Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Mage] Mistyko [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Mistykö
Posts: 4
Joined: Sun May 09, 2010 8:00 pm

[Mage] Mistyko [En stage]

Post by Mistykö »

Bonjour à tous et merci par avance du temps que vous allez consacrer à la lecture de cette candidature.
Je tiens juste à vous signaler que ma candidature est liée avec celle de Thiaga.


Petite présentation IRL


Je me prénomme Eric, je viens d'avoir 30ans et je travaille actuellement comme technicien frigoriste/chauffagiste. Thiaga et moi vivons dans un petit village près de Perpignan.


Ingame

Je joue, depuis bientôt 2 ans, un mage du nom de Mistykö.
Voilà un petit lien vers l'armurerie :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... styk%C3%B6
J'ai choisi le template arcane(57/3/11) en spé principale mais j'ai également la double spé feu (53/18/0). Je peux passer de l'une à l'autre sans problème selon les besoins du fight.
Pour ce qui est de mon gemmage je privilégie le spell et la hâte tout en faisant attention à ne pas trop perdre en critique.
Actuellement je suis over cap hit, car quand nous avons repris le jeu au mois de janvier j'avais un gros retard de stuff. J'ai été contraint de prendre les items sans trop regarder les stats. J'essaye d'arranger ça avec le temps mais ce n'est pas facile.
Comme métier j'ai choisi Calligraphe (450/450) et Enchantement (425/450). Je suis actuellement en train de monter ce métier car j'étais herbo il y à encore peu de temps.
Je suis également 450 en cuisine et en pêche ce qui me permet de farm les festins de poissons pour les raids ( on s'arrange toujours avec Thiaga pour se partager les tâches de pêche).


C'est Thiaga qui m'a fait découvrir ce jeu il y'a un peu plus de 2 ans pendant BC. A cette période j'ai commencé par un hunt que j'ai monté 70 puis j'ai reroll mage, celui que je joue actuellement.
Une fois 80 nous avons décidé de rejoindre une guilde pve et les In Memory (serveur Illidan) nous ont acceulli. Avec eux nous avons pu acquerir une bonne expérience pve :

Naxx clean en 10 et 25
Ulduar 10 : 12/14
Ulduar 25 : 8/14
EDC 10 clean
EDC25 clean

Puis nous avons fait une courte pause de 3 mois cet hiver pour cause de déménagement et travaux dans notre nouvelle maison et nous somme sommes revenus en janvier de cette année toujours chez les In Memory. La guilde a disband et nous avons suivi un des officiers qui a monté sa guilde :" Feel it". Nous avons été à ICC que nous avons clean en 10 (LK tombé avec le buff 5%) et en 25 nous avons été jusqu'à Sindragosa que nous avons mis à 20 % environ. Nous n'avons pas pu aller plus loin, les raids 25 se faisaient de plus en plus rare (environ 1 par semaine). C'est pour ça que nous avons décidé de partir.
Deux jours aprés notre gquit nous avons été contacté par une guilde de Kael'Thas :"Unit", il y' a une semaine. Nous avons migré pour les rejoindre mais aprés quelques jours passés avec eux nous nous sommes rendu compte que la guilde ne correspondait pas à ce que l'on recherchait.


J'ai pu également faire quelques raids pu qui m'ont permis de tomber d'autres boss:

ICC10 HM : Gragamoelle, Murmemort, canonières, Saurcroc, Pulentraille, Trognépus et Lana'thel.
ICC25 HM: Gargamoelle et canonières (avec Unit)


Pour ce qui est de mon interface voilà un petit screenshoot

Image

J'ai modifié quelques petites choses qui se superposaient mais en gros c'est ca.
En raid j'utilise donc Big Wigs, Omen, Quarts, Mage nuggets, Mage alert, et recount.
J'ai toujours un stock de popo de mana et de vitesse, flask et festins de poissons.

