c'est un peu long et je ne peux malheureusement pas accélérer les choses.

Pour le reste j'arrive à un moment où je dois faire du raid pour trouver mieux, j'ai déjà essayer de faire des raids T11 malheureusement à ce stade du jeu tout le monde rush les TDF et les rares retournant à BDC, T4V ou BWL sont des joueurs qui veulent rusher et qui donc demande une XP... C'est un peu le serpent qui se mort la queue...

Coté retouche j'ai fait confiance aux sites d'optimisation type wowreforge, MrRobot etc même s'ils ne sont pas tous d'accord.

Coté gemmes je crois n'avoir rien oublié si ce n'est la ceinture que je vais de toute manière changer très vite.

Coté enchant il m'en manque je crois 3-4, Baton et ceinture car je dois les changer, si je n'y arrive pas vite je le ferais quand même, et enfin jambes et gants mais c'est prévu. Ah oui et puis les épaules, le up de la réput Therazane est en cours.

Pour ce qui est de l'opti voici mes priorités Intel>touché>maitrise>hâte>critique. La maitrise plutôt que la hâte parce qu'avant d'avoir un manapool assez conséquent c'est lanmaitrise qui va primer. Ceci dit la hâte n'est pas tres loin derrière.

Mon cycle de dps est le suivant: 4xDeflag puis phase burst sous AP+trinket+image miroir+gemme+sort de hâte alchi. La c'est spam deflag jusqu'à 30% de ma barre de mana, a ce moment je lance évocation pour remonter aux alentours de 90% de mana, pas plus. Je lance l'orbe qui va me faire proc pas mal de projectiles des arcanes puis je me maintiens a 90% en lançant 3-4 deflag puis en cassant le debuff avec un projectile. Et ce jusqu'à ce que évocation soit presque utilisable. Alors je repars dans une phase de burst et ainsi de suite.

D'après Simcraft et Recount je suis pas loin de mon maximum en DPS.

Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI appréciée)
Comment vous préparez-vous pour les raids ? Comment vous débrouillez-vous pour avoir toujours les consommables nécessaires ?


J'ai DBM, Omen, Power Aura, Big wigz, recount et Quartz (je ne crois pas en oublier).

Pour les consos je suis Alchi/herbo 525 donc pas de soucis je farm même pour les autres.

Votre expérience PvE sur WoW. Parlez-nous de votre expérience PVE antérieure (WoW vanilla, BC, WotLK...), précisez si votre expérience est en raid10 ou 25, et indiquez le contenu "tombé" en temps et en heure (avant que le tier de raid suivant soit sorti, donc). Parlez-nous ensuite de votre expérience Cataclysme de la même façon.

Mon expérience vous l'aurez compris date de Vanilla et BC, en raid 40 puis 10 et 25. MC/Ony,BWL et ensuite KZ/Magthé. Je n'ai pas connu LK et enfin Cata que je débute.


D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ? Comment avez-vous entendu parler de nous ? En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ? Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?

RoyautE est une guilde qui existait déjà à mes débuts, j'ai cherché une guilde me rappelant Vanilla et mes débuts. RoyautE faisait partie des grosses guildes du serveur. Et comme vous avez un format 25 qui m'attire principalement mon choix s'est porté sur vous. L'avantage avec une guilde comme la votre est qu'on est sur d'y trouver une ambiance "familiale" si je puis dire, vous avez encore des joueurs du début et si vous êtes encore la c'est la preuve d'une relation unie. Je souhaite me guilder pour jouer mais pour jouer avec des camarades, avec une ambiance sympa. Me connecter et jouer seul dans mon coin ou en pick up ne m’intéresse absolument pas. C'est pourquoi la raison principale me poussant à faire cet apply est avant d'ordre humain.


Voila j'espère avoir répondu suffisamment à vos questions en espérant correspondre à vos besoins, à très vite et merci de m'avoir lu :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello , bienvenue sur ce forum !


Tu viens de reprendre le jeu, coté experience ca va etre juste peut-etre.
Sur BC, tu t'es limité a KZ/Magthé ? QUelle guilde a l'epoque ? Raison particuliere pour l'arret ?
Qu'est-ce qui fait qu'a present tu as le temps a consacrer a raid par rapport a avant ?
Pourquoi ne pas raid avec ta guilde actuelle ?

