Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Ronii - Mage [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Ronii
Posts: 17
Joined: Wed Aug 25, 2010 9:13 pm

Ronii - Mage [En stage]

Post by Ronii »

Bonjour à tous

Suite à une lecture attentive de vos chartes et à une discussion rapide avec Kaëma je me permets de déposer aujourd’hui mon apply pour espérer vous rejoindre.

Je vais faire bref (mais complet autant que possible), n’étant pas un fanatique de l’élaboration de candidatures.

IRL

Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans et j’habite à Paris.
Je viens de quitter mon emploi (la semaine dernière) que j'occupais depuis 1 an (responsable d'une unité de production dans la restauration collective) et je suis donc en recherche d'emploi, ce qui me donne un panel de disponibilités assez large en ce moment. A terme, je pense pouvoir honorer 3/4 soirs de raids/semaine suivant l'activité de la guilde.

IG

J’ai commencé wow sur la bêta (avant la sortie officielle du jeu donc) sur un nain guerrier que j’ai monté lvl 13 à l’époque. A l’origine, je ne souhaitais pas m’orienter vers les MMO, car je considérais que c’était beaucoup trop chronovore pour l’intérêt que ca apportait ; et bien toujours est-il que j’ai tout de suite accroché à WOW, qui de part ses graphismes aguicheurs, m’a immédiatement captivé.


J’ai créé sur le serveur PVE Hyjal un humain mage que j’ai monté lvl 38, pour ensuite reroll côté horde.
Mon premier vrai personnage a été un druide que j’ai monté avec des amis sur Throk Feroth. Arrivé au lvl 60, j’ai rejoint les Warguilds http://www.warguilds.com (guilde top FR à l’époque qui lutte pour le rester) et je me suis embarqué dans une fréquence de raids acharnés (4-5soirs/semaine voire plus).

J’ai joué druide heal au lvl 60, et j’ai clean :
MC, BWL, AQ20, AQ40 (sauf Cthun), Naxx 40 (10 boss down avant BC).

J’ai joué druide feral au lvl 70, et j’ai clean :
Gruul, Maghtéridon (avant nerf les 2), Karazhan et SSC (First Kills serveur les 4).

J’ai ensuite décidé de passer en casu pour pouvoir me libérer du temps

A la sortie de WOLTK, j’ai migré mon druide sur Kael Thas pour jouer avec les gens avec qui j’avais commencé à l’origine et j’ai monté un DK. Nous avons créé notre guilde (Vil guet apens) et nous nous sommes attaqués aux raids 10.
Nous avons ensuite réalisé une alliance avec les BK afin de pouvoir faire des raids 25, nous avons ainsi clean tout le contenu PVE de l’époque, à l’exception de Sartharion 3D. Comme l’alliance se passait bien, une grande majorité des VGA a rejoint les rangs des BK afin de continuer l’aventure ensemble de façon définitive.

A la sortie d’Ulduar, de part certaines difficultés d’organisation des raids 25 (gens qui se disaient dispo et qui ne venaient pas les soirs de raids, personnes qui se laissaient complètement porter par le groupe..), nous avons décidé de focus le raid 10 et nous avons tombé 11 boss deux semaines après l’ouverture de l’instance.

Finalement, quelques uns d’entre nous ont décidé d’arrêté wow et l’aventure BK s’est arrêtée.



3 mois plus tard (que de rebondissements), nous avons décidé de reprendre les raids 10 avec le groupe soudé et performant que nous avions à l’origine et j’ai créé mon mage à ce moment-là.

J'ai rejoint les IGG et ai vraiment beaucoup apprécié cette période. Très bonne ambiance de raid et avancée correcte. Peu de temps après avoir été intégré dans leurs rangs, j'ai pour des raisons professionnelles dû restreindre mes disponibilités (je n'avais plus du tout le temps de jouer en semaine). Depuis ce temps, je raid le samedi avec un groupement de gens plus ou moins fixes (Lords of Pandora + Bourrino Ergo Sum + Myst).


