Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Walloud [Prêtre Sacré] (Refusée)

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Walloud [Prêtre Sacré] (Refusée)

Post by Walloud »

Tout d'abord, bonjour à tous :)
Suite à une annonce sur le canal commerce, je décide de me lancer

Dans la vie
Je me présente, Arnaud, 19 ans et célibataire. Actuellement étudiant en informatique.

Mes dispos
Je suis disponible tous les soirs, sauf le vendredi/samedi et parfois jeudi. Je m'engage à participer à un minimum de 2 raids/semaine. Je n'ai aucune période de longue absence de prévue

Mon personnage
Walloud, prêtre avec comme main spé sacré (6/32/3). Je l'ai monté aux débuts de Wotlk. 40 jours de /played avec comme niveau d'objet 355.
Je suis alchimiste spé transmut et herbo de niveau 525.

Au niveau de mon équipement, j'ai atteinds mon cap hâte, désormais je retouche tout ce qui n'est pas maîtrise (critique, hâte, ... ) en maîtrise ca l'écho de lumière est une de mes grosses source de heal. Je me gemme/enchant principalement en intel, caractéristique étant la plus intéressant pour moi, et ayant 2 trinket pour regen durant un combat + racial + hymne + ombrefiel j'estime que l'esprit est moins important.

Je suis toujours assigné au heal de raid. Je n'aime pas jouer le prêtre discipline.
Voici le lien de mon armurie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... oud/simple

Mes addons
Trouvant que l'interface wow raid à bien évoluer, je ne me sert plus de grid. Sinon, j'utilise decursive et DBM, c'est tout.

Préparation raid
Je me prépare mes flacons et achète ma nourriture nécessaire pour les raids

Expérience
Plus d'expérience sur d'autres personnage, mais ne m'étant jamais vraiment investit dans le raid guilde avant cata (tous mes raid en PU), je n'ai pas énormément d'expérience.

Pourquoi votre guilde ?
Parce que le raid 25 m'attire, que le GM de ma guilde ne se co plus et que l'ont avance pas assez, avec un roster trop changeant. Les jours de raid me correspondent bien. J'espere aussi retrouver une bonne ambiance sur le TS/mumble, comme dans ma guilde actuelle.

Source d'optimisation
Je me renseigne principalement sur les forum officiel, ne connaissant pas réellement d'autres sources. Vous pourriez m'en donner :)

Voilà, n'hésitez pas à me dire si il manque des infos et à me poser vos questions ;)

Merci pour votre lecture, en espérant qu'elle ne sera pas trop laborieuse

Walloud
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bienvenue sur notre forum, apply claire et concise, ca fait toujours plaisir. Je laisse nos prêtres regarder plus attentivement ton apply.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Plop/re,

Idem qu'au dessus, merci pour l'apply claire et bien structurée.
Concernant le template et l'opti, ça me parait bon.

La maîtrise est effectivement la stat la plus intéressante une fois un minimum de hâte atteint, (encore plus vrai en 25 ou le nombre de joueurs permet de faire
une rotation sur les prières afin de bénéficier de toute la durée d'écho de lumière et de la glyphe.)

Pour l'optimisation, je te conseille Elitistjerk si tu n'es pas trop anglophobe, c'est de loin le meilleur site de théorycrafting à l'heure
actuelle et les guides des fofo off sont très souvent des versions simplifiées et traduites des guides d'EJ.

Ou en sont tes ID de cette semaine et es tu dispo demain soir éventuellement pour un raid test?

Bonne soirée!
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bonjour camarade pretre,

Bienvenue sur notre forum. J'ai quelques petites questions concernant ton apply.

Ton template : tu laisse de coté "Vague de Lumiere" et tu prends 'Etat d'esprit" et "Priere deseperée". C'est un choix délibéré ? Sachant que maintenant la vague proc sur un Soins Sup. Et que Etat d'Esprit ne monte plus la durée du Chakra.
Comment décrirais tu ta facon de soigner ? cycles, sorts prioritaires ?
Tu utilises seulement DBM et decursive ? Pas de CD trackers ? Genre pour savoir si ta PoM ou ton CoH sont up, etc ?
(je te conseille d'essayer Vudho, c'est une merveille)

Tu as commencé sur Woltk, quelle est ton expérience en heal sur cette extension ? Et sur Cata ?
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Re/bonjour

- Oui pour demain je suis up, mais comme je t'ai dis je les ai jamais try :) Aucune de mes ID n'est prise cette semaine

Soliana, je me suis mal exprimé, j'ai monter mon prêtre à Wotlk mais je joue depuis le tout début de vanilla :)
Et j'avais aussi oublier de mentionner que j'utilisais l'addon Mikscrollingbattletext, qui me montre assez clairement je trouve quand elles sont up, mais enfin je vais essayer l'addon que tu me conseille.
Il n'y a pas vraiment de cycle, tout dépends de la situation, j'utilise mon chakra à bon escient, lorsque je dois remonter le raid, je fais ma CoH dés que up et enchaine sur les PoH. J'applique des rénovations lorsque les tanks prennent cher, enfin voilà quoi je m'adapte :) A vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre :P
Pour ce qui est de mon template, tu as raison pour l'état d'esprit , qui comme tu viens de me le faire remarquer est usuless, par contre pour la prière du désespoir, elle est assez pratique, elle m'a déjà sauver la vie plus d'une fois.

