Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Druide Chouettard - [Annulé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Locked
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Druide Chouettard - [Annulé]

Post by exxon »

Dans la vraie vie, je suis Dimitri (ou Dima, si vous aimez les raccourcis... Barbu, Barbarossa, etc...), 27 ans, chercheur chez Pôle Emploi dans l'espoir de trouver dans l'informatique...

Niveau disponibilités, on peut partir sur une base de 3 soirs semaines (mercredi, jeudi, lundi)... Le dimanche, j'ai des obligations, à savoir des répétitions avec mon groupe, de manière assez certaine... Sinon, je suis là un bon bout de la journée et de la nuit (tant que je suis chômeur, on verra comment ca se passe quand j'aurais un taf, mais bon, je reste optimiste sur le fait de pouvoir raid =)

Je postule donc avec Exxön, sympathique volatile lunaire. Pourquoi chouettard? Parce que j'aime l'aspect ridicule de la bête qui cache une capacité à envoyer du bois de manière copieuse.

Petit lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... B6n/simple

Mon cycle est assez classique: Je pose mes dots, lucioles (ca peut toujours servir pour augmenter le DPS des copains, et après, roule ma poule (si je peux dire...), colère / starfire pour taper l'Éclipse, et on recommence... Champi pour AoE, tréants dès que up et en Éclipse solaire (pour maximiser leur DPS), Météores quand up et en Éclipse lunaire. Trinkets lachés de manière optimisée, genre au moment de la BL pour Synapse (et quand up, de manière générale...)

Éruption est un cas particulier, j'avais tendance à le claquer dès que up, mais depuis quelques temps, je teste « Hors éclipse, dès que up. En éclipse, instant seulement... » histoire de maximiser les dégâts supplémentaire liés à l'éclipse. Ca marche plutot bien, j'ai vu une légère augmentation de mon DPS...

Sinon, je suis pas avare de l'Innerv, faut juste me la demander... Pareil pour la Tranqui, je la claque quand je vois que ca sent le paté, histoire de soulager les heals si y a une baisse massive des pv du raid...
Enfin, si le tank est sage, et quand j'y pense, Epines... ca peut toujours faire un petit up...

Sinon, je reste fidèle au topic Chouettard sur Elitist Jerks, je laisse prio au toucher (via l'Esprit) pour atteindre le cap, et ensuite, je max l'Inté, tout en ne laissant pas la hâte de coté...



Niveau historique général: J'ai commencé wow 15mn après la sortie francaise (le temps que leur serveur en mousse me laisse entrer.)

Vanilla passé avec mon ancienne guilde d'Anarchy Online (Phoenix) sur Elune, puis Eitrigg, puis migration d'une partie de la guilde sur La Croisade Ecarlate.
Là, j'ai décroché, et j'ai décidé de rejoindre des potes de fac sur KT (Locksaden et Ak, chez Outrage...).

J'ai donc joué un hunt foireux pendant tout BC, et à la sortie de cata, je me suis dit « Tiens, et si tu essayais le druide? »... Hop, je monte un feral, et au fil de mes héro, je commence à avoir un set caster pas dégueu... Un soir, pour déconner, je respé chouette, et là, la baffe... Ca envoie sec, c'est marrant à jouer. J'ai enfin trouvé ma spé!.

Je joue chouettard depuis ce soir là... Ce perso est passé par quelques guildes... Cendres (quand il était petit...), Le Hachoir (quand j'étais bourré), et Révolution jusqu'à maintenant..

Pourquoi vouloir quitter Révo? Parce que plus de raid, c'est aussi simple que ca...
Je ne sais pas quoi faire quand je me connecte, donc j'ai envie de retrouver le plaisir de raider!

Add-on: que du classique, un DBM à jour, un Omen, un Recount, et une interface nommée TukUI histoire de voir un peu mieux ce qui se passe autour...

Pour préparer un raid, je fais le necessaire: Je lis la strat, je prépare les compos qui vont avec (j'ai un perso pour farmer les plantes), je prépare une spé si le fight le demande, et je regarde les vidéos pour ne pas être comme un plot devant le boss sans savoir ce qu'il fait...


Exp PvE:
Vanilla, sur Elune, on a clean MC, BWL, et on avait commencé Naxx40... AQ20 farmé, AQ40, on avait du mal à réunir 40 joueurs à ce moment là...

BC, c'était chez Outrage... on a fait le parcours PvE standard, j'ai juste tapé une petite pause lors de BT, ce qui fait que j'ai découvert le tout avec un peu de retard...

LK, ben c'est simple, on a vidé le tout avec les Révo... LK10, Yogg10, EDC10... les raid 25, c'était plus hard, on avait pas assez de personne pour les assurer, donc c'était du PU pour moi, généralement...

Cata: Bastion10 clean, BWD jusqu'à Nef (on a fait des try, mais la guilde s'est crashée à ce moment là...
Al'Akir, j'étais pas là le soir du down, mais j'ai bouffé du try à la chain.



