Conseil Gris de RoyautE

Le Conseil Gris est constitué de joueurs actifs, impliqués, et suffisamment anciens pour bien connaître notre système; les monarques en font automatiquement partie. Structure consultative et exécutive inter-univers, le Conseil Gris garantit la cohérence de chacun des clans RoyautE vis-à-vis de nos idéaux, veille à la réputation de respectabilité du clan, conseille et oriente les nouveaux monarques et officiers dans leur tâche, intervient en cas de gros problème interne ou externe. Il est aussi responsable du respect de la Charte Générale de RoyautE (accessible ici et depuis le portail de notre site) par l'ensemble des clans RoyautE.


Rôle du Conseil

Il doit permettre aux monarques et aux conseillers des différents jeux de se concerter. Il doit également étudier, juger du sérieux et accepter/refuser des propositions de nouveaux clans RoyautE sur de nouveaux MMORPGs. Nous ne désirons pas forcément être présents sur tous les jeux : nous préférons ne pas y être présents que d'y être présents dans de mauvaises conditions, pour la sauvegarde de nos valeurs.

Toute nomination d'un nouveau monarque, pour tout nouveau monde, doit IMPERATIVEMENT être approuvée par le Conseil Gris de RoyautE qui donnera (ou non) son accord sur la nomination de ce monarque. Les membres ne se nominent pas monarque entre eux et ne transmettent pas le titre de monarque sans l'aval du Conseil Gris. Si un groupe de joueurs désire créer un clan RoyautE sur un nouveau jeu, mais qu'aucun leader assez motivé, présent et recevant l'approbation du Conseil Gris ne sort du lot, le rattachement de ce clan à RoyautE et donc le flag RoyautE reconnu sera refusé. Ces joueurs devront choisir un autre nom pour leur clan ou devront rejoindre un autre clan et ne bénéficieront pas de sections dédiées sur le forum/discord.

Par ailleurs l'utilisation du nom RoyautE pendant les phases bêta ou les debuts de release avant acceptation du clan et de son leader par le Conseil Gris est interdite pour nommer un groupe . Il sera préféré un nom de code (Les Pionniers de RE ...etc) tant qu'il n'y a pas de monarque officialisé ni d'aval du conseil. Ne pas respecter cette regle mettra un a priori negatif sur le groupe en question (qui aura par là prouvé qu'il ne connait pas la charte générale ou qu'il s'en moque). Une section dédiée privée, réservée aux membres de RoyautE présents sur l'univers en question, pourra être attribuée à ce groupe temporaire. Cette section a une durée de vie standard maximale de 3 mois après la date de release officielle du jeu. Passé ce delai si aucun clan concret n'émerge, cette section sera détruite.

Un candidat monarque devra prendre contact avec l'un des membres du Conseil Gris en privé et exposer sa motivation. Il devra également présenter la future hypothétique charte RoyautE de l'univers. Il est essentiel que le Conseil sente en lui une personne prête à défendre les valeurs de RE, et prête à affronter les problèmes. Dans le cas ou la candidature est acceptée, le clan est officialisé et les sections de forum créées.

Vu le boulot demandé aux monarques, il n'est pas évident de se lancer : le Conseil Gris est là pour épauler les "monarques débutants" en cas de besoin. Le Conseil contre les décisions d'un monarque, sauf si celui-ci met en péril les valeurs de RoyautE. Dans cet esprit, les membres du Conseil Gris ont droit de lecture sur toutes les sections du forum.

Tout litige dans un MMORPG sur le fonctionnement du clan, sur son monarque ou concernant des conflits importants entre membres peut être soumis au Conseil Gris de RoyautE qui peut agir comme médiateur et pourra trancher si nécessaire. Lorsqu'un litige important impliquant un monarque se produit sur un monde donné, le Conseil Gris peut demander la nomination d'un nouveau monarque approuvé par le Conseil Gris de RoyautE. Si aucun nouveau monarque approuvé n'est trouvé, le Conseil Gris peut demander la dissolution.


Membres du Conseil Gris

Ils sont limités en nombre (à l'appréciation du Conseil): le but n'est pas de débattre des heures mais de débattre efficacement. Ils sont d'abord proposés au Conseil qui peut émettre ou non des réserves avant l'adoption en tant que membre.

Les monarques en font automatiquement partie. Lorsqu'un monarque change sur un monde il cède sa place dans le Conseil Gris au nouveau monarque.

En plus des monarques , un maximum de 2 "officiers" par jeu (plutôt un de préférence, qui sera considéré comme suppléant du monarque au conseil) peut être admis. Des personnes non rattachées à un jeu en particulier mais historiquement présentes au Conseil et souhaitant continuer à aider peuvent également en faire partie.

Le(s) officier(s) sont désignés par le monarque et doivent être acceptés par le Conseil. Nécessairement des joueurs actifs et/ou TRES motivés par ce projet. Il(s) est(sont) le(s) remplaçant(s) du monarque au sein du conseil en cas d'absence de celui-ci, dans les situations où une réponse rapide serait souhaitée. Il n'y a aucune obligation à désigner des officiers. D'une façon générale un membre du Conseil devra avoir au moins 3 mois d'ancienneté chez RE, des exceptions justifiées restant bien sûr possibles.


Le Conseil Gris

 

Retour au portail multi univers