Mon avancée récente :

ICC 10 : 12/12
ICC 10 HM : 9/12

ICC 25 : 11/12
ICC 25 HM : 3/12

Halion 10 tombé avec mon reroll dk, halion 25 jamais tenté.


http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... as&n=Ronii

Herbo, Calli 450.

Je suis actuellement spé feu (18/53/0) et je dénigre la pauvreté du gameplay arcane que j'ai trop utilisé, mais j’imagine que chaque spé à son combat, une spé arcane avec un burst impressionnant en monocible et une spé feu moins manavore et plus dédiée aux combats longs et multitarget. Avec les récents changements des derniers patchs, la spé feu est devenue véritablement compétitive vis-à-vis de la spé arcane.

Ma 2e spé remplace donc la spé arcane et est une spé givre PVP qui me permet de me défouler sur les petits gnomes parcourant les champs de bataille.

Mes motivations

Je suis à la recherche d'un groupe de gens matures et stables pour pouvoir jouer de façon sérieuse tout en gardant une part de bonne humeur. J'aime la performance et j'aime m'acharner.

De part ce que j'ai lu sur votre forum, de part ce que Kaëma m'a dit, et de part la réputation par laquelle je vous connais, j'ai l'impression que la guilde Royauté est ce que je recherche.


En espérant avoir pu vous convaincre, très bonne fin de soiréei !
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour,
Ton apply est intéressante, voici quelques questions concernant ton mage...

Peux tu m'expliquer comment tu gemmes / enchant ton stuff et comment choisis tu quelles pièces utiliser stp?
Quel est le cap toucher pour une spé feu?
Si tu devais expliquer les avantages / inconvénients de la spé feu par rapport à la spé arcane, que me dirais tu?
Comment utilises tu tes timers?
Quels addons et réglages utilises tu?
Si un jour tu dois jouer arcane, as tu des pièces de rechange?
La vague explosive étant rarement utile en pve, quelles options s'ouvriraient à toi pour replacer ce point si tu le voulais?
Dernière question, sur un combat comme sindra HM, disons si ta guilde faisait un focus dessus, que changerais tu au niveau template / interface / whatever ?
Ton druide étant sur kael'thas, pourquoi garder le métier d'herboriste sur ton mage?

Voila pour les questions, désolé pour le pavé :)
Bonne chance pour ton apply, on te répond rapidement.

PS : dernière question, nos soirs de raids 25 sont le mercredi/jeudi/dimanche/lundi, cela colle t'il avec tes disponibilités à terme?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Ronii
Posts: 17
Joined: Wed Aug 25, 2010 9:13 pm

Post by Ronii »

Peux tu m'expliquer comment tu gemmes / enchant ton stuff et comment choisis tu quelles pièces utiliser stp?
L'enchantement est plutôt classique et il n'y a pas vraiment de question à se poser. L'enchantement des bottes est le +18 spi ce qui est plus avantageux que le marcheglace si l'on est capé toucher. Pour les épaules, j'ai l'enchantement de calligraphe (+70sp, 15 crit)

Niveau gemmage :
spé feu : cap toucher, sp, 800/900 hate mini, crit, spi
spé arcane : cap toucher, sp, hate (max), crit, spi

