Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Nélani Dk Tank

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Nélani
Posts: 3
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:49 am

Nélani Dk Tank

Post by Nélani »

Tout d'abord bonsoir voir bonjour pour certain;


* IRL :

Matthieu 21ans et je fabrique des boites de conserves ( bon je sais pas très glorieux mais on fait ce qu'on peut pour payer l'abonnement :D )


* Quelles sont vos disponibilités ?

Je suis dispo 1 semaines sur 2 vas t'on dire.
Explication ==> je bosse en posté 2/8 soit je bosse une semaine de 5 a 13 et la suivante de 13 a 21. donc sa me laisse au minimum une semaine sur deux de libre avec une possibilité de venir dépanner un soir voir deux quand je prends a 5H du mat.


* Le personnage pour lequel vous postulez :

Nélani Dk tank
Orienté PVE avec une spé 34/0/07
iLVL d'environ 354 gemmer enchant avec une préférence pour aller chercher les bonus de gemmage quand ceux-ci en valent la peine.

Enchant/mineur

En se qui concerne la façon de jouer sa dépendra du problème :p

en multi je pose D&D, Poussée de fièvre, Pestilence et spam Furoncle/HS
en mono je balance la Poussée de fièvre puis DSx2 et HSx2 et je vide ma Puissance Runique avec ma Frappe Runique.
Pour se qui est des CD j'esseai de les garder au maximum pour les phases critiques des fight (genre Cho'gall/Conseil je me débrouiile pour avoir mes CD de up en P3)

Link Armory :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... ani/simple


* Quels addons utilisez-vous en raid ?

Grid, X-perl, Omen, DBM, recount principalement.


* Comment vous préparez-vous pour les raids ?

Une lecture de la strat au minimum, et après une vidéo ou deux histoire de voir la partie "pratique" du fight
Pour les compos j'ai un alt qui est herbo donc je peux facilement demander du craft ou alors en acheter au l'AH pour les besoins de dernières minutes


* Votre expérience PvE sur WoW.

Je suis arrivé sur Wow a BC a l'époque sur serveur privé ou j'ai vu le T4 et le debut du T5.
Suite a ca je suis passé sur offi au début de LK ou j'ai clean Naxx en palaheal.
J'ai fait la moitié de ulduar avec se même perso puis je suis passé sur mon Dk que j'ai en premier lieux orienté dps pour EDC puis passé en Tank a environ la moitié du patch.
J'ai ensuite tank/dps ICC avec le DK en 12/12 et heal avec le palouf en 10/12


* Vos anciennes guildes :

J'ai commencé chez serenity une petite guilde plutot tranquille sans trop de prise de tête jusqu'à Ulduar.
Je suis ensuite passé chez Révo jusqu'à se jour.


* D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ?

Je dirait parce que les raid révo commence a s'essouffler et que certain RoyautE n'hésitant pas a venir squatter TS ( Quoi Heavens squatte ????) je pense que vous êtes une guilde qui peut correspondre à se que je recherche.


Voila j'espère ne pas vous avoir trop endormi avec cela et bonne journée a vous :)
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello et bienvenue sur les forums,

"de 13 à 21"... à 20h45 on groupe, à 21h on pull, donc à moins que tu puisses te tp depuis le boulot, sinon je vois pas trop comment c'est jouable :/

EDIT : pour clarifier, à moins que je n'aie pas compris : les semaines où il est dispo, c'est les semaines où il finit le taf... à 21h. Si je n'ai pas compris de travers, c'est carrément pas jouable.
Last edited by Maoh on Fri Mar 18, 2011 10:42 am, edited 1 time in total.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Bonjour Nélani ! Merci de venir par ici :)

D'après ce que j'ai compris, tu pourrais être dispo sur un total de 4 soirs, pendant un cycle de deux semaines ( 4/4 la premiere semaine, puis 0/4 la seconde ). Saurais tu confirmer / infirmer ce point stp ?

Deuxieme chose : Comment t'optimise tu au niveau des stats ? Je te parle ici de l'esquive / parade / maîtrise. Comment gères tu tes capés Hit & Expertise ?
Et je ne vois actuellement aucune retouche ! Pourquoi ?!

Dernière chose : Un template en 32/06/02 ( http://www.wowhead.com/talent#jcGG0sMruszG0oZ0b:so0zk ) serait plus intéressant ! L'aggro générée par la D&D est déjà suffisante, et il y a peu de boss à add actuellement. Je te conseilles plutôt d'aller chercher le Lichborn pour te Heal via le Death Coil !

