Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Chanuts [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Chanuts [En stage]

Post by Chanuts »

Salutation belle compagnie!

alors donc....

IRL :
Jeremy, breton de 27 ans (28 prochainement.... et oui, je prends de la bouteille), expatrié dans la plaine de la beauce... (ça a du charme, mais c'est un truc de connaisseur, donc pas moi ^^) grace a un concours de la fonction publique :o

ah oui, en couple avec une geek, motivée pour se lancer dans wow, mais pas le temps, pour le moment.

question ordi, il a quelques signes de fatigues en raid 25, mais je réfléchis à l'investissement d'un bonus de ram... mais je suis une bite dans ce domaine, et avec ma miss, on a d'autres préoccupation hein!

pour les dispos, du lundi au jeudi inclu. le week end, je retrouve ma miss sur panam, ou rentrage en bretagne, avec bien sur, retour plus que tardif.

IG
j'ai un peu test toute les classes, toutes les races.
mais mon main est mon premier perso, un chaman élementaire.
il est grand, il est beau, il sent bon le foin chaud, mon tauren!!!!!
2nde spé heal, mais pas le skill.
petit lien armu : (une fois le serveur rétabli)
sinon, dépeceur tdc 525 full patrons epiques avec orbes dispo (si des intéressés...)
également pécheur cuistot et archeo à ses heures perdues (mais vraiment perdues hein!)

sinon, j'utilise... je ne sais meme plus ce que j'utilise... l'interface de base déjà, avec recount, un threat meter, dbm, vudho (et gathermate pour mes autres perso mais je crois que tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche)

coté xp du jeu :
levelé durant bc, pause d'un an suite à problème perso
arrivé 80 sous naxx (géant)
tout down ormi algalon et lk
pause de juin a janvier dernier suite a problème perso
et reparti pour bouffer du boss, des popo et des répas ^^
j'ai alors réintégré mon ancienne guilde, qui depuis le départ des 2 piliers, est complètement à l'abandon.
du coup, en pu j'ai taté du bwd et bdc sans tester les last boss...
mais bon, c'est du pu aussi.
du coup, aujourd'hui, je cherche une guilde stable, sympa, cool. et qui n'est pas spé touchette.
Je connaissais Royauté de réputation depuis un bon bout de temps, et quand ce soir j'ai vu l'annonce de Taugar, je me suis dis, et si on postulait? allé c'est parti!
donc me voilou!

sinon, je n'ai pas la science infuse, donc je suis surement améliorable, optimisable, et caetera

dernier point auquel je pense encore avec ma migraine, j'achete mes popos et je cuisine un peu (ig et irl, mais je préfère la patisserie à la truite des montagnes grillées)

sur ce, je suis dispo pour toute question, remarque, conseil, cachet d'aspirine :wink:
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bonsoir/re,

Merci beaucoup pour ton apply,

Je te pose quelques petites questions complémentaires en attendant que notre dévoué Grazkull décuve son champomy:

Pourrais tu nous décrire un peu ton cycle dps?
Comment te renseignes tu dans le but d'optimiser ton dps? (opti de stats, cycle ect)
Je vois que tu as souvent fais des pauses, sur combien de temps te projettes-tu pour la période raid à venir?

Armory down, j'attend d'en savoir un peu plus pour te tourmenter sur les reput, enchants, prio de stats. :P

Bonne soirée!
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue sur le forum !
Utilises tu quelquechose pour surveiller tes procs de lava burst, stacks de bouclier élémentaire, etc ?
Combien de pièces de set as tu?
Quelles sont tes prio de stats? sorts?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

arghhhh ça a planté....
:x

bonjour déjà!

pour répondre dans l'ordre, mes pauses étaient dues des déceptions amoureuses (bien comme il faut hein!). cela s'ajoutait une lassitude ig. ralentissement de vie de la guilde, les potes qui arretent etc.
aujourd'hui, je n'ai pas spécialement d'échéance. je joue avant tout pour le plaisir, vu que je suis loin de ma miss, je suis très dispo.
étant une vraie geekette, elle compte s'y mettre aussi. je l'accompagnerais alors avec un reroll une deux fois par semaine, mais ce n'est pas encore fait. elle a des d'autres problemes à régler d'abord (et je ne peux pas l'aider sur ces points)

je vais décrire mon stuff:
base 346 a part ces fucking brassards que je ne vois jamais tomber
torse et ceinture craft épiques
collier bottes et bijoux reput (toutes les reput cata fraichement exalté)
pantalon et boubou de l'hv (merci les farmer)
dague loot sur valé

mon template et mes enchant, tout comme ma façon de jouer en générale, est très au feeling.
je n'ai pas de cycle à proprement parler vu que ça joue beaucoup au proc.
mais sinon, comme d'hab je pense, bouclier de foudre et horion de feu toujours actifs, lava dès que up apres déchainement si lui aussi up, spam éclair ou chaine suivant le pack.
horion de terre uniquement si je n'ai pas à refresh prochainement mon horion de feu.
pour lava, je viens de dl elementarist, mais pas encore test. (déj, ça m'affiche mes charges de boubou)
je n'ai pas beaucoup raider en 3 mois.... juste 6 fois. de quoi voir bdc et bwd jusqu'au boss de fin (non inclu) et faire quelques try sur le trone des 4 vents.
si on ajoute le fait que farmer les instances pour etre full 246 m'a bien gavé au point que je ne fais pas systématiquement mes herodays, je n'ai pas récolté beaucoup d'emblèmes. de quoi me prendre une relique et peut etre les gants t11 avant le week end prochain.