Niveau MMO, j'ai pas mal tourné.. J'ai commencé par Anarchy Online, pendant 3 ans. Puis WoW, avec du Age of Conan à coté. J'ai fait la béta de Eve Online, aussi.

Sinon, j'ai aussi testé City of Heroes, Asheron's call 2, Ryzom, Tabula Rasa, Rift, Everquest 2... J'ai fait beaucoup de béta, en fait... après, je suis toujours resté fidèle à WoW, parce que c'était finalement là que je me marrait le plus.

D'où m'est venue l'idée de postuler chez RoyautE ? Simple, y a Heavens qui squatte le TS révo, et il m'a dit que le recrutement chouettard était ouvert... Comme j'ai envie de raider un minimum, je tente ma chance =)
Je pense tomber avec des gens matures. Bon, ok, j'ai un humour de merde, souvent noir, mais bon, je contient ;p.
Sinon, hormis le chouettard en lui même, je précise que je suis enchant 525 avec tous les enchants épiques... si vous avez besoin... (suis aussi Ingé 525...)
Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux, exploiter toutes ses possibilités et optimiser son efficacité en raid ? Quels sites/forums/outils consultez-vous pour votre template, pour votre stuff, pour préparer les strats ? Lisez-vous l'anglais ?
Je vais faire court: Elitist Jerks, ca doit répondre à tout d'un coup... :p
Sinon, Millenium, mais bon ca reste en grande partie des trad de EJ...


Voilà, en espérant que le pavé était pas trop indigeste...
Bonne lecture, et peut être à bientôt, si la candidature est retenue...
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à redire du point de vue stuff et optimisation.
C'est vraiment nickel, mis à part le nombre d'objets avec du critique mais bon j'imagine que tu dois très bien le savoir vu que tu te renseignes sur EJ (longue vie à hamlet) et que tu as du prendre ce qui te tombais sous la main.

Rien à redire du point de vue cycle et utilisation des sorts, ni des glyphes.
Par contre d'un point de vue personnel, je trouve dommage de ne pas prendre typhon, le bump +snare est très utile sur de nombreux boss à adds.

En tout cas merci beaucoup pour la clarté et le soin de ton apply, ça fait plaisir à voir de nos jours.

La question la plus importante que je te poserai est la suivante :

As tu encore tes id cette semaine ? :P
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Post by exxon »

Mes ID sont clean, j'ai rien fait cette semaine... =)
(oui, j'ai oublié de préciser, mais Arga aussi, je l'ai tombé... j'avoue que le compte pas spécialement comme un boss... ;p )
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

tout ca me parait de tres bon augure

des periodes d'indispo a prevoir a moyen terme ? (vacances ou autre)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Post by exxon »

Nope, rien qui impacte sur mes dispo raid... =)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Ok on en discute et on te tient au courant rapidement.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Post by exxon »

Taugar wrote:Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à redire du point de vue stuff et optimisation.
C'est vraiment nickel, mis à part le nombre d'objets avec du critique mais bon j'imagine que tu dois très bien le savoir vu que tu te renseignes sur EJ (longue vie à hamlet) et que tu as du prendre ce qui te tombais sous la main.
Oui, c'est un peu ca, j'ai pris ce qui tombait, et là, j'accumule du point pour passer directement du 2pT11 au 4pT11
Rien à redire du point de vue cycle et utilisation des sorts, ni des glyphes.
Par contre d'un point de vue personnel, je trouve dommage de ne pas prendre typhon, le bump +snare est très utile sur de nombreux boss à adds.
J'avais du faire un choix entre Typhon et Frenzy 3/3... en fait, je pense que je pourrais virer un point en Frenzy pour récuperer typhon, oui...
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Je sais, on doit pas trop intervenir sur les applys à moins d'avoir des questions pertinentes, mais là, scusez du peu, je tiens juste à souligner sa qualité !
Complète, très bien renseignée, avec un ton très agréable à lire et sans une faute, franchement, ça fait plutôt très très plaisir !

Et en plus il a joué sur Asheron's Call 2 !! Ca ne peut être forcément que quelqu'un de bien !! :o

/bow l'ami, et bonne chance pour cette très sympathique candidature !
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Candidature comme on les aime. Quand les candidats auront compris qu'on s'en fout des jolis paragraphes en couleur mais qu'on est attentif à la structure et à la cohérence de l'apply, on aura fait un grand pas.

Bonne chance pour la suite :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

C'est tres interessant. Ca colle bien a ce qu'on cherche en terme de profil et d'experience.

On va passer en etape entretien TS directement. Contacte une des personnes indiquées dans notre post-it ci dessus dans cette section de forum.