Voila déjà quelques questions d'un confrère Dk !
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
Nélani
Posts: 3
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:49 am

Post by Nélani »

pour les stats :

j'essai de garder un certain équilibre entre esquive et parade aux environ de 12/15% pour les deux stats.
mais étant donné que la parade est plus facile a up jusqu'à un certain points je me tâte a aller reforgé mon esquive en parade.

en se qui concerne la maitrise je la trouve vraiment utile depuis le patch avec le up de la DS mais a mon avis sa vaut pas vraiment le coup de perde de la parade ou de l'esquive afin de gagner 500pts sur le bouclier de sang

pour se qui est des cap hit/expertise j'ai préféré atteindre deja le cap exp étant donné qu'on doit prendre les boss "par devant" j'ai pas forcement envie de foiré mon aggro a cause de 2esq et 3 parry de la part de celui-ci.

pourquoi aucune retouche ?
pour le moment j'en voit pas trop l'utilité étant donné que j'ai atteint mes cap exp que j'arrive a garder un certain équilibre entre esquive et parade.

en se qui concerne le template effectivement un 32/06/03 peut être sympa faudra que je regarde sa même si a mon avis on à déjà une capacité de heal assez importante via la DS et le sacrifice de la goule.

sinon peut-être un template dans ce goût là en 32/06/03:
http://www.wowhead.com/talent#jf0GcsrMuszG0oZ0h:so0zk

apres je dirait que je suis assez ouvert en se qui concerne les stat/template j'aime bien en discuter un peu donc si jamais :)


Sinon pour les dispo se serait sa oui en 4/4 et 1/4 pour la suivante si il manque du tank pour les ouvertures ou autre.


pour répondre a Maoh je suis a 7 Bornes du boulot donc a 21H10 au grand max je suis connecté et ready to go :)
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Nélani wrote:pour répondre a Maoh je suis a 7 Bornes du boulot donc a 21H10 au grand max je suis connecté et ready to go :)
D'acc, je ne dis pas que c'est injouable, mais il faut savoir que ça n'est pas anodin non plus. Nos raids fonctionnent bien parce qu'on a une certaine discipline. On groupe à 20h45, ça signifie que tous les soirs de raids, tu auras un retard de 25mn en ayant eu zéro temps de repos pour manger ou te poser un peu - on rentre donc en plus dans la catégorie "afk réguliers à prévoir". Aux officiers de voir si c'est jouable, mais c'est pas *rien* ;)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Merci pour cette candidature apportant nombre d'informations utiles.

Pas de retouche en mastery pour un tank ? Il me semble qu'il y a un soucis, là ? :) Je laisse mes DKs regarder le sujet et donner leurs conseils




Bon par contre on a 2 soucis majeurs pour une integration roster raid :
- il est pas du tout evident qu'on ai la place pour un autre "Full tank" a l'heure actuelle (Paltank en cours de recrutement sur notre slot tank) => a voir si le coté dps te motive , si t'es opti pour , etc (actuellement on a un dk seulement en presence forte)
- tes dispos changeantes une semaine sur 2 , et avec retard assuré a chaque raid ou tu seras selectionné (et effectivement pour toi le fait d'enchainer direct ton taff avec 3h de raid.... chaud...)

Faut qu'on en discute un peu, mais ca me parait compliqué, là.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

La Maîtrise est LA stat prioritaire. Il en faut le plus possible, même au dépend de Dodge & Parry. ( Parade et Esquive qui ont d'ailleurs désormais le même rating ).

On obtient donc une priorité:

Maitrise > Capé Hit - Expertise > Dodge / Parry. Tu peux aussi donner priorité à tes capés offensifs ( Hit & Exp ) si tu ne gères pas assez ta montée d'aggro ( Ce qui m'étonnerait en tant que Dk ).

Ta DS doit par ailleurs être ta priorité, sous duo de maladie évidement.
Profites donc de la Retouche pour optimiser ton personnage au maximum

Pour ton template :
En raid, tu n'auras jamais "trop" de Heal. C'est vraiment l'une des qualités d'un Dk Blood. Le LichBorn est vraiment un gros avantage !
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Hello,



* Concernant le stuff :

Je vois que tu considères d'abord monter en endurance. On est assez d'accord là-dessus. Après tu choisis de privilégier l'avoidance sur la mastery, vu que le débat à ce sujet n'a jamais été concluant, c'est chacun son choix. Même si ces derniers temps en effet la maîtrise à l'avantage afin de moduler les pics de dégâts.
Ce que je ne comprends pas en revanche c'est la différence entre tes ratings (2000 PR vs 1500 DR). Sachant que les deux stats ont quasiment exactement le même effet et exactement le même diminutish return, le but du reforging en tank est justement de réussir à équilibrer ces deux stats afin d'avoir le taux d'avoidance cumulé le plus haut possible.
Dans la même veine pourquoi choisir ensuite la stoneskin gargoyle en runeforge qui collerait plutôt mieux à un stuff basé sur la mastery. Full buff, le gain de cette rune est de 3k hp environs et 1% de réduction de dégâts contre 4% de parade pure sans DR.




