Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[hors PVE] Emrod - druide 21 [guildage hors roster]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Emrod
Posts: 22
Joined: Thu May 06, 2010 5:58 pm

[hors PVE] Emrod - druide 21 [guildage hors roster]

Post by Emrod »

1/ Qui es-tu ? (âge, situation dans la vie, etc.)
Bonjour ! Je m'appel Nicolas, j'ai 33 ans et je suis directeur artistique dans une agence web, j'habite à Paris avec ma copine et pas encore de couche culotte.

2/ Le personnage avec lequel tu postules :
=> Qui est-il ? (son nom, son orientation de template, etc.) Depuis combien de temps est-ce ton personnage principal ?
Mon personnage s'appel Emrod, un druide tauren niveau 21, pour l'instant feral, et c'est mon perso principal sur ce serveur depuis une petite semaine. Mon équipement est pour l'instant sans importance.

=> Quels addons utilises-tu en raid ?
DBM, Bigwigs, decursive, grid, ora2, recount, omen, ovale, quartz, EnsidiaFails

=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables (essentiellement flasks) qu'il faut en raid ?
L'hotel des ventes, je suis un gros accro du business

3/ Ton parcours
=> Ton passé en termes de MMORPG ? Ton passé sur WoW, les guildes dans lesquelles tu etais et pourquoi les quitter ?
Je vais essayer de faire bref.
J'ai commencé les MMO's avec Asheron's Call en mars 2000, ou j'ai rencontré Les Guetteurs, L'alliance des seigneurs, Les Nomades et biensur RoyautE. J'ai été présent aussi sur DAOC, Horizon, Asheron's call 2, Linéage 2 et LOTRO, mais asheron's call restera de loin le jeu ou j'ai gardé mes meilleurs souvenirs avant WoW.
J'ai commencé WoW à l'époque de la Beta il y a 5 ans et demi dans la guilde des Guetteurs. En fait je suis membre des Guetteurs depuis 10 ans, ça fait une belle tranche.


=> Quelle est ta connaissance du contenu haut level PVE de WoW Classic, BC et LK ?
J'ai traversé tout les contenus du jeu avec mon démoniste gnome, vous en verrez le temps passé sur les haut faits.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... +Guetteurs

Wow classic :
Molten Core et Repaire de l'aile noire clean (j'ai encore mes deux sets en banque que je garde précieusement), J'ai fait une pause de 6 mois vers AQ40 suite à une overdose de jeu.

BC :
Nettoyage de Gruul, Maghtéridon, Sanctuaire du Serpent et Temple de la tempete. Mais nous nous sommes arrété à 13% d'Archimonde et n'avions pas passez Gurtogg avant le nerf épique.

WotLK :
Naxxramas, Sartha3D, Malygos, EDC clean en 25.
Ulduar 10 en HM sauf Mimiron et Yogg (que j'ai pratiqué mais je n'ai pas eu la chance de le vaincre)
Ulduar 25 jusqu'à Hodir, seul gardien tombé pendnant longtemps.
ICC 10 : prise de la citadelle et pesterie mais bonne connaissance des autres boss
ICC 25 : 6/12

4/ Quels sont tes objectifs et motivations dans WoW ? Comment t'es venue l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ? Qu'attends-tu d'une guilde et que penses-tu pouvoir lui apporter ?
Wow est un chouette jeu et j'ai toujours aimé ce que Blizzard propose en défis PVE, la sinergie entre les joueurs et les tactiques à adopter. Je suis un très grand fan de PVEHL, il n'y a que ça qui me motive.
Pour la deuxième question je vais m'exprimer un peu plus. Pourquoi RoyautE. Voilà des années que je suis dans ma vieille guilde, malgré cet attachement je ressent le besoin de changer d'air et completement, de l'alliance à la horde et aussi en prévision du Cataclisme. C'est une décision qui murit depuis bien longtemps. C'est comme ça que j'ai pensé à RoyautE, anciens ennemis sur Dereth, camarades de comptoirs aux IRL partagés, bref une vieille histoire de longue date :)
Voilà c'est comme ça que j'ai contacté Boarson par PM pour lui parler de mon projet.

Qu'est ce que j'attend de la guilde ?
Pour l'instant un accueil chaleureux, un nouveau monde et des discussions au coin du feu.
Qu'est-ce que je peu apporté ?
Pour l'instant pas grand chose :) Plus tard, si jamais on tombe d'accord pour trouver une place dans votre Roster, ça serait avec grand plaisir de m'y integrer, j'ai choisi un druide pour la polivalence de cette classe. J'ai aussi une longue expérience en Raid Lead, ça peu me rendre utile.