J'ai 4 stuff PVE. 2 stuff "arcane" à 8% de hit et 11% et 2 stuff "feu" à 11% de hit et 13%.
Quel est le cap toucher pour une spé feu?
Comme je viens de le dire : 13% de base, 11% avec un équi ou un shadow
Si tu devais expliquer les avantages / inconvénients de la spé feu par rapport à la spé arcane, que me dirais tu?
La spé arcane est beaucoup plus manavore et est très linéaire à jouer. Elle manque de flexibilité mais permet de gérer son burst et son dps. Elle n'est pas très favorable aux combats mobiles.
La spé feu est plus dynamique, beaucoup plus plaisante à jouer, nécessite plus de toucher et un stuff différent, est plus basée sur le critique de part les procs et a un potentiel d'aoe monstrueux avec la LB (on peut monter à 40k sur les trashs devant muremort).
Comment utilises tu tes timers?
J'essaie de garder Combustion et les images avec la BL pour favoriser la combinaison des 2 (avec le bous 4p T10) si la durée du combat ne permet pas de les lancer 2x.
Quels addons et réglages utilises tu?
J'utilise les recount, omen et xperl pour l'interface principale. De plus, j'utilise scorchio2 et classtimer pour m'afficher les différents procs ainsi que leur durée.
Si un jour tu dois jouer arcane, as tu des pièces de rechange?
Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai un stuff arcane de côté.
La vague explosive étant rarement utile en pve, quelles options s'ouvriraient à toi pour replacer ce point si tu le voulais?
Effectivement, la vague explosive ne sert que très rarement, mais j'ai sacrifié un point en portée pour obtenir un sort supplémentaire qui me sert lorsque je fais saurcroc 10hm pour projeter les adds.
Dernière question, sur un combat comme sindra HM, disons si ta guilde faisait un focus dessus, que changerais tu au niveau template / interface / whatever ?
Je ne connais pas le combat de Sindra HM :x Mais j'imagine qu'au vu des dégats de givre subits, 2 points en absorption de la magie pourrait rendre service.
Ton druide étant sur kael'thas, pourquoi garder le métier d'herboriste sur ton mage?
En fait, lorsque mes amis ont arrêté wow, j'ai décidé d'arreter avec eux et je me suis "débarrassé" de mon compte. Quand j'ai décidé de reprendre, j'ai dû tout recommencer sur un compte vierge. Le druide malheuresement n'est plus qu'un vieux souvenir.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Ronii wrote:
Peux tu m'expliquer comment tu gemmes / enchant ton stuff et comment choisis tu quelles pièces utiliser stp?
L'enchantement est plutôt classique et il n'y a pas vraiment de question à se poser. L'enchantement des bottes est le +18 spi ce qui est plus avantageux que le marcheglace si l'on est capé toucher. Pour les épaules, j'ai l'enchantement de calligraphe (+70sp, 15 crit)
Il y a 2 enchantements qui posent question : l'arme (magie noire ou 63sp), et bottes (18sp / marcheglace / vitalité rohart). En PVE HL je conseille toujours vitalité rohart mais bon, sur un mage ca se discute :)
Ronii wrote: Niveau gemmage :
spé feu : cap toucher, sp, 800/900 hate mini, crit, spi
spé arcane : cap toucher, sp, hate (max), crit, spi

J'ai 4 stuff PVE. 2 stuff "arcane" à 8% de hit et 11% et 2 stuff "feu" à 11% de hit et 13%.
Quel est le cap toucher pour une spé feu?
Comme je viens de le dire : 13% de base, 11% avec un équi ou un shadow
Les caps en spé feu sont à 17% (sans chouettard/sp), ou 14% avec.. à monter donc dans ton cas, il n'y a aucun point qui baisse le cap dans la spé. C'est bien de garder un stuff avec moins de toucher pour jouer en arcane et une pièce avec environ 3% de toucher pour certains raids 10 comme c'est apparemment le cas.
Le critique et la hâte sont quasiment au même niveau une fois le bonus 2PT10 obtenu, ceci dit le critique est souvent plus intéressant une fois 850 hâte (environ) atteint.
Ronii wrote:
Si tu devais expliquer les avantages / inconvénients de la spé feu par rapport à la spé arcane, que me dirais tu?
La spé arcane est beaucoup plus manavore et est très linéaire à jouer. Elle manque de flexibilité mais permet de gérer son burst et son dps. Elle n'est pas très favorable aux combats mobiles.
La spé feu est plus dynamique, beaucoup plus plaisante à jouer, nécessite plus de toucher et un stuff différent, est plus basée sur le critique de part les procs et a un potentiel d'aoe monstrueux avec la LB (on peut monter à 40k sur les trashs devant muremort).
Merci d'avoir répondu, je suis assez d'accord :)
Ronii wrote:
Comment utilises tu tes timers?
J'essaie de garder Combustion et les images avec la BL pour favoriser la combinaison des 2 (avec le bous 4p T10) si la durée du combat ne permet pas de les lancer 2x.