* Concernant le template, si je passe sur celui que tu as pour me focaliser sur celui que tu proposes, il me vient encore plusieurs interrogations :

- Dans les deux cas, tu prends epidemic à 3/3 pour avoir une durée de maladie de 32s. La durée de base de nos maladies étant de 21s, avec 2/3 epidemic tu fais monter leur durée à 29s ce qui combiné avec outbreak permet un uptime de quasiment 100% tout en écononimsant un point de talent. Donc je ne vois pas l'intérêt de chercher ces 3s de plus.

- Tu choisis à mon grand étonnement de prendre butchery à la place de Bladed Armor. Le gain effectif de ce talent en raid est d'une frappe runique toutes les 45s ... à mettre en balance avec 1k de PA en permanence avec 30k d'armure. Sachant qu'avec ce talent je suis a 7k PA, ca veut dire que ce talent à 3/3 représente 1/7e de ma PA, c'est assez énorme. D'autant que la période critique en aggro sur un boss est avant la première RS, soit dans les 10 première secondes du combat, je ne vois même pas l'intérêt de ce talent à un quelconque moment. Une fois que tu places des RS régulièrement tu n'as jamais de soucis d'aggro en tant que DK.

- Tu prends Scent of blood à 3/3. As-tu déjà essayé de ne le prendre qu'à 2/3 ? Le 3e point est généralement considéré comme pur bonus. Les rares moment où le RP commence à manquer est plutôt du à un manque de proc du talent qu'à la nécessité de générer du RP sur 3 frappes plutôt que deux. D'autant j'ajouterai que le buff se cumule jusqu'à 3 mais pas au-delà. En clair, si tu le fais proc à 2, tu as deux charges de SoB et s'il reproc avant qu'elles soient utilisées, tu cumules les nouvelles avec les anciennes tant que ça ne dépasse pas 3 charges.

- Tu choisis de zapper improved Blood Tap : bien que je dois reconnaître que l'utilité de ce talent ne saute pas aux yeux, il est quand même assez pratique. Le BT sur 30s permet de générer une blood rune en cas de pépin pour utiliser rune tap. Ou en multi de lancer le DnD à chaque CD sans avoir à sacrifier une DS. Ou encore mettre le BS en cours de fight lorsqu'il est up.

- Ensuite là tu refais un choix surprenant en prenant Blood Caked Blade. à savoir que tu utilises 3 points de talents pour faire une frappe a 1200 de dégats en moyenne toutes les 10s. C'est clairement le talent de dps qui a la plus faible valeur. Rien que prendre ce talent et pas bladed armor est assez incroyable dans mon esprit.

- Tu choisis de prendre Abomination might, c'est surtout utile en raid 10. En 25 il sera quasiment toujours présent sous une autre forme. Je tiens quand même à signaler que le gain de 2% de force est assez ridicule c'est du bonus pour faire bonus. Mais ça ne gêne pas outre mesure.

- Tu zappes les bloodworm. Sont rohmimis pourtant :P
Plus concrêtement c'est un talent utilitaire pour le raid (surtout les mélés en fait qui vont prendre l'essentiel des soins). A ne prendre que s'il te reste des points.

- Enfin tu zappes aussi Crimson Scourge. Autant avant le dernier patch tout le monde était d'accord sur son inutilité. Autant maintenant, son proc est assez régulier. Combiné à HS en multi il peut être up vraiment très très souvent. Et en plus il génère 10RP comme si c'était une rune à part entière. Donc un talent qui mérite à mon sens qu'on se penche dessus avant de le rejeter.

- Concernant les glyphes l'essentiel y est, rien à dire. C'est vraiment des questions de choix personnel.




* Enfin concernant ton utilisation des CD. Les avoir pour les moments critiques c''est essentiel. Mais savoir les utiliser en cours de fight pour limiter les soins c'est aussi assez fondamental. On a la chance d'avoir des CD à temps très court. Et les utiliser au maximum pour permettre aux heals de conserver de la mana ou l'utiliser sur d'autres cibles est essentiel. Une des choses que je check sur chaque fight par exemple est l'utilisation à outrance de la carapace, non seulement pour up mon dps (UH powa) mais surtout pour limiter les soins nécessaires sur moi.
Mens agitat molem
Nélani
Posts: 3
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:49 am

Post by Nélani »

en se qui concerne la spé j'ai revu sa je suis passé sur ce que Fallroth me proposais.

ensuite pour se qui est des dipos je pense que je peut me démerder pour être la en 6/8 mini et je vais try de finir en 8/8 avec 3soirs arrivé a 21H10 si jamais sa peut arrangé un peu la chose :)

après je suis aussi dispo pour entretien TS si besoin est
Post Reply