Pour ce qui est du farm des popos et flask j'etais herbo avant donc cela facilitait le travail, mais comme j'ai abandonné ce métier pour pouvoir optimiser mon dps j'achète ce qu'il me faut à l'hv :evil:


Pourquoi RoyautE

Cet après midi alors que ne nous avions pris notre décision de ne pas poursuivre avec les Unit, nous avons vu l'annonce faite par Maoh. Nous nous somme rendus sur votre site pour vous connaître un peu mieux
et Thiaga a engagé la conversation avec elle pour voir ce que vous recherchiez.
Nous aimons WoW et le pve, nous aimons raid avec du sérieux pour pouvoir avancer mais nous aimons aussi qu'il règne une bonne ambiance dans la guilde et surtout, nous voulons jouer en compagnie de joueurs matures. Vous avez l'air de correspondre vraiment à tout ça, c'est pour cela que nous avons décidé de tenter notre chance chez vous. Nous sommes deux joueurs concentrés et attentifs en raid et ne sommes pas du tout adeptes des prises de tête.


Afin d'optimiser mon mage je lis pas mal de forums qui parle de wow et du mage (le site des millenium pour en citer un), je me tiens régulièrement au courant des changements apportés à ma classe afin de rester toujours efficace en raid.

Disponibilités

Pour ce qui est des dispos, je suis dispo 3 à 4 soirs par semaine sans aucun souci de 20h30 à 0h30. Je peux également être dispo pour des raids 10.
Je tenais tout de même à apporter une précision : Une semaine par mois je suis d'astreinte. Je reste à la maison, je peux raid, mais si je suis appelé je dois partir assez rapidement. Depuis 5 mois que je fais les asrteintes je n'ai été appelé qu'une seule fois aux heures de raid, donc ce n'est pas vraiment gênant mais je préfere vous le dire pour qu'il n'y ait pas de mal entendu.

Je suis dispo pour répondre aux questions qui vous passeraient par la tête.

P.S Nous avons quitté la guilde Unit cet après-midi (L'armurerie n'est pas encore à jour).
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bienvenue sur nos forums.

On discute de votre cas à tous les 2.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Mistykö
Posts: 4
Joined: Sun May 09, 2010 8:00 pm

Post by Mistykö »

Merci d'avoir répondu si vite :)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

De rien c'est désormais dans notre nouvelle charte relation clientèle euh apply :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonsoir,
bon alors je commence par la partie technique.

1 / template.
Pourquoi 2 points en incanter's absoption plutot qu'en student of the mind?

2 / Stuff.
Bon la premiere chose, c'est ton MONSTRUEUX overcap en toucher. Tu n'as aucune pièce capable de rémédier à ca? parceque là, c'est un gros gros paquet de stats useless (261 de hate / crit / esprit perdus).
Ca me fait me poser une question : comment choisis tu ton stuff?

Plus en détail maintenant :
Brassards : les craft 245 seraient meilleurs
Ceinture : tu n'as plus d'emblemes pour la 60 emblemes j'imagine, je le note juste en passant
Bottes : gogo craft Sandals of Consecration.
Enchant bottes : heuuu je dirais que tu as le 3eme choix... quels sont les deux autres d'après toi?
Bijoux : mais mais mais... non ! tu vois pas comment arranger ca?
Offhand : plusieurs sont meilleures... incluant des 245 de EDC25, et meme la 232 de salle des reflets...

L'optimisation de ton stuff et son choix est plus important que le ilvl, attention à ca...
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Contactez tous deux un officier ingame, si possible Pyxio pour Mistyko et Soliana pour Thiaga :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Mistykö
Posts: 4
Joined: Sun May 09, 2010 8:00 pm

Post by Mistykö »

Bonjour Pyxio,

Alors je vais essayer de te répondre le mieux possible:

1 / template.
Pourquoi 2 points en incanter's absoption plutot qu'en student of the mind?