ok, et les potions?
Ronii wrote:
Quels addons et réglages utilises tu?
J'utilise les recount, omen et xperl pour l'interface principale. De plus, j'utilise scorchio2 et classtimer pour m'afficher les différents procs ainsi que leur durée.
Ok, merci :)
Ronii wrote:
La vague explosive étant rarement utile en pve, quelles options s'ouvriraient à toi pour replacer ce point si tu le voulais?
Effectivement, la vague explosive ne sert que très rarement, mais j'ai sacrifié un point en portée pour obtenir un sort supplémentaire qui me sert lorsque je fais saurcroc 10hm pour projeter les adds.
C'est une bonne raison.
Ronii wrote:
Dernière question, sur un combat comme sindra HM, disons si ta guilde faisait un focus dessus, que changerais tu au niveau template / interface / whatever ?
Je ne connais pas le combat de Sindra HM :x Mais j'imagine qu'au vu des dégats de givre subits, 2 points en absorption de la magie pourrait rendre service.
Tout à fait, ainsi qu'un addon permettant de bien voir tes debuffs et timers.
Ronii wrote:
Ton druide étant sur kael'thas, pourquoi garder le métier d'herboriste sur ton mage?
En fait, lorsque mes amis ont arrêté wow, j'ai décidé d'arreter avec eux et je me suis "débarrassé" de mon compte. Quand j'ai décidé de reprendre, j'ai dû tout recommencer sur un compte vierge. Le druide malheuresement n'est plus qu'un vieux souvenir.
ok, même si les métiers de récolte, c'est mal !


Merci pour toutes tes réponses, serais tu disponible dans la semaine pour un raid test si on trouve une place? Aurais tu un log de combat d'un de tes raids?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Ronii
Posts: 17
Joined: Wed Aug 25, 2010 9:13 pm

Post by Ronii »

Je ne vais pas répondre avec les quotes, on ne va plus rien comprendre sinon ^^

Pour l'enchantement bottes, je me suis renseigné, le 18 spi est le plus opti si on est capé toucher. Concernant l'enchantement d'arme, effectivement magie noire est préférable. J'ai l'aiguille de givre avec +63 sp et Rigomortis avec Magie noire. Je viens de relire un guide de mage feu et je me rend compte que je me fourrais le doigt dans l'oeil au niveau du toucher et de l'équipement.

C'est bien 17% et 14% pour la spé feu, je vais corriger ca tout de suite, les pièces avec de l'esprit ne sont pas à privilégier et magie noire est mieux que 63sp.

Pour les potions, j'ai un stock de magies sauvage et de mana que j'utilise selon les besoins.

Ne rigole pas avec le métier d'herbo, le heal m'a sauvé plus d'une fois en PVE ;)

Je n'ai pas de log de combat et oui, je suis disponible pour un test.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

tu es dans le raid de ce soir, groupage 20h45
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello Ronii, je crois que tu n'es pas là ce week-end, mais quand tu seras revenu, contacte un off pour entretien asap :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Bienvenue chez nous !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Welcome o/
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Maoh wrote:Welcome o/
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

bienvenue chez les fous
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue
Ronii
Posts: 17
Joined: Wed Aug 25, 2010 9:13 pm

Post by Ronii »

Merci :)
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu

pas touche a mes loots ! :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Nelrk
Posts: 37
Joined: Mon Jan 25, 2010 11:01 am

Post by Nelrk »

bienvenu
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Welcome !
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Yoyo ! see ya en raid.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Lanks
Rang II
Rang II
Posts: 260
Joined: Sat Apr 05, 2003 11:32 am
Location: latitude : 46°43'37.65"N, longitude : 7° 8'17.13"E

Post by Lanks »

bienvenue et gg pour les HFs pour ta première soirée :D
"Si Chuck Norris avait joué dans "300" on aurait appelé le film "1""
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

welcome
Post Reply