sinon, je me renseigne sur ma classe en papotant l'occasion avec d'autres cham (dont une potesse qui est en pause...), quelques fofo...
j'apprends 2 3 trucs (dont une macro pour cisaille... LOVE)

je ne sais pas ce que je disais de plus dans mon premier message, le réveil et difficile. (et on vient de me demander d'etre témoin au mariage d'une amie.... je suis tout retourné!! ^^)

bon, je post en speed, je vais etre a la bourre au taf

reposez moi les questions auquelles j'ai oublié de répondre, et autres :roll:

a++
User avatar
Bazouka
Rang I
Rang I
Posts: 142
Joined: Fri Jun 06, 2008 7:37 pm

Post by Bazouka »

salut a toi amoureux de la vache folle !
petite question concernant tes anciens guildes , peux-tu nous dires les quelles as-tu fréquenté ? merci
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

bonsoir!

pour les guildes...
j'ai commencé avec crew de bull, ou sont encore mes rerolls. guilde fondée avec 2 potes lors de nos débuts, et composée à 50% de mes persos ^^
ensuite... je suis arrivé à naxx... mais je ne me rappelle plus du nom de la guilde qui a disband car un couple s'était embrouillé. un tank et un heal en moins dans une guilde d'a peine 10... ça pèse lourd. ensuite une tite guilde fondée par un pote en transition avant de rentrer chez les bourrino. suite a un différent d'un ami irl avec les off, plusieurs personne se sont fait kick, dont moi car pote d'un kické (et absence justifiée, mais bon). ensuite les freaks m'ont accueilli. je les ai très vite quitté pour born to enslave (et les guildes recrées avec les même joueurs suite aux disband successifs).
je suis resté plus d'un an avec les fondateurs(ma pause de juin a janvier exclue du délai) et comme ils ont fini par stopper, je cherche une guilde sérieuse, stable, composée de personnes suffisêmment matures sans tre de vieux aigris de la vie. bref une guilde solide et sympa.

et comme je voyais déjà des RoyautE se balader dans orgri quand je n'avais que mon loup fantôme pour avancer plus vite, je me dis que j'ai frappé à la bonne porte. (et oui, je n'ai qu'une candidature pour intégrer une guilde en ce moment. la derniere remonte à freaks, vers fin aout 2009)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

candidature interessante !


dispo pour raidtest mercredi ou jeudi , donc ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

Hello! je suis le chaman tant attendu qui vien de décuver son champomy ... /clap taugar ...

Pour ton stuff je l'ai pas encore vu a cause de l'armurerie mais je te dirais ce que j'en pense dès que le liens sera poster. Gemme / enchante / reforge aussi.

Niveau dps, même si les procs fond que tu dps plus, il y'a un cycle en chamelem. Je vois que tu utilise le déchainement, est-ce vraiment utile? Ne perd tu pas un peu de dps ?

Peut tu un peu m'expliquer dans quel cas tu relance l'horion de flamme, avec combien de stack mini tu peut lancer l'horion de terre juste avant celui de flamme ... en gros comment tu gère tes horions pour être le plus opti possible.

Comment et quand utilise tu ton totem elem ?*

Quelqu'un te la demander mais j'ai pas vu de réponse, quels sont t'es stats et sorts prio ? Et a partir de combien de mob utilise tu la chaine d'eclair / seisme?

Pour le moment j'ai rien d'autre qui me viens a l'esprit, je repasserais voir ce que tu a répondu =D
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

oh! salutation confrère!

sans déconner, je n'ai jamais penser à poser mon elem oO! surtout quand il y a d'autre cham... (me sens un peu petit...)

pour le cycle... comme dit précédemment, je joue au feeling, avec horion lava puis eclair et on entretien le tout.

en ce qui concerne horion de terre, je ne le lance pas s'il me reste moins de 6 sec avant de devoir refresh mon horion de feu, et ne le fait que si j'ai 9 charges.

je n'utilise pas déchainement systématiquement. sur poto il n'y a pas beaucoup de différence. mais plutôt que de me toucher ou lancer un éclair quand il me reste 1sec à attendre pour lancer une lava, je déchaine.

quant aux chaines et séisme, chaines pour au moins pack de 2, et séisme sur petits trash. ça ne fait pas assez de dégâts à mon gout pour des élites. et pour moi il est préférable de me focus sur un élite et le down au plus tôt, plutôt que de faire des petits dégâts sur l'ensemble du pack.

pour mes stats, je suis à 15.7% unbuff. avec plus de stuff (comme toujours) c'est plus facile de moduler suivant les compos de raid.
pour le reste, intel>hate>maitrise>crit.


et oui dispo mercredi et jeudi, sauf contre ordre de dernière minute.
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

15.7% de quoi ?