Alors sur pas mal de combat(Gargamoelle, Sindra...), j'utilise Gardien de givre et Gardien de feu. Avec les deux points en incanter's absoption , j'augmente mon spell (avec les gardien actifs) et donc mon dps en tout cas bien plus que 8% d'esprit. Surtout que l'esprit est devenu depuis ICC quasiment inutile pour les mages, il n'y a qu'a voir le set mage il y'en a plus du tout.

2 / Stuff.
Bon la premiere chose, c'est ton MONSTRUEUX overcap en toucher. Tu n'as aucune pièce capable de rémédier à ca? parceque là, c'est un gros gros paquet de stats useless (261 de hate / crit / esprit perdus).
Ca me fait me poser une question : comment choisis tu ton stuff?

Comme je l'ai précisé dans mon apply, je suis conscient que mon hit est vraiment trop élévé, mais comme j'ai indiqué également je n'ai pas vraiment choisi tout mon stuff. Quand nous avons repris le jeu après la sortie d'ICC, j'avais un stuff 219-232, ce qui était vraiment insuffisant pour avoir ma place en raid. J'ai donc pris que les items que les gens voulaient le moins car je devais vite augmenter mon spell et ma hâte pour optmiser mon dps et rattrapper mon retard.

Plus en détail maintenant :
Brassards : les craft 245 seraient meilleurs

Je dois t'avouer que je n'avais pas penser à comparer avec les crafts EDC :P faudrait que je le regarde.

Ceinture : tu n'as plus d'emblemes pour la 60 emblemes j'imagine, je le note juste en passant

Non je n'en ai plus effectivement, j'ai farm environ 400 emblèmes pour le set t10 et pour le craft de mon pantalon 8 saro ca représente pas mal d'emblèmes aussi mais tu as raison il doit être mieux.

Bottes : gogo craft Sandals of Consecration.
Pareil que au dessus le craft de mon pantalon était vraiment un gros up j'ai préféré miser sur ce craft.

Enchant bottes : heuuu je dirais que tu as le 3eme choix... quels sont les deux autres d'après toi?
Bah je vois bien le 18 Esprit qui pourrait être pas mal aussi par contre je n'en vois pas d'autres. A moins que tu veuilles parler de celui qui te fait augmenter ta vitesse de course (je dis celui là car nous avions fait un petit débats sur cet enchant chez les Feel it ^^)

Bijoux : mais mais mais... non ! tu vois pas comment arranger ca?
Alors là par contre, je ne vois pas pourquoi cet remarque 8O. La rune abyssale est un bijou corrcet mais je fais EDC 25 toutes les semaines pour
le "Règne de la mort" qui tombe rarement et que j'ai perdu deux fois au random :evil:. Quant à l'objet étrange deplacé c'est un des meilleurs bijous actuels pour les mages et autres casteurs.

Offhand : plusieurs sont meilleures... incluant des 245 de EDC25, et meme la 232 de salle des reflets...
Tu as sans doute raison il faudra que je regarde :P

En espérant avoir répondu à toutes tes questions.
A bientôt et bravo à vous pour le roi liche en 25 :D
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Merci pour tes réponses.
Bonne justification pour les points de talents même si un peu situationnel, tu as chiffré ça? (je joue plus mage depuis que ces points ne prennent plus en compte les absorb priest, je sais honnêtement pas si c'est toujours rentable)

Ok pour le hit, mais j'en avais jamais vu autant, je me devais de le souligner :p

Bon bah pour les bottes heu go acheter des saros :p

Concernant les enchants bottes, oui, je parle du 18 esprit (meilleur en dps pur) et de la vitesse de course (souvent meilleur en combat, je pourrais te faire le theorycrafting si tu veux :) )

Pour le bijou, as tu pensé à celui en emblèmes de triomphe? (le disloged foreign object est en effet le meilleur pour toi, pas de soucis la dessus)

Merci pour le LK, à bientôt.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Post Reply