5/ Quelles sont tes disponibilités ? Créneaux horaires, soirs de la semaine disponibles ? As-tu des périodes de vacances indisponibles prévues bientôt ? A quel nombre de raids hebdomadaires peux-tu t'engager en moyenne ? Nous raidons les mercredi/jeudi/dimanche/lundi soir en raid25 , cela correspond-il à tes dispos ? (la priorité va généralement aux joueurs pouvant s'inscrire à 3 soirs de raid ou plus).
Pour ça il y a le temps, par le passé j'ai toujours joué entre 2 et 3 soirs par semaine avec un plus gros penchant sur 3. Les 4 jours de raid et les horaires proposés (20h45 > minuit) ont toujours été mes soirs de raid aussi.

6/ Comment te renseignes-tu sur la façon d'optimiser le mieux possible ta classe en PVE HL? Quels sites/forums consultes-tu pour cela et pour les stratégies PVE en vue de préparer les raids ? Lis-tu ces informations en anglais ?
Et bien je suis toujours friand de toutes infos sur ma classe et toutes les stratégies de boss. Je consulte des sites parmi mmo-champion et ses forums, les forums de classes français et anglais, Tankspot, Warcraft Movies, et plein d'autres. Pour les combats j'analyse les vidéos en individuant les rôles de chacun, observant les capacité et comment les contrer etc. En tant que Raid Leader, c'est primordial.


Voilà pour finir, cette candidature certe n'est pas interessante de suite pour le PVE HL, mais le sera un jour proche. Monter ce druide va aussi m'aider à lever un peu le pied, comme les beaux jours arrivent et qu'il est souhaitable de mettre un peu de soleil et d'apéro dans la vie :)
Je suis aussi conscient que une fois arrivé 80, je me débrouillerai pour me faire un matos adapté avant de pouvoir aspirer à avoir une place dans le roster, mais ça encore on en est loin.
Avant cette candidature, j'ai mis au clair la situation avec ma guilde actuelle, dans mon projet ça sera avec vous que j'explorerai Cataclisme, encore faut-il que la porte s'ouvre.
Ah mais, je ne vous ai pas dis qui sont mes referants chez vous ? C'est Boarson (ça c'est de la vieille histoire) et Sarimarcus (par une incroyable coincidence, on bosse dans la même boite).

Merci de votre lecture !

Amicalement

Emrod
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Ohlala comment tu vas avoir trop du mal à rentrer chez nous toi.

Bon ben seeya soon :)

(PS : je t'aime déjà)

PPS histoire de pas flood : à terme, quand tu seras trop stuff de la balle 80 full 397 et tout, quels seront tes soirs de disponibilité, en général ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Emrod
Posts: 22
Joined: Thu May 06, 2010 5:58 pm

Post by Emrod »

Mercredi et lundi, puis au choix entre jeudi et dimanche, généralement 3 soirs par semaines.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hello Loki (oui, pour ceux d'AC1, il s'agit la de Loki ^^ [Loki the french à l'epoque je crois ? :D ])

Bienvenue sur nos forums, on te répond bientot pour cette apply pour l'instant hors roster, mais a bon potentiel pour l'avenir ;)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Loki, c'est bon pour guildage hors roster la prochaine fois qu'on se croise IG ^^
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue chez les boulets, au plaisir IG
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Uh uh au moment où j'ai vu la fonction professionnelle je me suis dit "ah tiens faut que je le redirige vers Sari" :)
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
Emrod
Posts: 22
Joined: Thu May 06, 2010 5:58 pm

Post by Emrod »

Merci de votre accueil, à bientôt !
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

Vous avez bien fait de le prendre j'aurais disband la guilde sinon :P
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

sarimarcus wrote:Vous avez bien fait de le prendre j'aurais disband la guilde sinon :P
heureusement pour nous, tu n'as plus les droits 8)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bienvenue :)
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Racen
Rang I
Rang I
Posts: 119
Joined: Tue Feb 12, 2002 9:09 pm
Location: Gard / Aveyron

Post by Racen »

Salut.
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

olliwaron wrote:
sarimarcus wrote:Vous avez bien fait de le prendre j'aurais disband la guilde sinon :P
heureusement pour nous, tu n'as plus les droits 8)
Je suis plein de ressources tu sais :D
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

Post Reply