Merci de vos réponses rapide :)

Walloud
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

http://www.youtube.com/watch?v=AOaV0Uum4Rk pour la vidéo de cho'gall en retard.
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Bonjour,

Pour mon PC je vous tiens au courant, ca va surement se dérouler plus vite que prévu :)

Walloud
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bonne nouvelle!
En espérant te voir très bientôt sur les poteaux de Nef :P
(je vais pas tarder à faire la même d'ailleurs)
Last edited by Taugar on Mon Mar 21, 2011 5:22 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

en effet ! on attend de tes nouvelles bientot alors !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Et si je vous dis que j'ai acheté tout à l'heure pour 400 de processeur/carte mere :) Me reste plus qu'a tester, mais je dois réinstaller tout le fichier wow :'(
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Re: Walloud [Prêtre Sacré] (A l'étude)

Post by Babar »

Walloud wrote:Actuellement étudiant en informatique.
Walloud wrote:Me reste plus qu'a tester, mais je dois réinstaller tout le fichier wow :'(
Et non, il suffisait de le relancer s'il est sur ton disque dur, ou de le copier si tu as changé de disque :P
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

si jamais t'as l'occasion de faire un argaloth25 pour tester ca (ah on me dit dans l'oreillette que les arga25 PU ca court pas les rues^^) !

bon ben dis nous quand t'es re-operationnel pour tester ca en nouveau raid test ^^
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Re: Walloud [Prêtre Sacré] (A l'étude)

Post by Walloud »

Babar wrote:
Walloud wrote:Actuellement étudiant en informatique.
Walloud wrote:Me reste plus qu'a tester, mais je dois réinstaller tout le fichier wow :'(
Et non, il suffisait de le relancer s'il est sur ton disque dur, ou de le copier si tu as changé de disque :P
Je suis dans ma première année d'informatique :P et pusi lorsque tu change de Carte mère, l'installation du windows n'est plus compatible, mon pc redémarrait après le chargement windows :'( Cela dis je peux jouer, j'suis à la moitier du téléchargement, et puis il y a le système de streaming :P

Pour l'arga ok je garde mon ID dispo
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

nan pour arga c'etait au cas ou tu avais encore a le faire pour ce mardi :D

(mais comme je disais, des arga 25 en PU , j'en vois jamais :p)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Salut, dispo ce soir?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Oui :) pour quel raid ?
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

bastion du crépuscule / argaloth
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Dispo BDC mais arga me suis tag :p, on vise quels boss à BDC ? les 4 ? en 25 ?
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

oui et oui (si on y arrive, loin d'être certain)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Ok je go lire la strat du 3 éme :)
à tout à l'heure
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ben alors ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Erf j'suis vraiment désolé, j'ai décidé d'installer windows 7 64 bits sur mon PC, je pensais pas que ce serait aussi laborieux, je croyais que je serais là dans les temps >< J'ai fais le boulet pfff, ce n'est pas dans mes habitudes de dire que je viens et de ne pas venir ...
J'en ai marre
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Ca arrive, on a du prendre shikaa à la place ste honte
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Walloud
Posts: 10
Joined: Sat Mar 19, 2011 4:44 pm

Post by Walloud »

Etant donné que je suis indisponible un jeudi sur deux ==> demain je ne pourrais pas venir, je suppose que la prochaine fois c'est dimanche ? :)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

oui et tu peux faire argaloth, on l'a fait hier soir.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

et la liberté de faire les premiers boss de BWD et du bastion , dans une instanceID ou AUCUN boss n'a et ne sera tué en heroicmode




as-tu eu l'occasion de tester un raid25 , ou meme un raid40 a alterac dans tout le bordel pour voir si tu avais un jeu jouable ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Pas de raid test ce soir, tiens toi prêt pour demain à priori si t'es dispo ?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Ca sera Cho'gall, à ce soir si dispo. On te confirmera ça ce soir au plus tard.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

si ceux connectés peuvent mettre Walloud en friendlist pour (si jamais online) verifier avec lui qu'il est bien dispo pour ce soir..
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

hé ben alors ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Locked