Pour l'elem y'a pas a réfléchir et alterner les chams, l'elem pose le buff comme tout autre totem de feu, sauf que si tu le lance sous cd/proc il fa faire un dps monstre.

En réalité pour être opti tu dois lancer ton horion de feu si il te reste 5 sec de feu et moins de 7 stacks, car si tu refresh alors que tu as plus de 7 stacks tu va forcement arriver a 9 sans pouvoir le lancer.

Le déchainement au lieu d'un autre éclair? c'est une perte de dps quand même, vaut mieux relancer un éclair et cast la lava après que de déchaine et gagner très peu au final, surtout que ton éclair peut te monter une charge de BDF. Déchainement est a utiliser lors d'un mouvement bref, a varier en les horions et la repose de totem selon les timers. Si le mouvement est long claque ton timer pour caster en courant.

Dernière question, que pense tu des bonus set chamelem ?
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Concernant ton stuff : http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... s/advanced

Le gemmage : presque bon.
Tu poses des gemmes 40 esprits sur certaines chasses bleues, faut pas. Tu ne dois en aucun cas avoir une gemme sans intel dessus. Jamais ! ;)

Enchants : rien à dire (bon l'arme tu peux aussi bien mettre un 63 spell de lich king mais bon.. osef).

Reforge : Pas bon, mais pas bon du tout :p
Tu reforges de l'esprit en toucher... de un ca sert à rien, mais en plus tu perds un poil de régen de mana pendant les pauses dps (entre deux phases par exemple) --> vire ca !
Tes priorités de stats sont les suivantes (graz me corrigera si je me plante) :
intel >> spell > toucher (jusqu'a 17%) >> hate > maitrise >> critique
Donc tu dois reforger ton stuff en fonction, par exemple reforger le critique en esprit jusqu'a 17%, puis s'il en reste le reforger en hate, etc etc.

En espérant t'avoir été utile :)

Serais tu dispo demain soir (mercredi) pour un raid test?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

rien a redire pyx a fait le tour
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

lol
15.7% de toucher

a vrai dire, je suis en raid en ce moment meme, et je me rends plus compte de ma façon de jouer. en effet, osef de déchainement. lancer quand je bouge mon body en fait.

pour le bonus 2p... pas terrible a mon gout... ça ferait 1% de dps en plus
le bonus 4p sera plus de l'ordre de 5 %. c'est deja mieux.
pour le moment, je n'ai pas de choix cornélien faire.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

post non posté forcément. oui j'ai tilté dans la soiré.
au début, je n'avais pas compris que mon toucher et mon esprit était lié; (j'ai loot des bottes avec esprits et oh bizare mon toucher ne change presque pas....)
suffit de lire les talents... (shame on me)
merci pour les conseil, je fais ça de suite
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

Yep, tu t'en fou du touché, prend de l'esprit =D
Par contre si t'es en galère de touché / esprit prend le trinket de TB.

Et pour le bonus 4P, il est juste... indispensable =D et tu verra que tu va gagner bien plus de 5%.
10% de hâte sur ton sort principal c'est pas négligeable, et pas que pour le dps pure de l'eclair: Proc d'une charge de bouclier de foudre plus fréquente et refresh plus rapide également de ta maitrise élémentaire.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Tiens toi prêt pour un raid test ce soir si t'es dispo (confirme ici donc).
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

comme dirait perceval : c'est pas faux!
à l'heure du dodo, je n'ai regardé que le dps pur des éclairs sans penser au reste... et là :o effectivement!


pas de pb pour ce soir.
groupage à 20h30?
User avatar
Bazouka
Rang I
Rang I
Posts: 142
Joined: Fri Jun 06, 2008 7:37 pm

Post by Bazouka »

oui , et on ouvre le feu a 21h pétante !
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Ca sera BWD ce soir, on risque de commencer par un Argaloth rapido si on a tol barad. Tell un membre de RoyautE pour savoir qui GTG, en général ça commence vers 20h30
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Dispo si on a une place ce soir en raid ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Contacte un officier pour guildage, demande ton acces au privé, check http://www.royaute.com/~forum//viewtopic.php?t=30603 dès que tes accès sont up.

Bienvenue.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

welcome
User avatar
Vasskiry
Rang I
Rang I
Posts: 134
Joined: Sat Nov 27, 2010 6:22 pm
Location: Burdigala

Post by Vasskiry »

Benvenuto
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

guildage ok.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Yoplaboum! Welcome!
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

Welcome :wink:
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

merci!!
à très vite!
Post Reply