Coté addons t'as l'essentiel sauf peut-etre un affichage du raid efficace pour participer aux dispells. Coté mage, je vais laisser les mages regarder ^^
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Merci Boarson :)

Sur BC c'est donc KZ et Gruul après vérification, Maghté ça devait être avec le heal d'un pote alors je l'avais joué un petit moment quand il a arrêté ou bien c'était bien avec le chamy mais juste en try car je n'ai pas le haut fait.

Bref, les guildes à BC étaient de mémoire Cid corps dont je ne me rappelle pas grand chose, je suis surement resté pendant le levelling seulement^^. Et puis pour les donjons et raid c'était avec les Revolution.


J'ai arrêté pour emménager à Rouen avec ma copine pour nos études. Je ne voulais pas trop faire le con en école de commerce donc j'avais préféré être sérieux :P


Ensuite j'ai repris il y a 2 mois donc au niveau 70, je suis passé 85 il y a un mois donc pas trop eu le temps de raid depuis. Au début j'ai fait du donjon et puis j'ai vu il y a 2 semaines environ un message de recrutement de votre part.

J'ai contacté Olli qui m'avait dit que vous recrutiez et qu'il fallait que je fasse ma demande sur le forum. Mon stuff étant trop juste j'ai préféré attendre d'avoir le niveau histoire de paraitre plus sérieux car j'étais 336ilvl.

Et puis je me suis un peu détruit le moral en me disant qu'on ne m'accepterait jamais au vu de mon inexpérience sur Cata. Je suis donc partit faire du PVP pendant une semaine faute de mieux, me disant que le PVE serait compliqué.

Et j'ai revu un message sur le canal et la je me suis dit après tout ils sont adultes, matures, je ne risque rien à tenter ma chance.
J'ai donc fouiller à fond le forum officiel pour chercher des informations sur les raids comme le ilvl demandé, la difficulté, la différence de format etc.

C'était il y a environ une semaine et j'ai fait tout mon possible pour avoir un stuff plus adéquat. J'étais 336ilvl et à la fin de cette semaine dans le pire des cas (c'est à dire en ne comptant pas sur les loots) je serais minimum 360ilvl.

Ce qui m'a motivé à stuffer mon perso et enchainer les donjons a été l'espoir d'intégrer votre guilde et votre roster 25 pour les raisons énoncés dans mon premier message.
Donc en une semaine je n'ai pas trop pu chercher à raider même si j'ai quand même essayé dans les raids T11 en PU mais à chaque fois on préférait prendre quelqu'un ayant fait ces raids auparavant.

Pour les Tenebrae ce sont des copains qui raident entre eux, ils ne sont pas très ouvert et recrutent juste à tout va pour pex le niveau de la guilde. Au début je me suis renseigné pour savoir si j'avais un espoir mais comme ils sont entre eux c'est réglé.

Effectivement je n'ai pas Decursive, honte à moi j'y vais de ce pas :)
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Me semble pas qu'on ait de Monica ni de Janice dans notre guilde, comment vivras-tu ce manque ?
(Et pas de Joey ni de Ross non plus pour sortir boire des bières =/ )
... :arrow:
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Pas de Janice? Tant mieux ^^

Pour Monica j'ai déjà la mienne. Par contre s'il n'y a personne pour sortir boire une bière (ou deux) ca peut poser problème :/

Mais j'en doute :D
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ta non pratique complete du mode raid risque de poser un soucis. Faudrait que tu puisses choper un off IG pour discuter un peu de la situation actuelle ou il est assez compliqué de trouver un slot de raidtest en 25.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Et bien j'ai fait du raid pendant environ 1 an et demi donc même si ce n'est pas hier c'est encore bien présent. C'est comme la vélo ^^

Je vais donc voir avec un off pour un test, il n'y a pas d'urgence de toute manière merci de votre attention :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

As-tu d'autres MMO en vue pour l'avenir ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

J'essaierais SWTOR quand la beta sera ouverte ou si je suis choisis avant ça. Mais seulement lorsque ce sera gratuit car c'est seulement pour tester.
Je suis persuadé qu'il ne sera pas le remplaçant de Wow, a chaque annonce d'un nouvel MMO c'est la même chose, il y a une effervescence et puis finalement...

Donc pas de soucis de ce côté si j'y joue se sera le midi puisque dans wow en general je n'ai pas grand chose a faire (enfin la j'ai les journas encore mais plus pour très longtemps).
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

T4V et BDC clean hier soir avec une compo de me...