On pourrait meme essayer de faire un entretien TS groupé pour les ex-Revo (ca m'eviterait de faire 3 ou 4 fois le meme speech). A tout hasard serais-tu dispo en fin d'apres-midi ou tout début de soirée ? (je devrai sortir aux alentours de 20h30 en ce qui me concerne)



(desolé copier/coller ^^ j'optimise ma tache!)



et dimanche soir, dispo pour raid si jamais on a le nombre pour etre 25 ? ID normale dispo sur Nef / Chogal ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

J'ai du mal à croire qu'un informaticien cherche du boulot de nos jours, c'est plutôt l'inverse.
Envoie moi ton CV?
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Post by exxon »

La même que les deux autres zozo, cauni et lock...
On joue quasiment toujours ensemble, et j'avoue que je me vois pas aller dans une guilde sans eux...
Encore désolé pour la perte de temps, et peut etre a bientot...

Babar: Si ca tient toujours, tu as une adresse mail pour un CV?... je suis plutot dans ce qui est support bureautique, avec 3 ans d'expérience au sein de l'université Paris 1 en tant que support bureautique / Helpdesk.
Et j'ai tendance à apprendre très vite si jamais y a un truc que je ne connais pas... sinon, j'ai un Bac+5 en audiovisuel / multimédia...
Delviado
Posts: 19
Joined: Fri Aug 13, 2010 7:15 pm

Post by Delviado »

On peut malgré tout se poser certaines questions je trouve, ça laisse songeur de voir tant de précipitation pour finalement retourner vos vestes. A croire que vous ne vous êtes pas concertés pour savoir ce que vous vouliez avant d'apply à la chaîne. Ca donne l'impression, de l'un va là, j'vais aussi, finalement non j'vais là donc les autres suivent.

A priori vous sembliez avoir pris le temps d'attendre pour changer de guilde, mais visiblement vous semblez avoir agi à la va vite malgré tout.

Autant on pouvait se réjouir d'avoir de telles candidatures, autant c'était aussi quelque chose d'envisageable avec des applys groupées. Personnellement, j'ai toujours considéré qu'une apply était une certaine forme d'engagement réflechi. Pas un simple fait de trouver une guilde et de choisir la meilleure qui veuille bien de moi (nous).

Bon vent à vous chez Liste Noire, même s'il y a de quoi être agacé pour ceux qui ont perdu du temps à vous briefer.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

/soupir
Druide farouche enflammé retraité
exxon
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2011 7:10 pm

Post by exxon »

Delviado wrote:On peut malgré tout se poser certaines questions je trouve, ça laisse songeur de voir tant de précipitation pour finalement retourner vos vestes. A croire que vous ne vous êtes pas concertés pour savoir ce que vous vouliez avant d'apply à la chaîne. Ca donne l'impression, de l'un va là, j'vais aussi, finalement non j'vais là donc les autres suivent.

A priori vous sembliez avoir pris le temps d'attendre pour changer de guilde, mais visiblement vous semblez avoir agi à la va vite malgré tout.

Autant on pouvait se réjouir d'avoir de telles candidatures, autant c'était aussi quelque chose d'envisageable avec des applys groupées. Personnellement, j'ai toujours considéré qu'une apply était une certaine forme d'engagement réflechi. Pas un simple fait de trouver une guilde et de choisir la meilleure qui veuille bien de moi (nous).

Bon vent à vous chez Liste Noire, même s'il y a de quoi être agacé pour ceux qui ont perdu du temps à vous briefer.
Le fait est que nous sommes avant tout amis IRL... Lock et moi trainions dejà ensemble pendant nos premieres années de fac, et je n'envisage pas WoW sans jouer avec lui... Il en va de même pour Cauni que je connais depuis quelques temps, et nous nous voyons limite toutes les semaines IRL tous les trois....

Je le redis, au nom de nous trois, nous sommes désolé de la perte de temps...
Delviado
Posts: 19
Joined: Fri Aug 13, 2010 7:15 pm

Post by Delviado »

C'était bien compris dès le début de notre côté, avec ce que ça comportait comme conséquences. Mais au même titre qu'on peut comprendre votre envie de jouer ensemble, il n'empêche que dans l'esprit, apply dans diverses guildes sans savoir véritablement ce que vous voulez pour finalement annuler montre une certaine incompréhension.

Pour beaucoup, je me répète, faire une apply, qui plus est en y mettant les formes nécessaires est une preuve d'engagement réflechi. Vous avez juste montré l'inverse et c'est bien ça qui est dommageable. On peut comprendre des changements, des annulations, surtout lorsqu'elles ont un réel sens, mais ici en l'occurrence, je n'en trouve aucune, étant donné que du jour au lendemain vous changez d'avis (ce qui me marque le plus), et qui plus est en posant des applys ailleurs (ce qui n'est pas le plus gênant à mes yeux).

Sur ce, comme je le disais, bon vent ailleurs où que ce soit, c'est juste l'attitude que je déplore.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Je ferme le sujet pour éviter de trainer un débat à ce propos.

Bonne chance pour la suite et merci de l'intérêt porté à notre guilde, quel qu'ai été votre changement de décision.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Locked