Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Pala heal]Fidh [Accepté]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Fidh
Posts: 3
Joined: Sat Jun 06, 2009 9:22 pm

[Pala heal]Fidh [Accepté]

Post by Fidh »

Bonjour à tous, je post sur le forum suite à une discussion avec Olli

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)

Bonjour. Alban, 35 ans, je travaille dans l'informatique bancaire

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

J'ai créé mon paladin il y a un mois.
Je me suis bien éclaté à monter mon paladin en vindicte et le jouer en heal et quelques fois dps en instances.
Je veux l'orienter en heal sur du pve haut niveau.
Actuellement il est 78 en up.
J'ai decursive et recount en addon. Je vais installer pallypower que les paladins utilisaient. Je suis disponible pour tout conseil. Je vais retourner sur Curse voir s'il y en a d'autres.

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).
J'ai commencé sous Dark Age Of Camelot, jeu très orienté pvp mais de bons moments pve aussi.

J'ai joué à wow un peu avant la sortie de BC sur Varimatras côté alliance avec un war spe déf.
J'ai guildé ce perso dans une guilde pve "Les Poulets Vaillants". Guilde sympathique avec lequel on a atteint le début des raids 25 gruul et maghte mais qui a éclaté peu de temps après.
Ensuite j'ai monté la guilde "Carpe Diem" et nous sommes allés jusqu'au début du Temple Noir avant le nerf.
Nous avons continué sous wotlk mais en janvier après le clean de naxx 25 nous nous sommes retrouvés avec beaucoup moins de motivés pour les raids 25.
J'en ai donc profité pour faire une pause wow pour des raisons essentiellement irl mais aussi dû au contexte du serveur de Varimatras

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?
Mes attentes sont simples : m'amuser et continuer de découvrir le contenu de wow.

J'ai souhaité retourner sur wow sur un serveur plus peuplé et tenter l'aventure côté Horde.
Pourquoi Royauté?
J'ai fais /who afin de rechercher la liste des guildes qui font des raids 25 puis j'ai visité leurs forums.
J'ai eu une discussion avec Olli très contructive, ce qui m'amène à postuler chez vous.
Je ne souhaite pas postuler dans une guilde niveau Naxx et la quitter après si elle ne suis pas au niveau pve.

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?
Pour moi une guilde sert à rassembler des personnes dans le but d'avancer dans le jeu et de partager ensemble le contenu proposé par wow.
Je ne viens pas pour faire de la figuration à Ulduar :)
Je suis conscient du parcours du combattant qu'il me faudra suivre pour vous rattraper :
- Farm les héros
- Me faire craft quelques objets
- Faire Sartha/Archa puis quand j'aurais le niveau farm Naxx
- Enchanter l'équipement

Ce qui devrait m'aider à bien maitriser le métier de heal.

Ce que j'apporterais à la guilde : ma bonne humeur et un heal toujours dispo pour les héros et plus tard pour les raids.

Je suis herbo/mineur à 450 ce qui me permet d'avoir les compos pour l'équipement et les potions.
Pour la nouriture avec bonus je pense que çà sera plus farm des compos et je tenterais de trouver un bon cuisto :)

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?
Je joue en moyenne 4/5 soirs par semaine dispo 20h30->minuit voir plus certains soirs.
Je n'ai pas vraiment de soir attitré à wow, je peux m'adapter aux soirs de raids.


7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

Comment dire ... :) ? Pas grand chose pour le moment, j'ai 4 pièces du set en sarronite. J'ai l'anneau épique heal craft et je devrais bientôt avoir 2 ou 3 pièces craft aussi.
Je monte la reputation Croisade d'argent en priorité ainsi que Les fils de Holdir pour avoir un minimum pour attaquer les héros.
Je suis disponible pour parler de mon template heal, je dois le travailler encore.
Pas encore de stuf resist mais si nécessaire je farmerais les compos.

http://armory.wow-europe.com/character- ... has&n=Fidh

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)
J'ai donc commencé wow un peu avant BC.
Je vous link l'armurerie pour mon war def :
http://armory.wow-europe.com/character- ... ras&n=Drih
Avant le nerf nous sommes allés jusqu'au début du Temple Noir.
Sous Wotlk nous avons fais Archa, Sartha puis Naxx 10 et 25.
Malygos c'est soldé par un massacre mais je serais bien tenté d'y retourner

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.
Je ne suis pas encore 80 donc pas encore vu de raid avec mon paladin.
Avec mon guerrier j'ai beaucoup aimé Leotheras à la caverne du serpent.
J'avais un équipement resist ombre complet et je tankais en phase ombre. Assez difficile pour un cac, un démoniste est plus efficace mais j'aimais beaucoup ce combat.

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?

Je vais souvent sur des sites pour lire les stratégies et glaner des informations:
- les forums de wow-europe
- www.thottbot.com : plus vraiment çà depuis wotlk mais un bon site pour les loots et stratégies
- www.wowwiki.com : bien construit
- worldofwarcraft.judgehype.com
- des fois les forum jeux-online
Pas de souci pour l'anglais.
Sinon pour optimiser rien de mieux que de discuter avec des personnes qui ont l'expérience de la classe que l'on joue.

Pour finir merci d'avoir lu mon post, j'attend avec impatience vos remarques et ceux qui pensent qu'un niveau 78 n'a pas à poster ici vous pouvez envoyer les tomates sur Olli :)
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Re: [Pala heal]Fidh

Post by olliwaron »

Fidh wrote:ceux qui pensent qu'un niveau 78 n'a pas à poster ici vous pouvez envoyer les tomates sur Olli :)
j'assume de t'avoir dit de poster 8)
(anka etant ok aussi, gardez lui une part des tomates)

Bienvenu sur nos forums.

On en parle entre offs et on te tient au courant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Contacte un officier pour entretien.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Post Reply