Je sais qu'ils ont été nerf mais ça ne ressemble a rien maintenant tellement c'est facile.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

On va te proposer un guildage pour integration dans la guilde en attendant de voir si tu peux participer au r25. On essayera de placer un raid test dans ce cadre la. Avant cela il faut passer l'etape d'entretien avec officier, l'ideal serait olli pour pouvoir aussi parler mage. Le top serait de prendre contact avec lui via PM pour fixer un moment qui vous convient a tous les 2
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Es-tu dispo ce soir pour raid (baleroc, domo, ragna) ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

En normal? Non j'ai fait 6/7 hier soir pensant que je ne serais pas testé de suite (comme on en avait discuté). Et je voulais découvrir le raid ainsi que l'application des strats avant d'être parmi vous histoire de gagner du temps et de m'adapter plus vite.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

(pour info, quand t'as buté un boss en normal , il est mort pour toi meme si le raid est en HM)



Ca serait bien qu'on puisse faire appel a toi quand on sera sur Ragna, alors !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Je peux te dire ça IG ce soir? Si ça dérange tant pis on va considérer que non. Car ce soir je suis pas sur a 100% d'être sur le jeu.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Si tu te co ce soir, tell boarson / ollirken / napa. Si tu peux pas te co pas grave ^^
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

tiens nous au courant quand tu sais
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Bonjour a tous,

Impossible de mettre la main sur Olli IG^^ Olli quand est ce que tu es disponible qu'on puisse discuter? Ou quelqu'un d'autre car on doit pas avoir les mêmes horaires je pense^^

Sinon depuis le temps que j'ai posté j'ai quand même une question qui me taraude. En effet on m'avait prévenu de la difficulté a raid en 25 jusque la pas de soucis, par contre j'ai l'impression que ça y est le 25 n'est plus une priorité (ce que je peux comprendre au vu de la difficulté), me trompe-je?

Du coup j'aimerais savoir ou vous en êtes a ce propos?

Je dis cela car je ne vois plus du tout de message de recrutement IG, sur le forum off le topic s'enfonce et ici même c'est un peu désert...

Si vous pouviez eclairer ma lanterne :)
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Yop,

Nous n'avons pas encore eu d'annonce ou de post officiel concernant un passage définitif à 10 pour l'instant. Seulement, avec les derniers départs et l’absence de candidats depuis un mois, nous raidons essentiellement sur le 10HM. Non pas parce que c'est plus simple, mais par simple manque d'effectif. Le 25 a toujours été une priorité chez RoyautE, mais à part un sursaut monstre à la 4.3, je pense bien que nous serons obligé de nous tourner vers le 10, officiellement.
Effectif d'autant plus difficile à remonter en voyant arriver SWotr & autres mmo/fps.

Donc oui, pour le moment, le recrutement a été mis entre parenthèses, d'où ton étonnement au sujet de notre activité à ce niveau.
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

On devrait redonner un coup de boost d'annonces un peu avant la 4.3 , a voir ce que ca va donner. Le forum officiel nous a rarement ramené du monde de toute facon (mais merci de la notice comme quoi le topîc s'enfonce trop :) )


Sinon comme je te l'ai dis en direct , il faut convenir d'un rendez-vous via MP (message privé) de forum aupres d'olli, ou via mail IG. C'est plus sur que d'attendre un moment ou vous serez connecté tous les 2 , et dispos tous les 2. Olliwaron sur le forum, Ollirken si mail IG. Vu que tu lui poses la question ici en public il va peut-etre te repondre en MP, mais c'est plus sur de lui adresser un PM


Et toi ou en es-tu maintenant niveau des experiences acquises sur cata ? :)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chandler
Posts: 10
Joined: Tue Oct 18, 2011 12:36 pm

Post by Chandler »

Ok merci de vos réponses, ceci dit la 4.3 c'est encore dans un petit moment ça non? A la sortie de Swtor en plus?

Ces 2 dernières semaines j'ai fais une fois les tdf, 5/7 le 1er soir (avec Cledanar et Elax d'ailleurs et les reroll de ma guilde) mais bon on a pas été géniaux donc on a pas pu faire le reste. Le lendemain trouver une ID avec chambellan + ragna c'était impossible donc j'ai fait au moins Ragna qui est tombé vite fait bien fait.
La 2e semaine j'ai pas joué énormément étant pris de vertiges qui me mettaient KO donc pas de tdf.

Pour Olli je vais lui envoyer un mp dans ce cas :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

il est en pretelechargement, le patch 4.3 , du coup j'aurais tendance a penser que ca sort dans 2-3 semaines (mais c'est comme d'hab, blizz donne aucune date)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply